IndyCar 2019 : Honda Indy 200 at Mid-Ohio du 26 au 28 juillet (manche 13)

Je n’ai rien contre les ovales mais je n’adhère pas :slight_smile:

Rien de tel qu’un circuit routier

1 « J'aime »

C’est justement l’essence, ce qui fait le charme de cette série qui nécessite d’être brillant sur différents types de circuit. :sunglasses:

C’est vrai mais d’un autre côté, il ne devrait pas y avoir d’autres courses avec le kit aéro spécifique qu’à Indy. C’est hyper dangereux et sur les autres courses ils roulent devant des tribunes vides, le jeu n’en vaut pas la chandelle.

Seb P9 des FP1. Pourvu que ça dure… ou que ça s’améliore, why not! :wink:

Et P5 en finale. Croisons tout ce qu’on peut croiser.

Premier de sa série avec un temps qui l’aurait placé en 2ème position de la finale. Il a quand même battu Dixon, Herta, Newgarden, Pagenaud et Rossi ce n’est pas rien et aussi Ferrucci qui a dû s’y croire quand il a battu Bourdais en EL 3 je crois.

Et il me semble qu’il fait ses deux relais en Q2 avec uniquement des pneus noirs (ce qui serait encore plus fort). Ça lui laisse un bon stock de pneus rouges non utilisés pour la course, y a de quoi être optimiste. Il n’a fait qu’un seul relais en Q3 en plus.

Et faut pas oublier son nombre incalculable de dépassements l’année dernière (16 ou 17 je crois). Y a vraiment de quoi être optimiste !

Petit florilège :

Allez Séb !

A quelle heure est la course svp! on pourrait se faire une session Discord :wink::wink:

La course est à 22 h. Bourdais partira 9 places devant Ferrucci et 12 devant Sato. Voilà de quoi remettre les pendules à l’heure.

Retransmission sur Canal Sport à 0h minimum. (Après le golf, une prolongation d’une, voire deux heures n’a rien d’exceptionnel) Merci pour ceux qui préfèrent les vroum vroum à la petite balle !

1 « J'aime »

C’est pas comme si il y avait une chaine qui s’appelle “Golf +” qui plus est… Je ne suis pas étonné (et suis même ravi) de voir canal sombrer.

Pour ce qui est de la course, encore un calvaire pour l’instant. Sébastien (en pneus noirs) a fait une belle connerie en fermant la porte face à herta (pneus rouges frais). Résultat ? Tête à queue et pénalité pour le français…

Il fait des erreurs qu’il ne commettait pas avant. J’ai peur qu’il termine en roue libre et qu’il quitte la série à la fin de cette année…

Fermer la porte ? Alors qu’Herta lui rentre dedans dans le pneu arrière ? Herta est américain. On ferme la porte si la voiture qu’il suit est au moins à la moitié de celle qui est devant. C’est Herta qui freine trop tard et s’engage alors qu’il n’y avait pas la place. Et ce n’est pas la première fois qu’il le fait.

Dans cette course quatre faits ruinent la course de Bourdais :
Pagenaud change deux fois de trajectoire et il retarde Bourdais
On fait piter Bourdais en même temps que Pagenaud alors qu’il aurait dû faire un tour de qualif de plus pour ressortir devant lui puisqu’il était plus rapide
Herta dégomme Bourdais
Pénalité injustifiée et injuste, c’est Herta qui aurait dû être pénalisé

Je n’apprécie pas du tout herta mais la pénalité est logique. Il n’y a aucun espace laissé par la 18.
Et il faut être un minimum logique, Herta a des rouges, Séb des noirs, la différence au début du run est énorme. J’imagine que les deux pilotes sont informés des pneus chaussés par leurs concurrents directs. Ce n’est pas à ce moment qu’il fallait lutter pour conserver sa position. Il aurait pu passer ensuite, les rouges perdant très vite leur performance.

Je reverrai à nouveau la course en différée sur Canal mais je ne partage absolument pas ton avis à chaud en tous les cas.

EDIT : Après je n’aurai pas sanctionné non plus Bourdais vu qu’il paye suffisamment cher son erreur (tête à queue et herta au final passe). Mais voilà, l’américain était à l’intérieur, la 18 prend le point de corde sans faire attention à son adversaire, j’imagine que c’est cela qui a été retenu…

Toujours pas d’accord, Herta le tape à l’arrière, ni à l’avant, ni au milieu. Entre fermer une porte et laisser passer gentiment un adversaire il y a une marge. Pneus rouges ou non ce n’est as un argument. Par ailleurs une pénalité se doit si l’autre pilote subit les conséquences de la friction. Ce n’était pas du tout le cas. Il n’a rien perdu. Donc cette pénalité est doublement injuste. Herta freine trop tard, et ensuite il n’est pas pénalisé dans le contact. Par quelque bout que l’on prenne le contact, faute ou non de Bourdais, la pénalité est totalement injuste.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/31/1/1564353751-1.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/31/1/1564353751-2.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/31/1/1564353751-3.jpg

Les ralentis ne sont vraiment pas bons. Difficile de se faire une opinion C’est du 50/50 pour moi

1. Bien sûr que si le facteur pneumatique est à prendre en compte, y a un différentiel en course de 1 à 1,5 seconde par tour entre les deux gommes, cet écart est encore plus flagrant au tout début du relais. Les rouges ont, en plus, l’avantage de chauffer plus rapidement. Ils en étaient qu’à 2 tours avec leurs gommes.

2. Je maintiens que Sébastien n’a pas suffisamment laissé d’espace, herta est sur le vibreur à l’entame du point de corde.

3. Herta a été très optimiste dans sa tentative, je te rejoins.

4. Je trouve la pénalité plutôt sévère aussi ou pas complément juste.

Mais voilà, Sébastien paye ses fautes/malchances cette année, il a un passif. Il a été fautif aux 500 Miles, son incident avec Pigot lui a coûté cher aussi, il est dans le viseur des commissaires je suis sûr… Malheureux au premier GP. Bref, rien ne va vraiment cette année

Ah et Seb a été finalement pénalisé pour… excès de vitesse dans les stands ! Pas pour son accrochage.
Cela met fin au débat :sweat_smile:

Tu me rassures! C’est ce que j’avais cru entendre pendant la course!
Par contre, je ne sais pas quelle a été la pénalité… 5s, 10s, drive through?

Bon… P11 après un drive through, c’est pas si mal…
Mais c’est vrai, c’est inquiétant de voir la situation actuelle. Il y a visiblement un manque de sérénité dans tout ça. Dans le team ou chez le pilote ? Ou les deux…

En attendant, la fin du championnat promet d’être intéressante! Et maintenant Pagenaud semble durablement revenu dans le coup, il a encore un coup ptit à jouer mais plus aucun joker en poche.