Je n’avais pas réalisé que les 6 heures de Spa était la dernière course d’Oliver Gavin, c’est une sacrée figure du GT qui prend sa retraite, content qu’il termine par un podium.
Quelques belles images des 24 heures du Nurburgring de la semaine dernière, toujours aussi magique et toujours aussi impressionnant.
A noter que al course a été interrompue quelque chose comme 6 ou 8 heures à cause du brouillard.
24 heures de Spa ce week–end, je viens juste de voir ça. La lumière descend, c’est le meilleur moment de la course, belles images.
Le live officiel:
Live streaming officiel pour suivre les 24 heures de Spa, avec commentaires en Français.
Ce week-end ce sont les Gulf 12 hours sur le Yas Marina Circuit. Cet après-midi il y a eu la pit walk et demain il y a la grid walk à 9h30 pour un départ à 10h00.
30 minutes seulement la pit walk car elle était calée entre deux séances. En support il y a la Clio Cup Middle East mais je ne suis pas resté, la course est à 20h00, j’étais juste venu pour la pit walk aujourd’hui.
Valentino Rossi est dans l’équipage de la BMW #46.
J’ai croisé Stéphane Ratel, Valentino Rossi et Lilou Wadoux.
Belles photos. Merci Led Zep!
J’ai passé une super journée mais j’ai quitté le circuit vers 19h00 car je me lève à 5h30 demain matin.
La grid walk c’est top mais j’ai été surpris qu’ils ouvrent les portes alors que toutes les voitures n’étaient pas encore sur la grille. C’est chouette de voir la concentration des pilotes, de sentir la pression du départ et d’entendre les dernières consignes aux pilotes dont une en Français que j’ai bien aimé « Tu n’as pas à être gentil avec eux car ils ne le seront pas avec toi ».
Le midi je suis sorti pour aller au resto en famille sur la marina avec le bruit de la course en fond sonore.
Il y a eu trois gros accidents dont deux dès la première heure, ça a calmé les autres. Le premier est une McLaren qui a pris un coup de raquette sur le vibreur du premier virage et qui est partie directement dans le rail. Les deux autres ce sont des Porsche qui sont parties à l’équerre sur de gros freinages. Dans les trois cas les pilotes ont été bien sonnés.
Pour la tête de course ça se joue entre les 14 (Mercedes), 46 (BMW) et 99 (Mercedes). Grosse baston dont un petit contact entre les deux Mercedes. La 99 est partie en pôle, elle a été retardée assez tôt mais je ne sais pas pourquoi et finalement elle a repris la tête.
En photo il y a le casque du pôleman (99) et Lilou Wadoux qui prend son relais dans la 20. Elle est 4ème pilote d’un équipage am (3 catégories: pro, pro-am, am). Le pilote qui a pris le départ était vraiment lent, le suivant était vraiment bien et Lilou au top, elle suivait les voitures du peloton de tête sans souci mais son relais a été très court, je ne sais pas pourquoi.
Merci !
Le casque du pôleman est désormais aussi le casque du vainqueur! C’est lui qui a terminé la course pour la 99 victorieuse et c’est un problème de roue qui les a mis à un tour en début de course, belle remontée.
Merci pour l’inside! cool!
Des tribunes complétement vide c’est moche
Désolé je n’avais pas eu le temps de lire avant
Merci pour les résumé et les photos
J’ai passé une bonne journée au circuit mais ne suis pas resté pour la course de F4 après.
Le circuit de Yas Marina n’est pas très télévisuel mais en revanche il n’est pas aseptisé, les rails sont proches et il ne pardonne pas. Après les deux voitures en miettes en Décembre lors des 12 heures d’Abu Dhabi il y a encore une voiture qu a été détruite aujourd’hui, le type d’image où on est content de voir le pilote sortir seul, la voiture de désincarcération et la voiture médicale sont arrivées très vite mais heureusement il n’y a pas eu besoin d’eux.
La course était sympa, aucun safety car mais plusieurs périodes de vircualt safety car, la course n’a ainsi pas été dénaturée.
A une heure de l’a fin il y a eu un virtual safecty car d’au moins 30 minutes, les voitures sont limitées à 60. Mais pourquoi donc la Ferrari #86 qui a fait une belle course et qui menait impeccablement est rentrée pile au moment du drapeau vert?
Mais quelle erreur, ils finissent du coup P2. Je ne sais pas si ce dernier arrêt avait été effectué sous VSC aurait changé le classement final mais au moins ils auraient eu une chance de mettre la pression sur la Porsche #96, là tout était perdu avec si peu de temps de course restant.
Sur la photo d’ambiance prise au moment du tour de chauffe on aperçoit le parc d’attraction Ferrari World au fond.
Merci !
Belles photos ! Merci beaucoup
Merci Led Zep
Mince
Pour avoir vu le crash en direct il faut avouer que c’était assez violent, les sorties de piste à Watkins Glen sont souvent comme ça.
Course très plaisante à suivre et bien entendu les conditions météo à Spa ont été très changeantes!
8 voitures dans le même tour à l’arrivée, record égalé.
Quelques belles images réalisées avec des drones notamment au départ, ça apporte beaucoup et je pense que ça va se développer, les effets sont incroyables.
Victoire Belge pour le centenaire de l’épreuve
Première victoire d’Aston Martin depuis 76 ans aux 24 heures de Spa et c’est aussi la toute première victoire d’Aston Martin en catégorie GT3, pas un mince exploit pour une voiture nouvelle et une équipe encore jeune en endurance.
Pas de pot pour AF Corse qui termine deuxième après être resté bloqué dans la voie des stands par une voiture en panne.
Lilou Wadoux termine 4ème de sa catégorie (P16 au général) malgré s’être faite proprement éjecter de la piste en pleine nuit.