Pas sûr que la belle météo soit de la partie par contre https://www.accuweather.com/en/us/indianapolis-motor-speedway-in/46222/winter-weather-forecast/18334_poi#snowfall
Entre la pluie et les orages…
Pas sûr que la belle météo soit de la partie par contre https://www.accuweather.com/en/us/indianapolis-motor-speedway-in/46222/winter-weather-forecast/18334_poi#snowfall
Entre la pluie et les orages…
Oulala…il est totalement démoralisé! Et s’il dit qu’il n’y a aucun grip, ça doit vraiment être l’horreur à gérer sur un tel circuit.
Dommage pour Seb, mais superbe autant qu’historique victoire pour Simon.
Je me suis tout de même fendu d’un énorme cocorico. Les voisins ont dû se demander ce qui se passait.
Dommage pour Seb, y’avait de gros points en jeu.
Mais trop content pour Simon
Quand Seb gagnera à son tour, la revanche n’en sera que plus torride. Croisons tout ce qui peut se croiser, et croyons-y. Go ! go ! go ! Seb.
La voiture de Sébastien ne pouvait lui permettre de jouer la gagne aujourd’hui. Je pensais que son interview de vendredi était une sorte d’intox mais non, il n’était jamais en position de dépasser qui que ce soit à la régulière. Il n’est parvenu à prendre des positions qu’aux restart et post arrêt au stand. Il se faisait sinon larguer par Newgarden et Rossi, il n’arrivait pas à rester au contact de ceux-ci et avait toutes les difficultés à contenir Daly, Rahal.
Concernant l’incident, pour moi c’est du 50-50 (mais s’il fallait vraiment choisir, ce serait quand même Sébastien qui ferme trop la porte). Rahal n’avait pas la place mais a insisté par un tout petit passage. Sébastien a montré clairement qu’il ne le laisserait pas passé à cet endroit et l’a bien tassé mais sans doute trop. Les deux ont été dans l’excès.
Beaucoup de regret parce qu’un Top8 ou 9 était clairement possible et donc limiter la casse. Il se retrouve maintenant largué au classement et ne sera pas le “meilleur des autres” cette année.
À présent il faut qu’il gagne une course, il ne reste plus que ça !
Félicitions à Simon qui a amplement mérité sa victoire. 116 tours en tête et 10 derniers tours mené d’une main de Maitre.
apres on peux speculer a tout va mais a 30 tours de l arrivée, y a cette heresie qui se met en place, on peux pas se mettre a leur place.
Meme en course eSport sur la fin des fois on fait des connerie alors eux ou les enjeu sont encore plus important
On a parlé de la victoire de Simon en fin de journal sur France Info ce matin, c’est mieux que rien.
Dégoûté pour Seb qui faisait une belle course. Cependant il n’aurait pas gagné tant Simon semble voler depuis le GP d’Indianapolis.
J’irai plus loin : point de salut hors du bacquet d’ un top team. Seb doit absolument gagner ou faire de super courses pour marquer des points sur le marché des transferts. Ce n’est que mon avis.
Extrêmement déçu pour Seb… Pas de chance car l’accident se produit surtout à cause des circonstances : un retardataires à doubler, puis un gars à l’extérieur du virage et Rahal en mode capitaine caverne à l’intérieur. Bref, le gros piège, un demi mauvais choix (50/50) et de gros points perdus, même Ferrucci est passé devant lui au championnat (ça fait mal). On ne le voyait pas dans le top 5, mais au moins dans le top 10.
Il reste une dizaine de course tout de même pour se faire une belle saison. Donc y’a plus qu’à
Je ne comprends strictement rien à Twitter
Mais très bien s’ils ont fêté ça
"Bourdais s’est vu infliger une pénalité de 30 secondes après la course pour contact évitable, ce qui lui a valu d’être classé 30e. "
Sebastien reconnu fautif sur l accident par le race control
oh punaise mais qu’est-ce que je suis content!! La vache ça faisait une éternité que je n’avais pas vibré comme ça devant une course, que c’est bon!! Quel régal de le voir seul face à la foule après l’arrivée, ah là là!
Quelle prestation de sa part, il est allé la chercher cette victoire et quand Rossi est repassé à 3 tours de la fin j’ai vraiment cru que c’était cuit mais il n’a rien lâché et a su profiter de l’avantage de puissance du Chevrolet.
Et merci à Bourdais-Rahal car sans eux il n’aurait jamais gagné car il aurait été obligé d’économiser du carburant, il consommait plus car il a mené et en plus, le Honda a l’avantage dans ce domaine comme tous les ans.
Pour moi Bourdais a eu la poisse car jusqu’au dernier jaune il était dans un groupe de tête qui avait largué le second wagon. Ils étaient cinq il pouvait donc terminer au pire 5ème le jaune a permis à tous les retardataires de recoller et à Rossi de revenir alors qu’il avait beaucoup perdu au dernier pit. Cela a aussi avantagé Pagenaud qui consommait beaucoup. Avant le dernier pit Bourdais pouvait avoir jusqu’à 5 ou 6 tours de rab et cela aurait fait la différence avec Pagenaud et même les autres Chevrolet. La fin aurait pu lui sourire puisqu’alors seul Rossi de ceux de tête consommait un peu moins que lui. Il aurait pu gagner ou terminer deuxième.
Je le maintient et même je le martèle, la poisse ça n’existe pas.
Seb n’avait clairement pas une auto pour la gagne. Pour faire une belle place oui, ou pour la gagne sur un yellow bien placé. Mais ça n’a strictement rien à voir avec la poisse.
Il n’avait aucun grip ça crevait les yeux. Il ne tenait pas le rythme de Daly et Rahal. C’est fou cette différence de feedback entre qualification et course, un tel écart est très rare. Une place dans les cinq était inconcevable. Dans les huit, peut être mais pas sûr. On ne le saura jamais.
La pénalité est méritée, en Indycar on ne doit pas empêcher un pilote de vous dépasser. Ce n’est d’ailleurs pas ce même rahal qui avait chopé cette année une pénalité pour la même erreur que Séb ?
Pour revenir au message de Holyfield, je doute fort qu’il puisse trouver un top team à 41 ans (il lui reste un an et demi de contrat avec DCR). Il terminera probablement sa carrière avec cette équipe. Penske j’y crois pas, Chip ne veut pas un gros concurrent à Dixon et pour Andretti, il ne s’entend pas avec Hunter-Reay.
Évidemment très déçu pour Seb qui avait une bonne voiture mais clairement pas pour la gagne.
Quant à Simon, quelle joie, quel bonheur ! Incroyable de gagner le GP, de faire la pole et de l’ emporter ensuite aux 500 miles et avec une auto diabolique durant cette dernière épreuve. Cela dit, sur la fin, j ai bien cru que Rossi pouvait le battre.
Après…Hunter-Raey ne sert pas à grand-chose dernièrement. Il enchaîne les mauvaises saisons…
penalite a long beach pour avoir "bloque " dixon dans le dernier tour. Seb a mal evalue la chose a ca a couper cher et cela aurait pu etre pire
Je continue à ne pas être d’accord du tout avec les commentaires qui disent que Seb ne pouvait pas faire mieux que 8. J’ai suivi la course et par deux fois il a fait partie du wagon de tête qui se détachait du reste. Ce wagon de tête a été rattrapé une première fois par une SC. Il est reparti et a à nouveau creusé l’écart et Seb était dans le lot sans perdre de temps et en se stabilisant vers 3 sec. Ce wagon prenait le large avec Seb dedans. Le dernier jaune a été fatal pour les deux raisons suivantes : 1- le wagon de tête a été à nouveau rattrapé et 2- dans ce wagon de tête seuls Seb et Rossi avaient 4 ou 5 tours de rab d’essence et cela aurait indubitablement joué à la fin, la dernière SC rendant de ce fait terriblement service à Pagenaud qui était celui qui consommait le plus et donc aurait eu un arrêt plus long que Rossi et Seb et comme on parle de quelques secondes cela joue, à Pagenaud et aux autres Chevrolet qui, eux aussi, avait des tours en moins que Rossi et Seb. Je ne comprends pas que l’on puisse dire que Seb n’avait pas la voiture alors qu’à partir du premier quart jusqu’au dernier jaune il a toujours été dans les six premiers soit plus de la moitié de la course y compris vers la fin où sa position montrait que ce wagon de tête n’aurait plus pu être rattrapé jusqu’à la fin. Il y a u plus de 9 sec d’avance ce qui était irrattrapable.