HONDA INDY GRAND PRIX OF ALABAMA
Du 5 au 7 Avril 2019
Circuit: Barber Motorspors Park
Localité: Birmingham, Alabama
3 derniers vainqueurs :
2018 : Josef Newgarden (Team Penske - Chevrolet)
2017 : Josef Newgarden (Team Penske - Chevrolet)
2016 : Simon Pagenaud (Team Penske - Chevrolet)
Record de victoires :
Josef Newgarden par 3 fois
Record du tour :
1:06.6001 par Sébastien Bourdais (KVSH - Chevrolet) en 2016
La dernière course en date :
Le circuit :
Situé à Birmingham dans l’Alabama, ce circuit créé par George Barber et dessiné par Alan Wilson, a ouvert ses portes en 2003 et contient le plus grand musée au monde, consacré aux motos. Long de 3.83km, il contient 17 virages et de nombreux changements de dénivelés. Son tracé atypique et son cadre bucolique en fait l’un des circuits préférés des pilotes et des fans (sauf des entomophobes…)
Dates et horaires (heure Française)
Vendredi 5 Avril
Essais 1 : 18h15 à 19h00
Essais 2 : 21h50 à 22h35
Samedi 6 Avril
Essais 3 : 17h45 à 18h30
Qualif 1er tour - Groupe 1 : 22h00 à 22h10
Qualif 1er tour - Groupe 2 : 22h20 à 22h30
Fast 12 : 22h40 à 22h50
Fast 6 : 23h00 à 23h15
Dimanche 7 Avril
Essais finaux : 18h10 à 18h40
La Course : à partir de 22h35 (Diffusion télé : C+ Sport en direct le Dimanche 7 Avril)
Sébastien semble avoir trouvé les bons réglages dès la première journée d’essais. Encore une très belle place aux FP2. Son coéquipier est tout juste devant lui.
Il était P1 jusqu’au cinquième virage aussi, il a raté le point de corde et perdu plusieurs dixièmes. Mais Sébastien ne pouvait prétendre à la pôle, la troisième place était pourtant dans ses cordes sans sa toute petite erreur.
Étrange cette grille avec les favoris habituels Andretti et surtout Penskee loin du compte.
P5 c’est une belle performance pour Seb, rassurante après les difficultés rencontrées sur lors des deux premières courses. Et avec les deux bourrins en première ligne, cette P5 va se transformer en P3 dès le premier virage
P18 au Warm-Up, pas forcément rassurant avant la course. Surtout que très peu de voitures ont chaussé (comme Sébastien) les pneus tendres. Soyons optimiste, espérons que son réservoir de carburant était archi plein
MDR le départ de Jones, ça passait presque innapperçu
Très bonne course de Seb tout à fait. C’est vrai que c’est dommage ce second pit stop mais bon, Sato a eu un problème aussi sur son premier donc balle au centre.