Formule 2 Championship

Téo Pourchaire refait une saison en F2…toujours chez ART
Ce qui veut dire qu’il n’avait aucun débouché immédiat par ailleurs. Ou du moins rien de sérieux.
Il sera rejoint par Victor Martins.
Ce qui veut dire qu’en F1 et en F2 on aura des équipages 100 % Français

2 « J'aime »

J’espère qu’ART haussera son niveau cette année. Autrement, c’est une année perdue pour Théo…

4 « J'aime »

Difficile d’accéder à la F1 quand on n’est pas dans une bonne fenêtre d’opportunités, même pour un pilote très prometteur.

1 « J'aime »

Ca aurait été intéressant de le voir évoluer au Japon, car une troisième saison en F2 ne permet généralement pas d’accéder à la F1…alors oui, il est pilote Sauber, mais quel avenir dans l’équipe sans Fred Vasseur et avec Audi qui y place ses hommes ?

3 « J'aime »

Reserve chez Ferrari ?

2 « J'aime »

Mouais…il lui faudrait au moins être titré pour accéder à ce poste…mais vu le niveau d’ART ces dernières saisons, je ne suis guère optimiste…

3 « J'aime »

Malheureusement, moi non plus…

3 « J'aime »

Au moins, cela a l’avantage d’être clair! Après, est-ce réaliste?

1 « J'aime »

Une saison seulement, c’est toujours mieux aux yeux des décideurs de la F1, mais Hitech n’a terminé que cinquième au classement équipes l’an dernier…la tâche s’annonce compliquée pour le Français !

1 « J'aime »

Hitech est une bonne équipe, je m’en fait pas là dessus.
Le plus gros soucis c’est que les pilotes restent trop longtemps dans la catégorie et qu’il va se retrouver à lutter avec des pilotes qui en sont à leur 3ème voire 4ème ou 5ème année de F2.
Donc pour ne rester qu’une seule année il faut vraiment sortir du lot.

3 « J'aime »

Notre Champion F3 (Cocorico!) Victor MARTINS termine à la 3ème place pour sa première course de F2. Même s’il ne s’agit « que » de la course sprint, jr suis assez bluffé par ce garçon.
Une 5ème place pour Théo POURCHAIRE et la Pôle Position pour la course principale demain!
La saison commence bien pour ART!

3 « J'aime »

Bon, j’attends d’autres courses pour voir si ART a mis le doigt sur quelque chose, mais depuis ses premiers tours de roues en F2, Martins me surprend très agréablement.

3 « J'aime »

victoire pour Theo avec 19’’6 devant son meilleur poursuivant

2 « J'aime »

Il était sur une autre planète…
Pourvu que ça dure !

1 « J'aime »

Par contre, pour Victor martins… l’apprentissage commence. P2 sur la grille mais départ raté … et donc pris dans le chaos du premier tour. Dommage, la seconde place lui tendait les bras…

3 « J'aime »

Un tel écart en F2 c’est rare.

3 « J'aime »

Oui , Sébastien a Monaco en 2002 si ma mémoire est bonne avec plus de 20 secondes.

2 « J'aime »

Theo par rapport a la f1 ça en est où ?

1 « J'aime »

Nulle part pour le moment
Il est 3ème pilote Sauber. Mais pour l’instant les places sont prises.

3 « J'aime »

Il a déménagé à Hinwill et il est toutes les semaines à l’usine, mais Fred Vasseur étant parti et Audi arrivant petit à petit, j’ai quelques doutes sur son avenir, d’autant que faire trois saisons de F2 plaide rarement en faveur des pilotes concernés…

1 « J'aime »