La pression monte!
Grille + spotter guide en un article:
Pour se mettre dans l’ambiance:
1971
1991 (il était jeune Michael Andretti!)
2001
2021
Live on May 30th!
La pression monte!
Grille + spotter guide en un article:
Pour se mettre dans l’ambiance:
1971
1991 (il était jeune Michael Andretti!)
2001
2021
Live on May 30th!
Beaux sons de moteurs en 91!
Merci pour cette mise en jambes
Ce matin je suis allé au marché pour préparer la course: acras pour l’apéro et les bières artisanales sont au frais. Le style à la Français c’est quand même une autre classe que l’option Bud - pizza uno
Je suis prêt, la course peut commencer !
Le résultat du Carb Day d’hier, les Penskee sont beaucoup mieux ainsi que les Chevrolets dans l’ensemble.
Seb P14.
Dixon encore P1 confirme son statut de favori mais 500 Miles c’est long, ça promet d’être assez ouvert.
Du mieux pour Seb, et on espère un réglage course efficace : j’ai l’impression que sur les séances hors qualifs il était pas trop mal !! Bref, on croise les doigts pour qu’il finisse la course, et le plus haut possible évidemment.
On apprend des choses intéressantes dans ces deux articles. Tout d’abord les dépassements seront possibles ce qui promet du spectacle, Pagenaud indique que les 50 derniers tours seront très stratégiques pour ceux qui seront en bonne place pour jouer la victoire et qu’avec la config aéro 2021 il n’aurait pas pu garder la tête face à Rossi en 2019.
Côté Penskee:
Power et Pagenaud disent avoir un excellent châssis pour la course ce qui va leur permettre de réduire les appuis pour faciliter les dépassements sans pénaliser l’équilibre. C’est important car ils indiquent clairement que partir avec des réglages trop agressifs est le meilleur moyen de terminer dans le mur, ils ont donc là un vrai atout pour la course.
Pour remonter ils espèrent aussi le coup de pouce d’un drapeau jaune bien placé, ils savent que même avec une bonne voiture remonter dans le top 10 sur la piste sera difficile.
Pagenaud peut également compter sur l’équipe qui réalise les meilleurs ravitaillements depuis le début de la saison, c’est important.
Pour terminer ils souhaitent des températures ‹ fraiches ›, un aire plus dense favorisera leur remontée.
La course démarre réellement dans les 50 derniers tours, l’essentiel jusque-là étant de rester dans le tour du leader. J’espère des dépassements avec évidemment une bonne course de Seb et Simon.
Même s’ils partent de loin, on va y croire. En espérant que Seb ne se fasse pas percuter une fois de plus… il faut, peut-être, qu’il change la couleur de sa voiture pour ça… passer du noir au jaune fluo…
Présentation des pilotes en cours, la ligne Bourdais - Pagenaud - Andretti vient de passer. Je n’avais pas fait attention jusqu’ici mais c’est une ligne 100% ex pilotes de ChampCar.
N’hésitez pas à aller sur discord! Et maintenant le prêtre avec sa croix de rappeur autour du cou qui doit peser 15 kilos, les militaires qui fanfaronnent en tirant des salves et le sacro-saint hymne national…et tout ça totalement au 1er degré! Ils sont complètement allumés ces américains. Tellement content de ne pas vivre cette culture au quotidien même si je bosse souvent là-bas… En fait, à chaque fois que je me tape de telles séquences…ils me font peur
Ça fait partie du folklore, ça met dans l’ambiance!
Totalement…mais, quelque part, quand on y réfléchi bien c’est flippant
Totalement. Mais globalement tout ce qui est différent est flippant, d’où de nombreux malentendus qui peuvent parfois conduire au pire!
Il faudra juste éviter la guerre nucléaire…parce que nous n’avons aucune chance
Roger Penskee imperturbable, égale à lui même!
Le gars c’est un monolithe…
J’ai un problème de bande son parce qu’une de mes filles regarde un épisode de Signé Cat’s eyes en même temps…
ça y est…ça roule sur le brickyard! Un véritable avion de chasse ce Dixon…il va être difficile à battre.
Il n’aura pas fallu longtemps pour confirmer que ça va doubler cette année! Les derniers tours vont être extrêmement tactiques.