Herta est coutumier du fait. Bourdais défend sa position. De plus la preuve qu’Herta était moins rapide que Bourdais est que Bourdais lui a repris après le drive-thru 15secondes et si on retire la toupie 3 sec de perdues et le drive thru (5, 10 sec de perdues) il aurait terminé loin devant.
Pagenaud est aussi coutumier du zigzag. Il l’avait déjà fait contre Bourdais il y a trois ou quatre ans et on l’a vu dans les derniers tours des 500 miles d’Indianapolis où il n’a cessé de zigzaguer.
Le plus impressionnant est Rosenqvist. Il est meilleur et plus sympathique que le chouchou Herta.
-
S’il défend sa position, il doit rester sur la trajectoire légèrement extérieure pour le faire, Herta ayant entamé sa tentative de dépassement à l’intérieur. Surtout que le virage suivant l’avantageait.
-
Évidemment que Sébastien allait revenir au bout de 10 tours, puisque les pneus rouges perdent leur performance peu avant, il allait le bouffer tout cru ensuite. D’où l’intérêt de ne pas lutter à ce moment, surtout qu’on était au tour… 14 ! La remontée de Séb’ que tu mentionnes est à relativiser tout de même puisque 1) Il y avait des pilotes avec des stratégies à 2 arrêts et des pneus donc complément usés qui leur faisaient perdre 2 à 3 secondes et 2) il y avait du trafic devant et que les pilotes sur le point de se faire prendre un tour étaient particulièrement déterminés à rester dans le lap du leader.
-
La comparaison avec Pagenaud aux 500 Miles est inutile. Il zigzaguait dans les derniers tours pour limiter au maximum le phénomène d’aspiration, et il en avait parfaitement le droit vu que rossi ne pouvait entreprendre de dépassement à cause justement du manque d’aspiration et aussi au fait que Pagenaud avait la meilleure monoplace du week-end. Et puis bon, le poitevins a dominé les 40 premiers tours sans souffrir d’une seule tentative de dépassement et il ne zigzaguait pas
En bref, incident de course et je trouve cela plutôt logique.
Mais prendre une pénalité pour vitesse excessive dans les stands, c’est sacrément rare et sur ce coup ce n’est pas imputable à herta.
Résultat franchement décevant au vu des qualifs, avec pour moi un Herta qui veut dépasser au panneau trop tard puis un excès de vitesse qui ruine définitivement la course de not’ Seb.
Quant à Simon il s’en sort bien pour ce qui est de la course au titre avec un Newgarden parti jardiner.
Certains pilotes ont fait 30 tours avec des pneux rouges, Dixon en fait partie je crois. On arrete Sébastien vers le 15 eme pour remplacer ses pneux … rouges…
Pour le reste,
Avec Herta, bah fait de course (Verstappen/Leclerc en Autriche)
La pénalité, bah ça arrive . C’est ce que l’on appelle etre à la limite. Un dixieme et c’est mort
Oui ; adapter une seule spécificité aéro pour toute la saison ou presque, quel que soit le type de circuit, ça aurait au moins le mérite de diminuer les coûts.
J’ai tout de même le ressenti que Seb aurait quelques touches pour l’an prochain, pour y discerner ce semblant de lâcher-prise, depuis quelques courses.
Peut être, sans doute même, mais probablement pas en Indycar.
Les meilleures écuries ont leurs pilotes pour l’an prochain, si Sébastien a des contacts à droite à gauche c’est probablement avec des teams sensiblement du même niveau que DCR.
J’aime beaucoup cette discipline et Sébastien, ça me désolerait qu’il rejoigne la catégorie “Endurance”
toute facon y a pas 36 ecurie hormis Rahal letterman mais la c est mort je pense, et SPM, le reste ca vaut pas mieux, meme si j apprecie Ed carpenter. peut etre Andretti mais j y crois pas
Il reste quelques courses avant la fin de la saison et je vois de belles choses
Une victoire avant la fin
Après, c’est une histoire de $ je crois mais Sébastien dans LA VOITURE, bah c’est une autre histoire.
4 titres de Champcar, une période de f1 où il n’a pas eu de chance… S’en suit le doute. Retour en Indy avec une victoire au moins par saison, pitetre pas le première année, je ne sais plus
Accident terrible au 500 et il revient quelques mois après en gagnant une course (je crois)
Franchement, chapeau