IndyCar 2019 : Barber du 5 au 7 Avril (manche 3)

HONDA INDY GRAND PRIX OF ALABAMA
Du 5 au 7 Avril 2019

Circuit: Barber Motorspors Park
Localité: Birmingham, Alabama

3 derniers vainqueurs :

  • 2018 : Josef Newgarden (Team Penske - Chevrolet)
  • 2017 : Josef Newgarden (Team Penske - Chevrolet)
  • 2016 : Simon Pagenaud (Team Penske - Chevrolet)

Record de victoires :
Josef Newgarden par 3 fois

Record du tour :
1:06.6001 par Sébastien Bourdais (KVSH - Chevrolet) en 2016

La dernière course en date :

Le circuit :
Situé à Birmingham dans l’Alabama, ce circuit créé par George Barber et dessiné par Alan Wilson, a ouvert ses portes en 2003 et contient le plus grand musée au monde, consacré aux motos. Long de 3.83km, il contient 17 virages et de nombreux changements de dénivelés. Son tracé atypique et son cadre bucolique en fait l’un des circuits préférés des pilotes et des fans (sauf des entomophobes…)

Dates et horaires (heure Française)

Vendredi 5 Avril
Essais 1 : 18h15 à 19h00
Essais 2 : 21h50 à 22h35

Samedi 6 Avril
Essais 3 : 17h45 à 18h30
Qualif 1er tour - Groupe 1 : 22h00 à 22h10
Qualif 1er tour - Groupe 2 : 22h20 à 22h30
Fast 12 : 22h40 à 22h50
Fast 6 : 23h00 à 23h15

Dimanche 7 Avril
Essais finaux : 18h10 à 18h40
La Course : à partir de 22h35 (Diffusion télé : C+ Sport en direct le Dimanche 7 Avril)

Classement Général :

  1. Josef Newgarden 93 pts

  2. Colton Herta 75 pts

  3. Scott Dixon 57 pts

  4. Alexander Rossi 53 pts

  5. Graham Rahal 50 pts

  6. Will Power 47 pts

  7. Marco Andretti 45 pts

  8. Ryan Hunter-Reay 42 pts

  9. James Hinchcliffe 42 pts

  10. Felix Rosenqvist 40 pts

  11. Sébastien Bourdais 36 pts

2 « J'aime »

Pour la version article c’est par ici

2 « J'aime »

Merci de toutes ces infos!

1 « J'aime »

De rien msieur :wink:

Bon c’est la guerre pendant les Practice 1 ! Y en a un paquet qui se sont mit au tas !
En tout cas Seb fait le 2ième temps a la toute fin de session, avant le dernier drapeau rouge

1 « J'aime »

19 pilotes dans la même seconde, voilà pourquoi l’Indycar est supérieure à la F1 :grin:

Je vais essayer de regarder la course. J’adore ce tracer je vais lutter :joy:

Sébastien semble avoir trouvé les bons réglages dès la première journée d’essais. Encore une très belle place aux FP2. Son coéquipier est tout juste devant lui.

Pour Simon l’inquiétude subsiste…

Ce n’est pas pour lui trouver des excuses, mais les Chevrolet sont totalement largué sur ce circuit… Tous les pilotes Penske sont loin.

2è T aux 3èmes EL et 3ème temps des trois EL si cela continue ce n’est pas si mal.

5ème place, Sato en pôle

On y a cru l’histoire de 4 virages, où il dominait Rahal de 2 dixièmes

il etait P4 a 30 secondes de la fin.

il s’est qualifie a chaque fois sur le Fil.

mais les penske sont pas la bien que power sort du lot

Il était P1 jusqu’au cinquième virage aussi, il a raté le point de corde et perdu plusieurs dixièmes. Mais Sébastien ne pouvait prétendre à la pôle, la troisième place était pourtant dans ses cordes sans sa toute petite erreur.

Cela reste un résultat plus que probant !

C’est vraiment une super qualif qui fait bien plaisir ! Il n’y a plus qu’à pour la course de demain.
Par contre Power m’impressionne vraiment. Même quand les Chevrolet ne sont pas dans le coup il est toujours aux avant poste.
Et les rookies cette année sont tellement bon !

Étrange cette grille avec les favoris habituels Andretti et surtout Penskee loin du compte.

P5 c’est une belle performance pour Seb, rassurante après les difficultés rencontrées sur lors des deux premières courses. Et avec les deux bourrins en première ligne, cette P5 va se transformer en P3 dès le premier virage :cowboy_hat_face:

Ouais la grille est très étonnante ! Et Seb répond pas mal a la question dans son itw d’après qualif au micro de Miller

En gros ils ont tous un mal fou a sentir la voiture et comprendre les limites (d’où les nombreuses sorties de pistes en Practice)

P18 au Warm-Up, pas forcément rassurant avant la course. Surtout que très peu de voitures ont chaussé (comme Sébastien) les pneus tendres. Soyons optimiste, espérons que son réservoir de carburant était archi plein

elle était comment la piste ?

seb 18 et ferrucci 24.

Ils ont fait des pit stop training apparement mais apres j en sais pas plus.

ils ont peut etre tourner avec des vieux pneus pour garde des trains neufs.

on verra ce soir!!

oubliez pas discord pour papoter entre nous:

Il a plu avant le WU, la piste était sèche mais encore quelques traces d’eau sur les trajectoires extérieures

Bizarre, je n’ai pas constaté d’arrêts fréquents aux stands, mais c’est rassurant si tel est le cas, merci pour l’info.

À ce soir, 22H30, sur C+Sport !

Ce n’est pas plutôt 22:05? (C’est ce qui est indiqué sur l’appli Android de Télé Loisir…)