GP Spa Francorchamps 28-29 août 2021

Exactement! Or en F1 seule la course permet d’obtenir des points, pas la qualif, aussi belle soit-elle (on a vu tant de belles qualifs ruinées le dimanche en quelques mètres). :slightly_smiling_face:

C’est un beau championnat très serré, cette attribution de points fausse tout. McLaren qui passe Ferrari par exemple, ce n’est pas normal.

Pour moi, ce n’est pas un beau championnat…pour plusieurs raisons. Il y a plusieurs choses que je n’apprécie pas du tout et qui me paraissent injustifiables…du coup, depuis les courses de Silverstone et Hongrie, je n’ai plus de plaisir à regarder. Je suis juste dégoûté par ce que j’estime totalement injuste…de toute façon, je suis tout sauf modéré concernant F1…incapable de gérer mes émotions. Si on m’écoute, tout est désastreux et dramatique…je délire totalement :joy:

Comme on dit : « Papi doit prendre son cachet » !!

2 « J'aime »

Ross Brawn a dit vouloir récompenser les pilotes pour la qualif, mais je te rejoins totalement, la finalité d’un WE de course c’est le GP et pas la qualif, réussie ou pas et qui peut rapidement être ruinée en course. Tu fais de super qualifs, très bien, mais il faut concrétiser le dimanche…
Williams marque certes de gros points mais chez Alfa on est en droit de faire la gueule…
Pour moi, IMPOSSIBLE de comprendre et d’admettre une distribution de points alors qu’aucun tour sous drapeau vert n’a été réalisé.
Les autorités vont discuter du sujet ultérieurement mais j’ai envie de dire que c’est top tard, que le mal est fait et que la F1 s’est bien ridiculisée aux yeux des fans…

2 « J'aime »

Le problème Zeb c’est le règlement, ils n’ont pas eu le choix. Tous les scénarios ne peuvent être anticipés et la probabilité qu’une telle chose se produise est faible. Sauf que c’est arrivé, et c’est triste.

Teck, tu connais la chaine Le Pit Stop? Ce sont des analyses généralement pertinentes et posées, la vidéo qui résume la première partie de saison du duel HAM-VER est plutôt bien je trouve. On ne peut pas résumer la saison à un incident de course (Hongrie) et un accrochage qui devait survenir à un moment ou à un autre de toute façon. D’ailleurs, si Hamilton n’y avait pas mis du siens il serait survenu à Imola ou Barcelone.
Avec du recul je me dis que Verstappen devrait être en tête malgré la Hongrie et Silverstone car il a la meilleure voiture mais bien qu’impressionnants lui et/ou son équipe n’ont pas été parfaits tout le temps, ils ont commis des erreurs.

Bref, c’est un beau duel et une belle saison en général avec des batailles à tous les échelons. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Il est possible que la fameuse règle des deux tours soit un coup foireux de Bernie, histoire de se couvrir contractuellement dans quasi toutes les situations.

Je ne sais pas, mais elle est clairement à revoir.