Elle me plait cette nouvelle règlementation, je n’ai jamais réussi à m’habituer aux lignes des LMP, surtout après la période des belles LMP900.
Et là pour le coup ils ont l’air d’avoir fait en sorte que si les constructeurs s’en vont, on ne se retrouve pas avec deux privés qui se battent en duel. J’espère que ça marchera, la GT40 va enfin pouvoir courir dans sa vraie catégorie proto!
Le coup du lest je ne m’y attendais pas, je suis un peu mitigé, il y a du pour et du contre.
Comme toi, j’aime beaucoup cette nouvelle réglementation ! Et comme toi, je suis super mitigé par rapport au leste des GTE… C’est encore plus artificiel que la BOP actuel
J’attends beaucoup aussi de cette nouvelle réglementation pour nous proposer des engins ayant de la gueule !
Pour le nom, je préférerais LMGTP, la nostalgie sûrement.
Visiblement, Ferrari serait sur les rangs pour développer une Hypercar répondant à la future réglementation du WEC. Le projet viserait à être prêt pour la 2e saison 2021/2022.
L’article récapitule ou en sont les projets des autres constructeurs.
Toyota => Considéré comme prêt à s’engager pour l’année d’ouverture.
McLaren => Programme de développement considéré comme actif.
Aston Martin => Participation active dans le développement de la réglementation/ en évaluation.
Glickenhaus => Programme visant à s’engager pour l’année d’ouverture.
Ces dernières années Sean Bull a vraiment explosé dans le monde du design sport auto. Il est demandé de partout maintenant, ça fait bien plaisir vu le talent qu’il a !
Gros changement pour la future catégorie Hypercar.
Alors qu’au départ il s’agissait pour un constructeur de construire un proto se rapprochant esthétiquement de ses modèles routiers, à présent celui-ci pourra partir d’un modèle homologué pour la route.
Changement rendu nécessaire par le peu de projets ayant été annoncés jusqu’à présent.
Depuis l’temps que je vous dis que la GT40 n’a pas sa place en GT! Et bien voilà, Ford pourra bientôt jouer la victoire au général avec. Et hop, le tour est joué!
Honnetement je trouve ça tellement logique de partir d’une voiture existante.
Sinon, même si c’était pas leur idée de départ, vu le fiasco annoncé ils ont bien obligé d’y venir à l’ACO.