IndyCar 2019 : Barber du 5 au 7 Avril (manche 3)

Absolument ! :wink:

C’est parti pour le tour de formation

Yeaaah qu’elle belle 3ieme place du Patron :smiley: ça fait plaisir !
Superbe victoire pour Takuma, bien content pour lui.
Encore une course fantastique de Patricio O’Ward.

Pour l’horaire, c’était marqué 22h35 depuis 1semaine. A tous les coup ils s’étaient gouré et ont changé hier.

ET QUEL DÉPART DE ED JONES !!
Dépasser 19 voitures en une ligne droite, personne n’a fait mieux !!

Très belle course de Séb, une leçon d’endurance. Dommage pour le second pit stop.
Mais dans l’ensemble ce résultat est excellent pour tout le monde !

MDR le départ de Jones, ça passait presque innapperçu :joy::joy::joy:
Très bonne course de Seb tout à fait. C’est vrai que c’est dommage ce second pit stop mais bon, Sato a eu un problème aussi sur son premier donc balle au centre.

Mais pas Dixon. C’est là qu’il a passé Seb…
Bonne statégie, course solide et sûre… rien à redire. Le Patron aux manettes, quoi! :smiley:

Sato a survolé la course… c’est le cas de le dire car à 5 tours de la fin, il est sorti et a fait un vol-plané qui aurait bien pû stopper là sa course… sacré Sato! C’est pour ça qu’on l’aime!

fait du bien de voir le patron P6 a l overall.

EDIT: Seb perd la 2eme place parce qu ils ont mis plus d essence, au dernier pit stop.

Très belle course de Seb et stratégie intéressante du team…j’ai adoré cette course.

Stratégie audacieuse ! Et quelle démonstration de Seb !!! Ils ne sont pas nombreux à pouvoir faire ça. Une 3e place méritée. J’ai bien aimé la course, le pilotage était beau à voir, toujours à la limite pour tous. Vivement la suite.

C’est certain que Coyne n’aurait pas pu mettre en place une telle stratégie pour Ferruci. Seuls des pilotes comme Seb ou Dixon sachant vraiment gérer magistralement la dégradation des pneus et la conso, pouvaient prétendre se lancer dans ce genre de défi…mais seul Seb tenté le coup parmi les anciens!
Dixon est vraiment un pilote incroyable…chaque année je me dis qu’il est tellement difficile à battre, toujours devant, d’une manière ou d’une autre. Interrogé après la course, Seb expliquait d’ailleurs la passe d’arme avec Dixon en notant d’une part que ses Reds étaient dégradés. D’autre part, il a dit avec bcp de justesse pour expliquer l’échec de son attaque tardive : “Dixon never makes any mistake.” Je trouve que ça en dit long sur la qualité du pilotage de Dixon quand c’est un pilote du calibre de Seb qui affirme ça…

Ça fait du bien de revoir Seb sur le podium, même si je regrette ce deuxième arrêt un peu long. Quant à Simon, on en attend plus…

D’ailleurs ils se sont tombé dans les bras en descendant de leurs autos, c’est toujours sympa a voir.

Tu m’étonnes! Tu additionnes leurs palmarès et tu comprends qu’il y ait du beau respect entre eux.

Quelle quiche, je suis allé sur Motorsport.com sur ma pause de midi sans percuter qu’on était lundi… je suis vraiment à l’ouest en ce moment :unamused:

Bref, du coup, je me suis contenté de la lecture du résumé de l’épreuve et tout comme vous, je suis super content de ce résultat de Seb acquis au terme d’une course en stratégie décalée. Ça plus la belle qualif c’est vraiment rassurant après les deux premières courses compliquées.

Ainsi, l’arrêt plus long n’était pas une erreur mais a plutôt mis Seb à l’abri de la panne sèche. Ça change tout ! Bravo à l’équipe donc…

1 « J'aime »

Bravo Seb un bon résultat qui fait du bien :slightly_smiling_face:

Sauf que Dixon s’est arrêté en même temps que lui et n’est pas tombé en panne sèche. Et lui est passé devant pendant le pit car plus rapide.

1 « J'aime »

Non c’est pas ça. En fait Seb était décalé et avait donc moins d’essence dans le réservoir que Dixon. Pour arriver au même volume d’essence pendant le pit, il a donc fallu un poil plus de temps :wink: cqfd

c est ce que dixon a souleve:

dixon etait sur 3 arrets donc moins d essence a remettre et ça se joue a pas grand chose, puisqu’il repart juste devant le museau de seb