Le circuit :
Véritable monument du sport automobile, le Grand Prix de Long Beach est la plus vieille course urbaine Nord-Américaine. Créée en 1975, c’est la Formule 5000 qui a foulé ces rues Californiennes pour la première fois. Ce meeting a rencontré tellement de succès que la Formule 1 y a organisé un Grand Prix dès 1976 et est resté au calendrier de la catégorie reine jusqu’en 1983. Après avoir changé de tracés 5 fois, sans compter la version pour la Formule E, ce circuit fait désormais 3,147 km de long et compte 11 virages, dont le plus célèbre de tous reste le «Turn 2», contournant une superbe fontaine.
Dates et horaires (heure Française)
Vendredi 12 Avril
Essais 1 : 19h00 à 19h45
Essais 2 : 23h00 à 23h45
Samedi 13 Avril
Essais 3 : 18h00 à 18h45
Qualif 1er tour - Groupe 1 : 21h10 à 21h20
Qualif 1er tour - Groupe 2 : 21h30 à 21h40
Fast 12 : 21h50 à 22h00
Fast 6 : 22h10 à 22h25
Dimanche 14 Avril
Essais finaux : 18h00 à 18h30
La Course : à partir de 22h25 (Diffusion télé : C+ Sport en direct le Dimanche 14 Avril)
Un GP mythique mais par contre, il est souvent assez lourdingue à regarder.
Néanmoins, on y assiste parfois à des moments sympas comme la sortie des stands ‘un peu chaude’ de Pagenaud qui lui permet de décrocher la victoire mais aussi et surtout, le dépassement incroyable de Bourdais l’année dernière!
Après les 2 séances d’EL, on voit que l’auto se Seb ne joue pas devant comme à Barber.
Mais il n’est pas non plus à la rue, 8 dizièmes. On va voir comment ça évolue avec le prise de grip.
8/10 en Indycar c’est un gouffre. Et puis c’était pas Barber où ça n’allait pas mais St Pete , ils ont un vrai souci sur les urbains alors que c’était le point fort les années précédentes.
A noter que pour la deuxième fois consécutive les Penskee ont du mal mais au moins cette fois, c’ets Pagenaud le plus rapide.
Sébastien battu au finish par la saucisse et ne participera pas au Fast 12…
S’il avait amélioré son temps d’un simple dixième, il aurait terminé 4ème de son groupe, c’est vraiment dur.
Attention, seulement deux pilotes, dans le groupe 1, ont pu faire un tour en pneus rouges. Il y a eu un drapeau rouge suite au crash de Kanaan !
Ce que je ne comprends pas c’est que Sébastien part 14ème alors qu’il fait un meilleur chrono que Ferrucci et que le groupe 2 (celui de Séb) possédait un pilote de plus (la dernière ligne est composée uniquement de pilotes du groupe 2 !). Je ne comprends pas