Exit Johnson et Grosjean. Welcome Kanaan, Fittipaldi et Carpenter !
Les horaires du Doubleheader au Texas
Samedi 1er mai 2021
11 h 45 (18 h 45) – Essais (1 heure et 15 minutes)
15 h 00 (22 h 00) – Qualifications (2 tours lancés, une seule monoplace en piste)
18 h 40 (01 h 40 le dimanche) – Drivers, start your engines 18 h 45 (01 h 45 le dimanche) – Course (212 tours / 318 miles) Diffusion en différé sur Canal+ Décalé à 13H20 le 02 mai.
Dimanche 2 mai 2021
16 h 10 (23 h 10) – Drivers, start your engines 16 h 15 (23 h 15) – Drapeau vert (248 tours / 372 miles) À suivre en direct sur Canal+ Sport à partir de 23H10
Petit Nota bene concernant la règle des qualifications. Deux tours lancés, le premier tour servira à établir la grille de départ de la course du samedi. Le second tour, celle du dimanche.
La pluie perturbe la première séance d’essais. Celle-ci est reportée.
C’est possible de passer directement aux qualifications sur les ovales, sans effectuer ne serait-ce qu’une séance de practice au préalable ? Cela me parait dangereux.
Pour la première course, j’ai lu sur les sites Télé Loisirs et Le Figaro que la rediffusion était le dimanche à 13:20 sur Canal+ Décalé.
Quelle est donc la bonne info?
C’est plutot une bonne nouvelle pour Seb.
Reste à espérer qu’ils trouvent un petit quelque chose pour la course car aux essais libres il semble que l’auto manque de vitesse.
Je maintiens que prendre des risques aussi grands pour rouler devant des tribunes vides n’a pas de sens (les tribunes étaient tout aussi vides avant COVID).
Il ne devrait y avoir que l’Indy500 comme super speedway au calendrier.
En essayant d’être comme toujours le plus objectif possible.
Le résultat est forcément mauvais et décevant mais ça reste la course.
Rappelez vu quand même que le week-end dernier on a frôlé le même incident mais avec les rôles inversés.
Seb n’a pas de bobos c’est une bonne nouvelle.
J’espère que l’auto sera réparable pour ce soir car il a pris une belle boîte quand même.
A priori cet accident est un enchaînement ayant pour point de départ un ralentissement brusque d’Herta qui voulait entrer au stand, il a surpris ceux qui les suivaient et seuls ceux juste derrière, dont Bourdais, ont pu réagir assez vite.
Donc bref, Newgarden ne pouvait apparemment pas faire grand chose, ça aurait été pareil qui que ce soit dans la voiture.
En même temps, l’onboard de Newgarden montre aussi qu’il s’était trop rapproché de Seb et que ce n’est pas un freinage trop tardif ou brusque qui conduit à l’accident…on dirait plutôt une belle faute de pilotage.