Formule 2 Championship

Oui ça va être vraiment très compliqué pour Théo…pourtant, une saison solide, non?
Je ne sais pas si le baquet de Tsunoda lui est assuré. J’imagine que oui avec un moteur Honda dans le dos…

Si Tsunoda saute, il devrait logiquement être remplacé par Iwasa.
Et ce serait plutot mérité.

1 « J'aime »

Plutôt Lawson, je crois, chez Alpha Tauri si Tsunoda partait. Ce que je ne pense pas vu son soutien de la part de Honda et ses perfs plus que correctes. Surtout que Lawson performe très bien en remplacement de Ricciardo au pied levé.
Théo est pilote de l’académie Sauber.
Mon prono pour l’année prochaine est qu’il sera:
soit à la place de Zhou (peu probable quand même)
soit pilote de réserve Sauber (bof bof…)
soit qu’il fera une saison en Super Formula. Et ça, c’est bonne pioche! On voit comme cela a profité à Lawson.
Bon, avant tout, il faut remporter le titre F2. Et son rival, Vesti, pilote de l’Académie Mercedes, n’est pas un manche!

1 « J'aime »

Pareil que toi OURSSS, si Tsunoda saute je vois bien un duo Lawson / Ricciardo.

Et si Tsunoda ne saute pas je ne suis pas certain que la place de Ricciardo soit assuréesi Lawson continue d’être convainquant.

2 « J'aime »

Très convainquant je trouve.
A Monza il est dans les temps de Tsunoda pour son premier grand prix sur le sec. :+1::+1::slightly_smiling_face::slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Lawson a toute sa place bien entendu
Mais parfois Red Bull a des raisonnements curieux. Et puis tant que Honda est là…

2 « J'aime »

Pourchaire a deux problèmes : il en est à sa troisième saison de F2 et ça, aux yeux du paddock F1, c’est jamais bon ! Si tu veux avoir ta chance dans la siscipline reine, tu dois être titré au plus tard à ta deuxième saison…
Le Français est pilote de la Sauber Academy, mais Audi arrive, en étant pour le moment actionnaire minoritaire de l’équipe et a peut-être d’autres plans que de titulariser le Français…
Et si Zhou est débarqué, faute de paiements versés, il y a d’autres pilotes à la valise bien pleine pour le remplacer…

2 « J'aime »

Théo est encore très jeune. Il a eu 20 ans au mois d’août dernier et fait partie des plus jeunes du plateau F2. N’oublions pas, non plus, toutes les casses qu’il a subies l’année dernières quand ART avait de gros problèmes de fiabilité. Sans ces casses (et peut-être une ou deux erreurs de jeunesse) il était facilement titré l’année dernière.
N’oublions pas non plus que Théo est le poulain de Vasseur qui suit sa carrière de très près… ça peut aider!

1 « J'aime »

Oui il est encore très jeune et il a encore à apprendre, mais de nos jpurs les jeunes doivent performer très tôt sous peine de laisser passer leur chance…cela dit, en toute objectivité, je pense qu’il a plus de potentiel qu’un Sargeant qui n’a pas fait d’étincelles dans les formules de promotion…

3 « J'aime »

Donc, comme convenu avec un Honda dans le dos, Tsunoda reconduit pour 2024…une piste en moins.

2 « J'aime »

Pourchaire nommé pilote de réserve Sauber pour l’année prochaine.

et

2 « J'aime »

Avec les années qui passent de nouveaux jeunes arrivent et au final il aura vu le train passer sans jamais pouvoir y monter, c’est ce qui risque de malheureusement lui arriver.

2 « J'aime »

Il n’a que 20 ans… Gardons espoir pour lui!

1 « J'aime »

Visiblement les sponsors de Zhou ont payés leur dettes.

4 « J'aime »

C’est aussi ce que j’ai pensé. Quant à Pourchaire, il lui faudra éviter de rester pilote de réserve après 2024, sans quoi la suite s’annonce compliquée…

2 « J'aime »

Franchement, je ne suis pas sur que Mika ait fait un bon choix.
Ce pilote ne m’a pas vraiment impressionné cette saison. Ou alors il dispose de beaucoup de $$$ et Mika sera bien rétribué…

1 « J'aime »

Est-ce que ce jeune Kimi porte bien son (pré)nom?

1 « J'aime »

Pour moi la question est plutôt de savoir s’il ne va pas se griller les ailes en zappant la F3…

2 « J'aime »

Ben… le garçon doit avoir des sponsors généreux. Car il ne m’a pas du tout impressionné cette année.

2 « J'aime »

Une nouvelle qui me fait bien plaisir!
Et qui prouve que ce garçon a beaucoup de volonté. Après avoir été viré comme un malpropre par Red Bull, tout comme Juri Vips…
Je souhaite vraiment que Dan Ticktum réussisse ce retour en F3 et arrête de se « gâcher » en Formule E.
Il a, bien sur, le talent pour gagner à Macau, ce qu’il a déjà fait 2 fois auparavant (2017 et 2018).
Bravo Dan!

1 « J'aime »