Nouveau chef mécanicien pour Maverick Viñales ce WE, le troisième différent depuis son arrivée chez Yamaha si je ne me trompe pas…pas sûr que le problème se situe dans le stand mais plutôt dans la tête du pilote…
Pas seulement…autant il peut être très rapide et bon, autant il est capable régulièrement de sombrer dans le fond du classement pour des raisons inexplicables. Je crois qu’il a un mental fragile et qqchose me dit que les perfs de son coéquipier ne doivent pas l’aider actuellement!
Quand tout va super bien il peut être intouchable mais là avec une moto qui n’est pourtant pas la plus mauvaise et la moins homogène il est bien trop loin…il a débuté le championnat en fanfare et depuis plus rien…je pense comme toi Teck que son mental est fragile et que la forme de Quartararo doit pas mal le faire douter…et d’après ce que j’ai pu lire depuis l’annonce du changement de chef mécanicien on est plusieurs à évoquer son mental fragile, dont des journalistes…
Sans doute mais le « mal » est plus profond que ça je pense…et sans aucune méchanceté de ma part peut-être que consulter un psy pourrait l’aider ? Romain Grosjean l’a bien fait après des périodes compliquées…
Exactement! Tout comme Quartararo qui voit un psy depuis 6 mois afin de mieux gérer ses émotions et on voit le résultat! La psyché est un aspect très important das la carrière d’un sportif, autant que le corps ou le talent pur…
Deux choses apprises hier soir avec les interviews des pilotes : d’une part, Zarco à très clairement affirmé que Ducati serait sa dernière marque en MotoGP et qu’il n’a plus le temps de s’adapter à une autre machine à ce stade de sa carrière (il a 30 ans). Il affirme qu’il lui reste seulement quelques saisons et, coup de bol, il n’a jamais eu de grosse blessure…donc le corps va bien.
D’autre part, Vinales s’interroge lui-même sur son futur avec Yamaha puisqu’il a dit qu’il comprendrait que la marque recherche un autre pilote pour l’année prochaine!!! Ou comment se tirer une balle dans le pied…je suis quasiment certain que ce genre de déclaration arrivant après la naissance du bébé et la mort de Dupasquier, il y a lien. En tout logique, Yamaha devrait dans ce cas se tourner vers l’excellent Morbidelli…
Je commence à suivre nos 2 Français depuis le début de ce championnat…mais Rossi n’est ce pas la saison de trop pour lui quand je vois son impressionnant palmarès
Tu dois prendre un sacré pied parce que c’est vraiment une discipline où les batailles font rages…le motoGP, c’est dément!!! Et puis avec Zarco et Quartararo en permanence aux avants postes, c’est l’éclate pour les sports mécaniques français…
Rossi a manifestement du mal avec cette version de la M1…assez difficile à comprendre parce que Quartararo a un super feeling avec l’avant de la moto, ce qui est essentiel pour avoir la confiance. Mais Rossi est très grand…ce qui peut potentiellement lui poser d’autres problèmes.
Je te rejoins totalement concernant Vinales qui n’a pas l’air de mesurer la chance qu’il a d’avoir une Yamaha d’usine.
Morbidelli n’attend que ça, lui qui aurait mérité d’avoir les dernières évos cette saison…
Rossi selon moi ça fait déjà deux ou trois saisons qu’il aurait dû arrêter. Car s’il semble toujours aussi passionné il est rattrapé par les années qui passent et je trouve qu’il est en train de ternir son impressionnante carrière.
Franchement je le vois mal poursuivre l’an prochain, en tous cas chez Petronas qui a perdu au change en récupérant Vale à la place de Quartararo…
Oui on a vu une belle course avec un Oliveira à la KTM retrouvée. Nouveau podium de Zarco et Quartararo limite les dégâts avec sa combinaison ouverte en finissant P6 après pénalité alors que je craignais un drapeau noir.
Nouvelle déconvenue pour M.Marquez après un bon début de course et un Rossi à terre après un mauvais départ.
N’ayant pas encore vu les Moto 2 et 3 (c’est pour ce soir) et pour éviter d’être spoilé,je ne suis pas allé sur les sites spécialisés pour en savoir plus sur cet incident mais j’ai lu sur un réseau social que certains accablaient Alpinestars et un internaute disait que sur la grille de départ la combinaison n’était pas fermée.
Et il y a semble-t-il eu des palabres après course avec la concurrence qui poussait pour une pénalité plus sévère…
Problème avec la combinaison, c’est certain, mais je n’avais jamais vu ça! Et pourquoi ça tombe sur Quartararo? Encore une victoire qui s’échappe…et pour un truc vraiment idiot. J’ai peur que ce genre de chose compte à la fin du championnat parce que Mir et les trois pilotes Ducati ne risquent pas de lâcher prise…
Course de Moto3 superbe comme d’hab et course de Moto2 intéressante…