Indycar 2022 : Grand Prix de St. Petersbourg - 25-27 février

Sans Sébastien :sob:

1 « J'aime »

Certes mais il y a Simon et Romain, tous deux dans de nouvelles équipes, j’espère que ça va leur réussir!

1 « J'aime »

oui… mais ce n’est pas pareil pour moi :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai commencé à regarder ses courses lors de son 4ème titre, diffusé à l’époque sur motorstv.
Le fait qu’il passe en F1 m’a fait continuer à le suivre. C’était sur tf1 à l’époque :slight_smile:
Depuis, je le suis

3 « J'aime »

Sans Seb, mais au vu de son avenir en endurance avec Cadillac je préfère ça à un mauvais volant chez Foyt, comme je l’ai déjà dit ici…

3 « J'aime »

Tout à fait d’accord. D’autant plus qu’il maîtrise bien la voiture… cf Daytona 2022

1 « J'aime »

Avant le problème moteur :sweat_smile:

1 « J'aime »

D’ailleurs c’est un moteur de quelle marque sur une Dpi (Daytona prototype international) ?

1 « J'aime »

Lmdh
Le Mans daytona hybride

1 « J'aime »

En WEC les LMP2 ont un moteur commun.

En IMSA les Dpi sont des LMP2 de base mais avec des éléments de carrosserie différents pour différencier visuellement les différents constructeurs automobiles engagés (Cadillac, Acura,…) et également, ils montent des moteurs différents.
D’où des catégories différenciées DPi vs LMP2 en IMSA.

1 « J'aime »

Qui fabrique ces différents moteurs. Acura, Cadillac ?

1 « J'aime »

Je me posais aussi la question

1 « J'aime »

La saison commence ce week-end.
Première séance d’essais dès ce soir.

Les horaires : Saint Petersburg - Les horaires - NTT IndyCar Series
Les 26 engagés : 26 engagés à St. Petersburg - NTT IndyCar Series - US-RACING.COM
Présentation de l’épreuve : Firestone Grand Prix of St. Petersburg - Présentation de l'épreuve IndyCar

Course à suivre en direct sur Canal+ Décalé dimanche aux alentours de 18H30

3 « J'aime »

Merci pour le rappel :slightly_smiling_face:. J’avais complètement zappé.

1 « J'aime »

Moi aussi…

1 « J'aime »

Romain premier et Simon quatrième de cette première séance, marquée par un drapeau rouge provoqué par… Jimmie Johnson, quelle surprise !

1 « J'aime »

Romain P1 ce n’est pas vraiment une surprise.
Simon P4 dans sa nouvelle écurie par contre s’est très encourageant

2 « J'aime »

Ce ne sont que des EL1 mais n’empêche, ça faisait longtemps qu’on n’avait pas vu cette voiture DHL en haut de la feuille des temps!

Je suis content pour Grosjean, il a eu des moments difficiles dans sa carrière quand il était vu comme le vilain petit canard en F1. Qu’ils soit un candidat régulier à la victoire et pilote le plus populaire d’IndyCar aujourd’hui fait plaisir à voir.

2 « J'aime »

On verra ce que ça donne pour Simon et Romain en qualifs et en course, mais avec du matériel compétitif le second cité est généralement devant. Et Dale Coyne voulait le conserver je crois, il est donc bien placé pour savoir ce que le nouveau pilote Andretti a apporté à son équipe.

1 « J'aime »

Deuxième séance très agitée.

Gros incident entre Sato et Romain. On dirait que les pilotes ont décidé de copier la F1 cette année dans le tour de lancement, avec leur connerie de tous ralentir et se regrouper à deux virages du début de tour…

Grosjean, qui était dans un tour lancé, est arrivé comme une fusée sur un groupe de pilotes très lents en tour de sortie. Résultat : Romain a percuté l’arrière de Sato. Les deux voitures,très endommagées, n’ont pu reprendre la séance. Voici l’action : https://youtu.be/FRlkXTXwQQE?t=108

Harvey, Palou et Johnson (évidemment) ont également heurté le mur durant la séance.

Groupes très homogènes pour la qualification.

  1. McLaughlin, Pagenaud, Power, Palou, O’Ward, Daly, Ericsson, DeFrancesco, Malukas, Grosjean, Kellett, Sato, Johnson

  2. Herta, Rossi, Veekay, Kirkwood, Rosenqvist, Castroneves, Newgarden, Lundgaard, Ilott, Dixon, Rahal, Harvey, Calderon