Indycar 2021 : St. Petersburg - 23-25 avril

Les horaires de St. Petersburg

Vendredi 23 avril 2021

16 h 15 (22 h 15) – Première séance d’essais (45 minutes)

Samedi 24 avril 2021

09 h 45 (15 h 45) – Deuxième séance d’essais (45 minutes)
13 h 45 (19 h 45) – Qualifications

Dimanche 25 avril 2021

09 h 05 (15 h 05) – Warmup (30 minutes)
12 h 35 (18 h 35) – Drivers, start your engines
12 h 42 (18 h 42) – Drapeau vert (100 tours / 181 miles) à suivre, en direct, sur Canal+ Sport

Source : St. Petersburg - Les horaires - NTT IndyCar Series - US-RACING.COM

Le lien pour accéder à Peacock (qui je le rappelle ne propose pas d’offres en France), le site qui retransmet les essais, qualifications et warmup : https://sports24.stream/motor/indy-firestone-GP-live4.html

5 « J'aime »

Magnifique! Merci pour ta présentation…Seb dans son jardin, ça promet :grin:

Et puis avec des horaires pas trop tardifs :wink:

3 « J'aime »

18H40 c’est parfait ça ! :smiley:

1 « J'aime »

Même lien que la semaine dernière pour suivre les essais, qualifications et le warmup : https://sports24.stream/motor/indy-firestone-GP-live4.html

Toujours le conseil d’activer un bloqueur de publicités pour accéder à ce site car c’est un nid à spams.

3 « J'aime »

Seb P.14 de l’EL1 à 4 dixièmes du premier, Newgarden…à la toute fin de la séance Seb a fait un tout droit et calé mais il a évité d’abîmer la Dallara.

1 « J'aime »

Ce ne sont que des EL, mais sur les circuits urbains en général on roule on fait pas semblant.
Je trouve les chronos particulièrement serrés cette année ce qui pour moi (et pour la compétition) est une très bonne chose.
Les 5 premiers dans le même dizième :smiley:
Seb est a seulement 4 dizièmes et se retrouve P14. 20 voitures en moins d’une seconde !!

1 « J'aime »

Il y en a un qui n’est là que grâce à son nom c’est Johnson car il n’a rien montré pour le moment, fond de grille et tête à queues. Sauf que contrairement à Mazepin il a l’expérience et il ne peut pas se retrancher derrière l’excuse de la plus mauvaise voiture du plateau étant donné que c’est une formule quasi monotype.

Bref, à voir sa progression dans la suite de la saison et ses prestations sur les ovales, son gros rdv de la saison étant l’Indy500 bien entendu.

1 « J'aime »

Mais le gars ne pilotait pas des monoplaces avant, non?

Attends, il est encore en apprentissage, cela ne fait que depuis deux semaines qu’il tourne à droite :yum:

2 « J'aime »

Je pense qu’il faut laisser un peu de temps à Jonhson.
Il est clair que pour l’instant c’est le seul à être vraiment largué, mais entre une Nascar et une monoplace je pense qu’il faut du tems pour trouver ses marques, découvrir les pistes, les règlages, etc…
Je l’imagine mal faire quelque chose de correct avant la mi-saison. Et encore !

1 « J'aime »

D’accord mais de là à être dernier presque tout le temps en étant chez Ganassi il y a une marge quand même.

Je ne crois pas. Il y a eu Tony Stewart, Danica Patrick, Allmendinger ou Montoya entre autres mais lui ça ne me dit rien.

1 « J'aime »

Mais puisqu’on te dit qu’il en est seulement à apprendre à tourner à droite :grin: :grin: :grin:

Je trouve qu’on le met bien trop en lumière également, le mec était déjà complétement largué la saison passée en NASCAR, pourtant au volant de la Hendrick, càd la meilleure écurie du plateau.
Alors oui, il a été le pilote qui a marqué ces quinze dernières années en NASCAR mais stop maintenant.
Encore hier aux essais, je n’exagère pas en disant que la 48 a occupé l’image près de 20 à 30% du temps.

1 « J'aime »

LedZep a raison en tout cas, il est complètement largué mais grâce à son exposition médiatique il a le droit à un baquet d’un top team que Seb mériterait 1000 fois plus…en tout cas, ça montre bien que passer d’une grosse bagnole à piloter uniquement sur ovale à une monoplace notamment sur circuits routiers et urbains, n’a rien d’une évidence!

J’ai regardé la course en utilisant ce site et la qualité d’image autant que la fluidité de l’image étaient incroyables. Merci Parks!

1 « J'aime »

Avec grand plaisir ! :slight_smile:

1 « J'aime »

La Nascar étant le sport mécanique N°1 aux states, Johnson est une formidable vitrine pour l’indycar. Et pour la TV la Star c’est lui.
Maintenant je pense que sa « lenteur » va permettre l’indycar de prouver la qualité et le niveau de la série aux néophytes.

1 « J'aime »

Deuxième séance pas terrible. Séb’ était dans le ventre mou en pneus durs (aux environs de la dixième place) mais n’est pas parvenu à faire un temps correct en tendres (n’a gagné qu’un dixième !).
Voici les groupes pour la qualification tout à l’heure, il sera difficile pour Séb’ de terminer dans les six premiers du sien :

Groupe 1 :
Rossi
Herta
Pagenaud
Dixon
O’Ward
Rosenqvist
Daly
Bourdais
Hunter-Reay
Sato
Jones
Johnson

Groupe 2 :
Newgarden
Harvey
Ericsson
McLaughlin
Grosjean
Palou
Power
Hinchcliffe
Veekay
Rahal
Kellett
Chilton

RDV à 19H45 !
Pluie attendue demain matin, mais pas pendant la course normalement.

1 « J'aime »

Séb et Simon viennent de se qualifier pour Q2, superbe !

Au tour de Romain

3 « J'aime »