IndyCar 2019 : COTA

INDYCAR CLASSIC
Du 22 au 24 Mars 2019

Circuit: Circuit Of The America
Localité: Austin, Texas
Le circuit :
5,513Km / 20 virages / Dessiné par Hermann Tilke / Inauguré le 21 Octobre 2012 / 13 championnats de sports mécanique ont roulés dessus (en comptant l’IndyCar cette année)

Record du tour en Monoplace :
1:32.237 par Lewis Hamilton (Mercedes AMG F1), pendant le GP des Etats -Unis 2018 (F1)
Record du tour en Prototype
1:44.656 par ??? (Porsche 919 Hybrid), pendant les 6h du COTA 2017 (WEC)
Record du tour en GT
2:02.833 par Martin Tomczyk (BMW M6 GTLM), pendant l’Advance Auto Parts Sportscar Showdown 2017 (IMSA)

Dates et horaires (heure Française)
Vendredi 22 Mars
Essais 1 : 16h15 à 17h00
Essais 2 : 20h05 à 21h05
Essais Warmup : 21h10 à 21h40

Samedi 23 Mars
Essais 3 : 16h à 16h45
Qualif 1er tour - Groupe 1 : 20h00 à 20h12
Qualif 1er tour - Groupe 2 : 20h22 à 20h34
Fast 12 : 20h44 à 20h56
Fast 6 : 21h00 à 21h15

Dimanche 24 Mars
La Course : à partir de 18h30 (Diffusion télé : C+ Sport en différé le Dimanche 24 Mars à 22h55)

1 « J'aime »

Un excellent circuit, comme quoi Tilke sait en faire (RIP Istanbul Park).
Il en existe un mod pour Asseto Corsa.
La seule section que je n’aime pas, ce sont les virages 13, 14 et 15.

1 « J'aime »

Ça va quand même faire bizarre de voir l’IndyCar sur ce tracé.

Oui… quel sera l’écart avec les F1?

Perso j’adore ce circuit également.
Vivement ce week-end et merci pour la présentation. :slight_smile:

1 « J'aime »

Perso, l’ écart de temps, je m’en fiche royalement, je veux avant tout du spectacle et du suspens.

Et merci pour la présentation !:wink:

1 « J'aime »

Carrément ; il faut intégrer qu’il n’y a en commun que l’aspect monoplace, les temps au tour ne sont en aucun cas comparable ; les rails de Scalextric seront ôtés pour la course de dimanche. :grinning:

1 « J'aime »

il ne faut pas oublier aussi que les indy n ont aucunes aides a la conduites et quand on regarde les video de comparatif F1/indy, on vois bien que l indy est plus difficile a maitrisée. Je serai curieux de voir alonso rouler en indy sur ce circuit :slight_smile:

Oui moi aussi. Je serais curieux de voir Alonso sur un routier avec l’IndyCar.
Je pense, d’ailleurs, que ça irait très vite. :sunglasses::sunglasses:

Ils ont récupéré l’ingé F1 des 5 dernières années ou quoi ?

C’est moi ou on ne peut plus accéder au Race Control du site officiel de l’Indycar ?!

Ils ont tellement mis le paquet sur la F1 que plus rien ne fonctionne en Indy :joy:

Arrivez-vous à vous créer un compte ?

je viens d’essayer ça fonctionne avec le compte facebook

Merci pour vos retours

Cette saison me saoule déjà…

Pourquoi?

L’obligation de devoir créer un compte sur le site pour accéder aux lives (qui ne fonctionne pas pour tout le monde et qui semble loin d’être réglé), l’impossibilité d’avoir accès aux essais/qualifs en vidéo puisque NBCSN a restreint cette possibilité aux personnes qui ne résident pas aux US, plus le début de saison plutôt décevant de la DCRWVS

Plein de petits cailloux dans la chaussure qui commencent sérieusement à s’accumuler… !

C’est très compliqué.
Je pense qu’ils attendent que la piste prenne du grip. Ca évolue tellement que je ne vois pas d’autre explication.

2 « J'aime »

Bon… ça va mieux . Seb P10 en FP2.
Mais à plus d’une seconde de POWER, quand même…