Indycar 2021 : Big Machine Music City Grand Prix, 6-8 août

Big Machine Music City Grand Prix

Merci :slight_smile:

Les horaires locale / France:

1 « J'aime »

Pas vraiment pratique ces horaires :grin:.

3 « J'aime »

L’horaire de la course, ouille ! :grimacing:
Je vais tâcher de la regarder sur MyCanal dès que possible en essayant de ne pas me faire spoiler…

J’avais zappé à quel point ce circuit était atypique !

1 « J'aime »

Ouf… rapide sur le pont ! Mais je trouve la bosse au niveau de la dalle de transition à l’extrémité assez dangereuse… :hushed:

1 « J'aime »

Du bon en pneus tendres (5ème chrono au final) mais en difficulté avec les durs (15ème).

Attention, pas mal de pilotes n’ont pas chaussé les tendres donc classement pas représentatif.

Les Honda sont encore à leur avantage a priori.

Une qualification en Q2 serait déjà un bon résultat.

Dans son groupe il sera opposé à Herta (le pilote en forme sur ce circuit), Dixon, Veekay, Pagenaud, Grosjean, Hunter-Reay notamment. Du lourd !

1 « J'aime »

Séance de qualifications disponible ici : Live

1 « J'aime »

Merci !
Mais je ne peux pas utiliser ce lien… je me fais envahir par toutes sortes de spams :worried:

1 « J'aime »

Seb qui part au milieu du paquet (p.16) sur un circuit de ce type ce n’est jamais génial en Indycar avec les nombreuses probabilités d’accrochage…décidément, saison très difficile avec une grille bien meilleure qu’il y a quelques années et une équipe franchement dans les choux niveau stratégie. Le manque de moyens ajouté à ça ne doit pas aider…pour accrocher ne serait-ce qu’une P.10 j’ai l’impression qu’on est proche de l’exploit à chaque fois! Je ne vois pas vraiment Seb continuer avec cette équipe dans ces conditions l’année prochaine…

3 « J'aime »

Je suis vraiment d’accord avec toi. Quel est l’intérêt d’une autre saison dans ces conditions… mais quelle autre équipe ?:thinking:

2 « J'aime »

Le problème pour Sébastien c’est qu’il n’aura pas beaucoup d’autres choix dans cette discipline.
Penske ? Le seul pilote en fin de contrat c’est Pagenaud, rien n’est décidé à son sujet mais ce ne sera pas Bourdais, c’est certain.
Andretti ? Ca parle plus de Grosjean pour remplacer RHR. DHL, son fidèle sponsor, serait sur le point de le lâcher.
McLaren, les pilotes sont déjà connus.
Ganassi, idem.
Chez Rahal idem, Sato va prolonger. Puis de toutes façons Sébastien et Rahal ne peuvent pas se blairer.

Après ce sont les écuries de seconde zone. Carpenter j’en doute, mais il serait sympa de le voir au volant de la 20 tout en laissant les ovales au patron.
Un retour chez Coyne ? Quand tu regardes les résultats de Jones et Romain, c’est clairement l’option qui me botterait le plus mais vu la façon dont les deux partis se sont quittés…
Il ne reste donc qu’une prolongation chez Foyt ou un autre engagement chez une écurie toute aussi faible (Meyer Shank, Carlin). Ou bien consacrer sa carrière uniquement dans la catégorie endurance.

Perso je mise soit sur une prolongation d’un an chez Foyt (+ son engagement en IMSA) soit il quitte l’Indycar définitivement et se consacrera uniquement en IMSA.

Pour revenir à la course de ce soir, le départ sera effectivement à ne pas rater. Y a eu un nombre incalculable d’erreurs ce week-end. Des habitués (coucou Johnson) aux plus chevronnés (Newgarden, Dixon, Veekay). Comme dirait Jean-Claude Duss, sur un malentendu ça peut marcher.
Si Séb parvient à ne pas se faire avoir au départ, il a une chance de top10. Même si dernièrement il a tendance à laisser filer des positions.
Herta sera le grand favori.

4 « J'aime »

Je rejoins totalement Parks dans son analyse et en plus Seb aura 43 ans l’an prochain, ce qui ne doit pas jouer en sa faveur dans une discipline en plein rajeunissement de ses troupes, même si un Castroneves revient, mais dans une équipe de seconde zone. Et cette saison, vu la faiblesse de son équipe, Seb ne parvient pas à réaliser des coups comme à l’époque DCR, ce qui n’aide clairement pas en période de transferts…

3 « J'aime »

Perso, je serais très heureux de voir Sébastien évoluer vers l’Endurance dans une équipe de haut niveau. Et revenir au Mans… pour gagner ! Terminer le job inachevé à l’époque Peugeot, quoi…:slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Moi aussi, mais là aussi il y a l’âge aux yeux des décideurs, mais Seb pourrait apporter son expérience.

1 « J'aime »

Continuer chez Foyt ou dans une équipe de seconde zone je ne vois plus l’intérêt…Si l’occasion se présentait d’un bon volant je comprendrais qu’il continue. Mais je ne vois pas bien où en fait…donc je suppose qu’une sortie vers des disciplines où il peut jouer la gagne serait bcp plus intéressante. IMSA et endurance ça serait super…pourquoi pas Formule E aussi pour continuer à s’éclater en monoplace?

Est-ce que l’on s’éclate en Fe ? :grinning:

2 « J'aime »

Je pense surtout que les pilotes qui y roulent sont surtout contents d’avoir un volant ! :smirk: :heavy_dollar_sign:

1 « J'aime »

Je regarde et, du même coup, je peux dire que c’est une discipline compétitive, comme l’indycar…après, ne pas aimer la FE est une autre histoire :joy:

1 « J'aime »

Johnson ce n’est plus possible, il est incapable de faire une séance sans provoquer un drapeau jaune/rouge. Séb l’a évité de peu. Et dire que sa place est déjà assurée chez Ganassi la saison prochaine…

Temps correct de la 14 en pneus durs mais en difficulté avec les rouges cette fois-ci !

1 « J'aime »