Formule E 2021 discussion générale

En préambule: je ne m’intéresse pas à ce championnat, j’ai regardé une course pour découvrir la discipline à une époque où Nicolas Prost roulait encore et qu’il fallait changer de voiture en cours de route. Voilà voilà :slightly_smiling_face:

.

Tu soulèves un point intéressant car je n’arrive pas à voir où est le souci avec la FE.
En terme de développement technologique c’est la discipline au top et de loin tant les progrès sont énormes d’une année sur l’autre. Par ailleurs le niveau des équipes et des pilotes est au top lui aussi, c’est vraiment un beau championnat qui n’a rien à envier à la F1 sur tous ces points.
Et il n’y a pas le débat qu’il y a avec la F1, c’est du pur pilotage à la limite et autrement plus rapide qu’une GT3.
Donc par de nombreux aspects la FE aujourd’hui se rapproche plus de la F1 d’antan que la F1 elle-même.

Si on regarde les caméras embarquées en électrique c’est extrêmement spectaculaire, les accélérations sont à couper le souffle (Dumas Pikes Peak, record Nordschleife, etc).

Au Mans, Audi R8, Bentley EXP Speed 8 ou autre Peugeot 908 ne faisaient pas plus de bruit qu’une FE mais ça ne gênait pas puisqu’il y avait en même temps des V10 Judd, V8 Corvette, Flat 6 Porsche, etc.

En revanche on ne va pas se mentir, une grille 100% électrique ce n’est pas télévisuel pour un sous. Aller voir une course de FE sur place oui mais regarder à la télé très peu pour moi.