IndyCar 2019 : Long Beach du 12 au 14 Avril (manche4)

Acura Grand Prix of Long Beach
Du 12 au 14 Avril 2019

Circuit: Streets of Long Beach
Localité: Long Beach, Californie

3 derniers vainqueurs :

  • 2018 : Alexander Rossi (Andretti Autosport - Honda)
  • 2017 : James Hinchcliffe (SPM - Honda)
  • 2016 : Simon Pagenaud (Team Penske - Chevrolet)

Record de victoires :
Al Unser Jr par 6 fois

Record du tour :
1:06.2254 par Hélio Castroneves (Team Penske - Chevrolet) en 2017

La dernière course en date :
https://franceracing.fr/indycar/grand-prix-of-long-beach-alexander-rossi-transforme-lessai/

Le circuit :
Véritable monument du sport automobile, le Grand Prix de Long Beach est la plus vieille course urbaine Nord-Américaine. Créée en 1975, c’est la Formule 5000 qui a foulé ces rues Californiennes pour la première fois. Ce meeting a rencontré tellement de succès que la Formule 1 y a organisé un Grand Prix dès 1976 et est resté au calendrier de la catégorie reine jusqu’en 1983. Après avoir changé de tracés 5 fois, sans compter la version pour la Formule E, ce circuit fait désormais 3,147 km de long et compte 11 virages, dont le plus célèbre de tous reste le «Turn 2», contournant une superbe fontaine.

Dates et horaires (heure Française)

Vendredi 12 Avril
Essais 1 : 19h00 à 19h45
Essais 2 : 23h00 à 23h45

Samedi 13 Avril
Essais 3 : 18h00 à 18h45
Qualif 1er tour - Groupe 1 : 21h10 à 21h20
Qualif 1er tour - Groupe 2 : 21h30 à 21h40
Fast 12 : 21h50 à 22h00
Fast 6 : 22h10 à 22h25

Dimanche 14 Avril
Essais finaux : 18h00 à 18h30
La Course : à partir de 22h25 (Diffusion télé : C+ Sport en direct le Dimanche 14 Avril)

Classement Général :

  1. Josef Newgarden 125 pts
  2. Scott Dixon 98 pts
  3. Takuma Sato 91 pts
  4. Alexander Rossi 84 pts
  5. Colton Herta 81 pts
  6. Sébastien Bourdais 72 pts
  7. James Hinchcliffe 71 pts
  8. Ryan Hunter-Reay 66 pts
  9. Will Power 66 pts
  10. Marco Andretti 61 pts
3 « J'aime »

Un GP mythique mais par contre, il est souvent assez lourdingue à regarder.

Néanmoins, on y assiste parfois à des moments sympas comme la sortie des stands ‘un peu chaude’ de Pagenaud qui lui permet de décrocher la victoire mais aussi et surtout, le dépassement incroyable de Bourdais l’année dernière!

Il va être occupé notre Seb ce week end !!

Bon courage à lui, mais c’est cool de le voir disputer les deux courses.

Ses concurrents d’Indy vont porter réclamation car il aura eu droit à beaucoup plus d’essais sur cette piste !

Joey Hand a la grippe

J’ai percuté seulement aujourd’hui qu’il participe aux deux courses, il manque encore un prono! :grinning:

C’est un complot, tout ça pour pas que le HRT s’envole au championnat!:skull_and_crossbones:

En tout cas, il faut être sacrément en forme pour enchaîner les courses comme ça en un seul week-end sur un tel tracé!!!

Après les 2 séances d’EL, on voit que l’auto se Seb ne joue pas devant comme à Barber.
Mais il n’est pas non plus à la rue, 8 dizièmes. On va voir comment ça évolue avec le prise de grip.

Coucou
Je pense que je vais regarder la course
Ne travaillant pas en ce moment cela va être possible ! Youpi !!

et viens sur discord :stuck_out_tongue: https://discord.gg/HwzMus

8/10 en Indycar c’est un gouffre. Et puis c’était pas Barber où ça n’allait pas mais St Pete :wink:, ils ont un vrai souci sur les urbains alors que c’était le point fort les années précédentes.

A noter que pour la deuxième fois consécutive les Penskee ont du mal mais au moins cette fois, c’ets Pagenaud le plus rapide.

Y’a plus qu’à attendre les qualifs.

Du mieux sur EL3, seb 11e à 0.4730’
A 1/10 de la 6e place…

J’ai un lien pour la qualif’, si des intéressés, n’hésitez pas à MP

Sébastien battu au finish par la saucisse et ne participera pas au Fast 12…
S’il avait amélioré son temps d’un simple dixième, il aurait terminé 4ème de son groupe, c’est vraiment dur.

Les deux groupes étaient totalement inégaux. Avec son temps il aurait été premier du groupe 1.

Attention, seulement deux pilotes, dans le groupe 1, ont pu faire un tour en pneus rouges. Il y a eu un drapeau rouge suite au crash de Kanaan !

Ce que je ne comprends pas c’est que Sébastien part 14ème alors qu’il fait un meilleur chrono que Ferrucci et que le groupe 2 (celui de Séb) possédait un pilote de plus (la dernière ligne est composée uniquement de pilotes du groupe 2 !). Je ne comprends pas

Ok ceci explique cela. C’était étrange et j’ai manqué de réflexion.

Je pense que la règle des qualifications devrait changer : en cas de drapeau rouge on ajoute au temps restant celui du meilleur tour de chaque pilote

Neuvième au Warm-Up.

Une place dans les huit premiers serait un bon résultat. Il faudra échapper au piège des premiers tours !

Ce n’est pas très significatif car au warm up il est très loin de son meilleur temps, comme d’autres.