Le nom Brabham de retour au Mans en GTE Pro avec un modèle basé sur la BT62.
Tellement dommage que ce ne soit que dans quelques années =(
J’ai très hâte de voir ce monstre concourir en GT !
Ouais enfin Brabham, depuis l’histoire du projet de proto qui a fait pshit je me méfie.
Remplacée depuis quelques années par sa filiale Lexus, Toyota va effectuer son retour en Super GT avec la nouvelle Supra.
La nouvelle Corvette C8.R GTLM / GTE a été présentée il y a peu.
Perso, j’ai beaucoup de mal avec l’abandon de l’architecture moteur avant qui passe en position centrale arrière. C’était une des spécificités de la Corvette, quelque chose qui la distinguait vraiment des autres GT.
https://www.endurance-info.com/fr/la-corvette-c8-r-devoilee/
En visuel elle perd un peu de son identité Corvette, surtout de profil où on dirait une Ferrari.
+1
On dirait vraiment une Ferrari… ce qui n’a rien de péjoratif, d’ailleurs!
Un jour, elle sera mienne… ou pas!
Ce week-end ont eu lieu des 24 Heures du Nurburgring, je suis passé complètement à travers, dommage.
Les vidéos sont incroyables, surtout en caméra embarqué de nuit. Conditions dantesques, ThAT IS Motorsport!
Effectivement !!! Il ne faut pas avoir peur pour rouler la nuit dans ces conditions sur le Nurburgring!
Encore un parcours incroyable, je ne connaissais pas cette femme. On se sent petit à côté.
Les 24 heures de Spa en ce moment et visible sur un streaming officiel.
C’est beau, j’adore l’endurance. Mais c’est vrai que ça fait bizarre qu’il fasse déjà nuit noire.
le départ à été retardé , pour les dernières qualifs l’ensemble des pilotes ont largement dépasser les limites de la piste
Je démarre le stream ce matin et tombe direct sur un changement de leader avec les trois premiers sur la même image après 19 heures de courses.
Cet après-midi au Portugal, les trois premiers vont rester sur la même image 19 secondes environ…
La piste est séchante donc très piégeuse, la course est belle ce matin. Ils viennent de passer un long résumé de la course, il y a eu un sacré accident ce matin dans l’Eau Rouge.
Incroyables dernières heures sous la pluie, duel à 5 avec des changements de positions au gré des arrêtes au stand et des dépassements en piste (on parle ici d’équilibrisme, pas de DRS).
Au final c’est la Porsche #98 qui gagne après que Nick Tandy a failli la perdre dans l’Eau Rouge à un peu plus d’une heure de l’arrivée (son rattrapage a été magistral) et une grosse frayeur dans les deux derniers tours car la voiture faisait ‹ un sal bruit de casserole › tout à fait anormal, elle n’aurait pas tenu beaucoup plus longtemps.
29 événements sur 4 continents pour le GT World Challenge en 2021.