MotoGP 2021 : Catalogne 4-6 juin

Quartararo semble être déjà passé à autre chose (on évoquait le psy eh bien je pense qu’on en a un exemple positif là !) et si son équipementier a analysé la combinaison lui ne connaissait toujours pas la raison après la course.
Et la pression redescendue il a admis mériter un drapeau noir au contraire de la pénalité subie pour le raccourci du virage 1.
Il sauve quand-même pas mal de points alors qu’avec un drapeau noir c’était rien du tout…et ces points pourront compter à la fin !
On l’a vu l’an dernier avec Mir, avec une saison où les vainqueurs sont nombreux la régularité prime, mais il ne faut pas non plus accumuler les scores vierges ou peu importants après deux victoires par exemple.
40 points d’écarts entre les six premiers c’est peu et il ne faudra pas non plus passer par la case blessure.

Je ne suis pas aussi enthousiaste que toi pour la course de Moto 2 mais celle de Moto 3 était superbe avec une belle bande de fous furieux à plusieurs de front sur la fin…

1 « J'aime »

Ce que j’ai trouvé intéressant en Moto2 était la bataille entre Gardner et Fernandez…le jeune loup allait-il réussir à se venger après la défaite de la dernière course? Beau duel je trouve…intéressant aussi de voir l’évolution de Bezzeci parce qu’il partait de la 10e place et qu’il est le seul concurrent pas encore trop loin pour le titre.
Mais c’est certain que l’action est bcp moins intense qu’en Moto3!!! Par contre, pourquoi Rodrigo ne prend pas de pénalité quand il zigzague dans les lignes droites ou qu’il attaque ambiance totalement kamikaze?? Après la mort de Dupasquier je ne comprends pas que les commissaires ne clament pas ce genre d’attitude que je trouve antisportive.

1 « J'aime »

En Moto 2 oui on avait au moins deux pilotes en lutte pour la victoire et Gardner a attaqué quand il le fallait…

Franchement au niveau des pénalités depuis un moment c’est un peu n’importe quoi, même avec la présence d’un Freddie Spencer… :roll_eyes:

Très belle victoire de Marquez en Allemagne…ça doit être émouvant pour lui. Quartararo a bien limité la casse quand on voit le résultat des autres Yamaha…

Si je voyais Marquez plus à l’aise que lors des derniers GP sur son circuit fétiche je ne l’imaginais pas le remporter je dois bien avouer. Chapeau bas après tout ce qu’il a vécu !
Oui, gros points de Quartararo alors que les autres Yam sont nulle part et que la course de Zarco fût décevante après sa pole.
Et course peu passionnante, franchement ! :zzz:

1 « J'aime »

Course peu passionnantes parce que nos deux héros n’étaient pas à la fête? :rofl: :rofl: :rofl:

Franchement pas ! :wink: Je viens de finir à l’instant la Moto 3 et c’était autre chose, tu me diras que c’est normal, mais je n’ai pas dormi comme devant la catégorie reine…

1 « J'aime »

Je blague…moi aussi je n’ai pas trouvé la course intéressante…pareil pour le Moto2. Moto3 c’est hors catégorie de tout façon. Systématiquement la guerre!

1 « J'aime »

Avec un Pedro Acosta toujours aussi incroyable…pas forcément devant en qualif mais toujours présent en course. Un talent brut !

1 « J'aime »

Il vient seulement d’avoir 17 ans et se trouvait donc déjà en tête de ce championnat à 16 ans!

1 « J'aime »

C’est dingue de réaliser tout ça à son âge et d’enrhumer des gars qui sont bien plus expérimentés que lui…

1 « J'aime »