Le GP est encore dans les sujets les plus discutés sur Twitter à l’heure d’écrire ces lignes, c’est dire s’il fait parler, alors qu’en temps normal ce n’est plus le cas le lundi.
Pour moi aussi il faudrait inviter les spectateurs pour la prochaine édition (ou les rembourser) mais il faudrait pour ça que Liberty Media mette la main à la poche car je n’imagine pas l’organisateur supporter cela seul.
De ce que j’ai pu lire il pourrait y avoir des discussions à venir concernant un geste.
En tous cas moi ça m’aurait fait mal aux fesses de payer plusieurs centaines d’euros ma place (plus tous les frais annexes) pour repartir sans avoir vu le clou du spectacle. Et je ne parle pas des parkings boueux et des heures de bouchons (certains ont loupé des essais à cause de ça).
Je crois que Verstappen et Ricciardo voulaient dire que, lors des jours de forte pluie, il serait pas mal de lancer la course dès qu’il y a une plage plus favorable, que ce soit à 10 heures du matin ou 18 heures. Je suis d’accord avec ça…et Verstappen a raison : en faisant partir la course à 12H il n’y avait pas de problème.
La NASCAR avance parfois l’heure du départ en fonction des prévisions météo, la F1 doit bien pouvoir le faire même si c’est problématique vis à vis des chaînes de télé…
Je suis d’accord techniquement, du point de vue de l’ingénieur, bien sûr.
Je taquine simplement! c’est un peu le jeu sur le fofo, non?
Mais quelle tête fera le téléspectateur moyen en allumant sa télé à 15h10 moins quelques secondes et en constatant qu’il reste 3 tours à couvrir… sous safety car, bien entendu… . puisque la pluie forte aura commencé alors…
Je trouve trop facile de balancer des évidences comme ça, style « œuf de ChristopheColomb »… mais bon… je suis sûrement un vieux con…
Petit coup de blues du soir… je pense…
De toute façon, la situation était relativement inédite et surtout le choix des gens de la FIA…du même coup, chacun invente une issue plus positive à ce qui était une sacrée foirade
C’est sûr que trouver LA solution qui conviendra à tout le monde afin que la course puisse se dérouler n’est pas aisé, mais je pense qu’une majorité est d’accord pour évoquer un remboursement des fans ou un très gros geste. Là ce sont les organisateurs qui toussent !
Est-ce que les organisateurs ont les moyens de le faire, après les GP covid à huis clos? Pas sûr du tout. … Il faudrait que Liberty mette la main à la poche. Mais ça, c’est une autre histoire…
J’ai téléchargé la course pour rien… mais bon, le côté positif c’est que les 5h00 de vidéo ne m’ont pas pris plus de 10 minutes à regarder
Par rapport à tout ce qui a été dit plus haut, je ne suis pas d’accord avec la possibilité d’avancer la course. Une des raisons est que la météo est parfois instable et si ils partent à 11h00 sous une pluie fine et que finalement c’est mieux à l’heure du départ normal ça va créer des polémiques.
Zeb évoque la Nascar qui reporte au lundi mais ils ont plusieurs équipes de course, l’équipe et les voitures de la course suivante sont déjà sur le prochain circuit. En F1 ce n’est donc pas possible de décaler de 24 heures, pour des contraintes logistiques ça ne passe pas.
Quant à l’attribution des points je suis bien d’accord avec vous également. A propos, personne pour dire que Vertappen a le cul bordé de nouilles comme si ça aurait été le cas si Hamilton avait ‹ ‹ gagné › ›?
Pas moi, en tout cas.
Les points acquis par Max ne sont pas dus à un coup de chance, tel qu’arrivé si souvent à Lewis (safety car au bon moment, ou drapeau rouge, ou pneus explosés du leader etc, etc…).
Non, sa pôle, il est allé la chercher de façon magnifique dans des conditions dantesques. Elle n’est pas due au hasard, pas due à un coup de bol… Après, que l’on conteste la distribution de points, c’est un autre sujet sur lequel, visiblement les avis divergent beaucoup un peu partout… Pour ma part, les 1/2 points attribués me semblent une juste récompenses des qualif… Mai bon. A chacun son avis!
La F1 ne pouvant décemment pas ne rien faire envers les spectateurs du GP, elle réfléchit à une solution. Espérons qu’elle soit généreuse envers des fans payant très cher leur place…