GP Spa Francorchamps 28-29 août 2021

Bon ben pluie tout l week-end! Actuellement, en EL3, il y a une belle pluie…tout ça est à l’avantage d’Hamilton je suppose puisqu’il est souvent excellent dans ces conditions. Je vote pour lui pour la victoire ce week-end…on ne peut pas dire qu’il s’agisse d’une grosse prise d risque de ma part :sweat_smile:

1 « J'aime »

Sauf que les Red Bull font P1 et P2 en EL3.:wink:
Perez est sûrement bien motivé avec son nouveau contrat 2022 en poche!

1 « J'aime »

Donc, qualifs sous la pluie :umbrella: ?
Si c’est le cas, moment à ne pas rater à Spa !

1 « J'aime »

Exactement…avec un énorme carton de Norris en Q3 qui était chaud comme la braise depuis le début des qualifs. Où ça le carton? Vous vous en doutez…

1 « J'aime »

Pas vu les quelifs, juste lu un résumé. Norris à l’hôpital pour une radio du coude quand même et Vettel furieux que le drapeau vert n’ait pas été retardé pour la Q3.

Certes les Williams semblent à l’aise sur ce circuit dans ces conditions mais quand même, Russell est passé à deux doigts de la pôle, c’est hallucinant! :open_mouth:

Gasly et Ocon ont fait le job mais si la météo est capricieuse demain aussi, rien n’est joué.

Je suis toujours au UK et si je n’ai pas la possibilité de regarder la course je la téléchargerai Mercredi en rentrant en espérant ne pas tomber sur le résultat entre temps, ce sera une belle course quelles que soient les conditions météo.

1 « J'aime »

Russell énorme, avec un tour de qualif style « rien à perdre »! Et c’est passé, avec la P2 à la clef… :+1::+1:

1 « J'aime »

Mince, ça risque d’être épique! tu ne peux pas télécharger là-bas? Si ma mémoire est bonne, je t’avais invité sur un tracker et je sais qu’en général les fichiers peuvent faire deux ou trois gigas à télécharger souvent une heure ou deux parès la course maximum. Autrement, si tu as un accès à internet et un ordi, tu peux me contacter demain matin et je peux te donner accès à la course en HD très facilement sur un stream privé d’un super pote.

Encore une grosse perf de Russell, quant à Norris j’ai eu une prémonition qui s’est hélas réalisée…

On devrait au vu de la météo prévue avoir une course animée et indécise, même si Hamilton est à l’aise dans ces conditions.

1 « J'aime »

Oui, Norris a été vraiment très rapide sur toutes les sessions. Mais j’étais aussi un peu inquiet pour lui… il était vraiment en grande confiance et proche de dépasser souvent la limite…

1 « J'aime »

Oui mais je n’ai pas de PC portable alors j’ai pris celui du boulot pour avoir accès à Internet. Donc je ne me suis pas amusé à installer uTorrent dessus :grin:

Aujourd’hui plage (si si, je vais me baigner dans la mer du Nors, même pas peur! :sweat_smile: :crazy_face:). A moins que je ne trouve un pub qui retransmette skysport mais ça va plomber l’après-midi.

1 « J'aime »

En tout cas, si besoin de dernière minute, je peux te donner un stream dément de Skysport en HD…mais la mer ça vaut toujours le coup, j’adore ça! Dans le Golfe du Morbihan je me baigne à partir de début mai lorsqu’elle encore à 15…j’ai le coeur qui serre mais c’est tellement vivifiant. Mes filles rentrent là-dedans comme s’il s’agissait d’un bain à 30 degrés alors que moi, quand c’est en dessous de 18, j’y vais progressivement…les enfants ne sont vraiment pas frileux!

Quand on voit Perez exploser sa caisse dans le tour de formation tellement il y a d’eau (glissade et aquaplaning)…je me demande si c’est vraiment prudent de démarrer cette course? J’ai un peu la trouille pour les pilotes en fait…

Content que la course n’est pas eu lieu…bcp trop dangereux. Quand à l’attribution de points, donner 5 points de plus à Verstpapen par rapport à Hamilton me semble normal après Silverstone. Mais bon, ils devront inventer autre chose parce que, dans tous les cas, c’est n’importe quoi ce podium :sweat_smile:

1 « J'aime »

Forcément déçu de ne pas avoir vu de GP, mais l’annulation s’imposait au vu des conditions (grosse pensée pour les spectateurs). Ce que je ne comprends pas et trouve ridicule c’est une attribution des points pour une non-course, vu que tous les tours ont été disputés derrière la voiture de sécurité…

2 « J'aime »

On risque d’en entendre parler un petit moment de ce dimanche

2 « J'aime »

Disons que l’annulation était juste la procédure normale…je ne savais même pas qu’ils pouvaient inventer un micmac de ce style!

1 « J'aime »

Je pense qu’on sera à peut près tous d’accord.
En ce qui me concerne ce n’est pas l’annulation de la course qui me pose problème.
Ce qui me dérange c’est :

• Ce simulacre de course et les points attibrués tout ça pour pas se prendre au procès au c… par un ou plusieurs écuries.
  • Le plus important, ce manque de respect total pour les milliers de gens présents sur le circuit.
    Il n’est pas prévu de remboursement, la course ayant eu officiellement lieu.
    Là à mon avis beaucoup de spectateurs ne vont pas en rester là.
    Je ne suis pas le responsable, mais si je l’étais je crois qu’inviter gracieusement pour le GP 2022 tous les spectateurs floués serait la moindre des choses.
1 « J'aime »

De plus, Verstappen a souligné après la course un truc qui m’avait échappé : en fait, à midi la météo était bcp moins exécrable et cela jusqu’à 15 heures. Du même coup, il dit qu’il fallait qu’ils lancent la course à cette heure-là…mais j’imagine que les histoires de contrats TV ont eu le dessus sur la logique.

2 « J'aime »

Sans vouloir défendre l’indéfendable, j’imagine qu’il doit être beaucoup plus compliqué d’avancer une course que de la retarder.
Pas tant au niveau des droits et cie, mais juste au niveau du timing.
A moins d’avoir, les infos bien à l’avance

3 « J'aime »

Je suis d’accord pour trouver ce simulacre de course bien ridicule… pauvres spectateurs transis…
en effet, si la course avait été lancée avant, en début d’après midi ou même encore à l’heure prévue, c’était jouable. Il suffit de regarder la course de F3 pour s’en persuader: pluie mais piste praticable. Après, les conditions n’ont fait qu’empirer…
Par ailleurs, je ne suis pas choqué par le fait qu’il y ait eu malgré tout attribution à 50% des points. J’ai regardé les qualifs et, franchement, pourquoi ne pas récompenser les pilotes et les teams qui ont pris des risques de folie pour être en haut de la grille. Avec succès comme Russell … ou sans succès comme Norris.
Quoiqu’il en soit, ces deux là me semblent bien être les stars de demain. Bravo à eux! :+1::+1:

2 « J'aime »