Indycar 2021 : St. Petersburg - 23-25 avril

Herta c’est de la graine de champion.

1 « J'aime »

Le rythme de Seb a pas mal baissé à la fin pour une raison que j’ignore.
Il prend des oints c’est toujours ça.
Pas sur que l’auto soit aussi dans le coup sur ovale le week-end prochain par contre

Aileron avant touché au premier tour, semblerait-il.

Pas compris non plus pourquoi il perd 2 places dans les 10 derniers tours (ou quelque chose comme ça), on nous montre plus tard que le museau de son aileron est cassé et que quelque chose pend mais on ne sait pas ce qui s’est passé :frowning:

Vu l’heure de diffusion pour une fois accessible, le fiston a regardé sa 1ère course indy avec moi et on a eu la même réaction, que c’est chiant ces pubs tout le temps… et il m’a dit aussi :" mais en fait c’est comme en F1, il ne se passe rien" :joy:
Je lui ai dit que c’était parfois très chaotique mais que sur cette course, effectivement, il ne se passe rien.
Du coup les pubs, bien que trop présentes n’ont finalement rien fait manquer, mais quand ça se bagarre à fond et qu’il ne faut pas manquer une minute, c’est franchement pénible, j’espère qu’on ne vivra pas ça un jour en France…

1 « J'aime »

Ca ne vient pas de là je pense car les 3/4 de la course il était pas mal.
C’est vraiment à la fin que ça a décliné.

Oui, contact avec Newgarden, je crois. Il était chaud, Seb, après avoir failli rater le départ !

Oui c’est aussi ce qui me semble, c’est à la fin que le rythme a baissé, peut-être un souci de montée en température des pneus après les SC successifs?
Il est resté P5 au départ et a bien géré le train de pneus rouges. Après la salve de ravitaillements il s’est retrouvé P7, je crois que c’est Sato et Dixon qui sont passés devant, je me demande si ce n’est pas un drapeau jaune qui est venu interférer là dedans.

Un peu plus tard il se fait passer par Ericsson et à la fin il perd deux places d’un coup. En même temps c’est Power qui le suivait et il était vraiment plus rapide, a certainement tenté un truc donc bon, perdre deux places en pack racing comme ça n’a rien d’anormal non plus.

Un collègue m’a donné un lien streaming vraiment pas mal et pour les programmes sport auto c’est C+ qui est diffusé… en Français et sans pubs c’est mieux :wink:

Concernant la baisse de perf de Seb à la fin.
Soit il a fait une petite faute que l’on a pas vu.
Je me demandais si il était pas possible qu’il ai épuisé ses push too pass en défendant beaucoup en début de course et que ses adversaires en avaient encore en réserve à la fin.
Dernière hypothèse, le nez abimé pourrait user prématurement les pneus, mais ça n’était pas flagrant sur les 3/4 de la course.

Trois tours avant de perdre deux places face à Power et je ne sais plus qui, Seb n’avait déjà plus que 13 secondes de push to pass…
Quelqu’un demandait quelle était la raison pour le nez abimé de la Dallara de Seb : c’est un accrochage lors du départ. Seb tape dans le cul de Newgarden…il a bcp de chance sur ce coup-là parce que la caméra pendait ostensiblement! Du même coup, terminer p. 10 alors qu’il a failli ne pas prendre le départ et que son aileron était mal en point…c’est déjà très bien!

Arf… course tellement frustrante (globalement et pour Seb surtout). Dommage qu’il ait dû zigazager au départ avec Pagenaud, cela n’a pas facilité le premier freinage…

2 « J'aime »

P10 ça peut toujours servir dans le décompte final mais c’est décevant compte tenu de la belle qualification.
Ce qui est certain c’est que Seb et sa Foyt sont tout à fait dans le coup en ce début de saison.
"Je vois des choses belles.":wink:

Ce qui compte c’est le décompte.
Seb est 6ème au Championnat à 16 pts du Leader Palou qui au passage fait 17ème hier.
Le championnat est encore très long.

Je penche pour ta dernière hypothèse, Foch. J’ai vu Seb manquer de perdre la voiture en virage verslafindelacourse. Visiblement, il avait bien mal avec ses pneus… :confused:

1 « J'aime »

Ben oui, moi aussi je vois "de choses belles ". :wink: Il est, quand même, P7 au général, à 16 points de Palou, P1. Pas mal pour ce début de saison avec une nouvelle équipe qui n’est pas un top team :+1:

1 « J'aime »

Forcément déçu au vu de la bonne qualif de Seb, mais c’est toujours mieux que rien alors que ça aurait pu être plus compliqué si le problème de radio n’avait pas été résolu juste avant le départ.
Ca faisait longtemps qu’on n’avait pas vu Simon à ce niveau-là, j’espère que ça augure de belles choses.
Course bien anonyme de Romain mais il n’ a pas été le seul dans ce cas par rapport à la première course.
Par contre pour Jimmie Johnson c’est encore la même histoire et la saison risque d’être très longue pou lui…

1 « J'aime »

oui un bon résultat quant même :blush:

1 « J'aime »

Au passage, je trouve la nouvelle déco superbe! Entre celle-là et la jaune fluo Menard’s il a clairement les plus belles décos de tout le plateau.

1 « J'aime »

Et avec ces couleurs on le distingue facilement du reste de la meute !