Future réglementation Hypercar

Elle me plait cette nouvelle règlementation, je n’ai jamais réussi à m’habituer aux lignes des LMP, surtout après la période des belles LMP900.

Et là pour le coup ils ont l’air d’avoir fait en sorte que si les constructeurs s’en vont, on ne se retrouve pas avec deux privés qui se battent en duel. J’espère que ça marchera, la GT40 va enfin pouvoir courir dans sa vraie catégorie proto!

Le coup du lest je ne m’y attendais pas, je suis un peu mitigé, il y a du pour et du contre.

http://www.endurance-info.com/fr/ce-quil-faut-retenir-de-la-future-reglementation-hypercar/

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Comme toi, j’aime beaucoup cette nouvelle réglementation ! Et comme toi, je suis super mitigé par rapport au leste des GTE… C’est encore plus artificiel que la BOP actuel :confused:

J’aime bien le concept, après la mise en pratique y’aura forcément des trucs qui seront pas glop.

J’attends beaucoup aussi de cette nouvelle réglementation pour nous proposer des engins ayant de la gueule !
Pour le nom, je préférerais LMGTP, la nostalgie sûrement.

Visiblement, Ferrari serait sur les rangs pour développer une Hypercar répondant à la future réglementation du WEC. Le projet viserait à être prêt pour la 2e saison 2021/2022.
L’article récapitule ou en sont les projets des autres constructeurs.

Toyota => Considéré comme prêt à s’engager pour l’année d’ouverture.
McLaren => Programme de développement considéré comme actif.
Aston Martin => Participation active dans le développement de la réglementation/ en évaluation.
Glickenhaus => Programme visant à s’engager pour l’année d’ouverture.

http://www.dailysportscar.com/2018/12/17/ferrari-closing-in-on-wec-hypercar-programme.html

Tous ces projets ne se concrétiseront pas mais c’est vraiment prometteur.

Oui, des 5 projets cités dans l’article, les plus crédibles à l’heure actuelle sont ceux de Glickenhaus et Toyota.

Imaginée par Sean Bull Design, voici ce que pourrait donner une Bugatti Divo avec la prochaine réglementation Hypercar.

Ces dernières années Sean Bull a vraiment explosé dans le monde du design sport auto. Il est demandé de partout maintenant, ça fait bien plaisir vu le talent qu’il a !

Gros changement pour la future catégorie Hypercar.
Alors qu’au départ il s’agissait pour un constructeur de construire un proto se rapprochant esthétiquement de ses modèles routiers, à présent celui-ci pourra partir d’un modèle homologué pour la route.
Changement rendu nécessaire par le peu de projets ayant été annoncés jusqu’à présent.

http://www.endurance-info.com/fr/hypercar-les-constructeurs-pourront-partir-dune-voiture-homologuee-pour-la-route/

Depuis l’temps que je vous dis que la GT40 n’a pas sa place en GT! Et bien voilà, Ford pourra bientôt jouer la victoire au général avec. Et hop, le tour est joué!

Honnetement je trouve ça tellement logique de partir d’une voiture existante.
Sinon, même si c’était pas leur idée de départ, vu le fiasco annoncé ils ont bien obligé d’y venir à l’ACO.

Ford termine son programme Wec cette année et rien ne dit qu’ils vont poursuivre, par contre il y a une gt 40 privés en am

Supposition récente : Mazda.
30 ans après leur sacre, ça aurait de la geule. :sunglasses:

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Punaise, 30 ans déjà!

Tout le monde y pense depuis longtemps, surtout ici.
On sait désormais que l’hypothèse est envisagée par le constructeur

Ce qui prouvera enfin que cette Ford a toujours plus tenu du proto que de la GT. :grin:

et Seb gagné les 24 h au général :wink:

Je laisse cet article sur ce sujet, ayant l’impression qu’il y aurait indirectement sa place :
https://www.ouest-france.fr/sport/24-heures-du-mans/24-heures-du-mans-ford-annonce-la-fin-du-programme-gte-6316041