MotoGP 2020 : GP de France, 9-11 octobre

Quartararo vers le titre… ?
Un circuit favorable à Ducati…

1 « J'aime »

Trop tôt pour avoir une idée précise, tout peut encore changer lors des deux-trois prochaines courses…perso, je vois Mir pour le moment comme le plus régulier, le plus solide. Et nous savons tous que gagner un championnat peut vraiment se jouer sur la régularité…Pour donner un ordre d’idée, lors des cinq dernières courses Mir a marqué 89 points et Quartarao seulement 49.
Mais d’autres pilotes peuvent encore revenir dans la course, notamment Vinales (seulement 18 points de retard) ,Dovizioso, Morbidelli & Miller. Donc, ça fait toujours bcp de candidats…c’est totalement ouvert. Pour moi, le talon d’Achille de Quartararo c’est son manque d’expérience qui peut le pousser à faire des erreurs ou mal gérer la pression…à voir!

Nouvelle géniale : Zarco officiellement chez Pramac l’an prochain! Après toutes ses galères depuis le départ de chez Yamaha, il revient de loin et c’est une excellente nouvelle parce qu’il bénéficiera de la même moto que les Ducati officielles. Par contre, très gros client à ses côtés : Jorge Martin!

Oui, j’ai vu ça. C’est cool.

Mais effectivement, il va devoir y aller.
Ce qui est fou, comme en f1 avant, c’est que tout se joue sur quelques dixièmes !!!

Complètement hors sujet mais en un dixième de seconde, je n’ai pas le temps de comprendre. Quel est le temps de réaction d’un être humain au volant ?

1 seconde

Au Mans en octobre ne pas oublier le facteur météo qui pourrait rebattre les cartes !

S’il pleut samedi et dimanche Quartararo va perdre bcp de points au championnat…en effet, il n’est pas bon du tout sous la pluie…regardez les résuktats de la FP1 qui illustrent assez bien le problème.

1 « J'aime »

La météo prévoit des averses faibles ce jour-là, mais c’est sûr qu’il doit progresser dans ces conditions.
De mémoire Pedrosa était nul sous la pluie avant de s’améliorer.

1 « J'aime »

Pour être bon sous la pluie, ou tout du moins s’améliorer, y’a pas 50 solutions.
Faut rouler sous la pluie !

2 « J'aime »

Pedrosa s’est amélioré d’un coup parce qu’il a passé des mois à s’entraîner sous la pluie. Dans une interview il expliquait qu’il avait dû en passer par là…Quartararo vient de Nice, la pluie, il n’a pas dû bcp courir dessous!

Alors par contre j’ai appris il y a peu qu’il vivait en Andorre. Comme beaucoup de pilotes de moto GP d’ailleurs
Là par contre de la pluie, y’en a :grin:

1 « J'aime »

L’explication est simple : « L’Andorre fait partie des pays d’Europe ayant le taux d’impôts sur les sociétés le plus bas (2-10%). De même pour son taux d’impôt sur le revenu (5-10%). La principauté a également la TVA la plus basse en Europe avec 4.5%. »

La TVA je m’en souviens très bien parce que, dès la fin des années 70, alors que j’habitais à 2 heures d’Andorre, mon père nous emmenait là-bas pour acheter ses cigarettes…j’en profitais systématiquement pour réclamer du touron. Il y avait des genres de duty free un peu partout. Je pouvais trouver des modèles de F1 de très bonne qualité pour pas cher du tout à l’époque. En fait, toute ma collec de F1 venait d’Andorre!

Je suis bien au courant j’habite à 2 heures aussi :wink:
Et c’est d’ailleurs en faisant une course de kart sur le seul circuit de la principauté que le gérant nous a dressé la liste des pilotes résidants en Andorre.

D’ailleurs ce jour là Iker Lecuona devait participer à la course.
Il s’est débinné. Surement peur de nous :grin: :rofl:

1 « J'aime »

J’étais vers Mauléon…mais plus loin vraiment dans la montagne, famille basque.

Mauléon forcément je connais. Et pas que pour les fêtes :rofl:
Mais moi je suis originaire de l’autre côté de la frontière du 64, en Béarn :scream: :grin:
Vers Nay si ça te parle :wink:

Le beau temps change tout : Quartararo P.1 et Zarco P.7…tous les deux directement en Q2, c’est la fête!! Du beau temps demain vous savez?

Avec un peu de chance il pleuvra pas

1 « J'aime »

Croisons les doigts!!