Le circuit :
Pour le retour d’un Grand Prix de F1 aux États-Unis, un projet de tracé infield, sur l’Indianapolis Motor Speedway, est lancé en 1998 et ils y resteront de 2000 à 2007. Mais c’est en 2014 que l’IndyCar décide d’ajouter cette course au calendrier, afin d’optimiser la venue des équipes qui restent bloqués au même endroit pendant un long mois. Ce circuit, qui mélange tracé interne et ovale, mesure 3,925 km et compte 14 virages.
Dates et horaires (heure Française)
Vendredi 10 Mai
Essais 1 : 15h10 à 15h55
Essais 2 : 18h30 à 19h15
Qualif 1er tour - Groupe 1 : 22h35 à 22h45
Qualif 1er tour - Groupe 2 : 22h55 à 23h05
Fast 12 : 23h15 à 23h25
Fast 6 : 23h35 à 23h50
Samedi 11 Mai
Essais finaux : 15h15 à 15h45
La Course : à partir de 21h40 (Diffusion télé : C+ Sport en différé le Samedi 11 Mai à 23h45)
Séb’ cinquième du warm-up mais a végété longtemps aux alentours de la 15ème-20ème place, c’est à son passage 21 (sur 23) qu’il a fait son meilleur chrono. C’est d’ailleurs lui qui a parcouru le plus de tours lors de cette séance.
seb a fait enormement d erreurs hier, et il se loupe en voulant passer ferruci,
plus l arret au stand ou il repart en black alors que tout le monde met les wet… et donc obliger de revenir au pit mettre les wet…
11e n’est pas un résultat catastrophique mais j’espérais au moins un top 5. Et Ferrucci juste devant, ça ne me plaît pas. On sent que la voiture est dans le coup. Le patron se rattrapera. (Indy500, svp!)
Magnifique fin de course pour Simon. Il a probablement sauvé sa tête chez Penske (en supposant qu’elle était menacée). Il a peut être fait hier la course de sa vie.
Seb a effectivement fait pleins de petites erreurs hier soir…on pouvait le voir parce qu’il y avait des tours où il perdait tout-à-coup 6 secondes! C’est arrivé plusieurs fois…sans compter l’incompréhensible choix des blacks alors qu’il pleuvait des cordes!!!