Formule 1 en général

OK. Un genre de stimulant en fait…et grâce à Dietrich, les jeunes n’ont plus besoin de prendre de la cocaïne pour aller en boite :joy: :joy: :joy:
Donc c’est peut-être une boisson d’intérêt public finalement…

2 « J'aime »

Je suis content pour l’équipe Sauber et j’espère que ça marchera mieux qu’avec BMW.

2 « J'aime »

Oui. Je crois aussi en ce partenariat avec Audi.
Mais que devient Porsche dans tout ça?

1 « J'aime »

La dernière rumeur Porsche -Williams

1 « J'aime »

ça aurait du sens…! Mais pour Porsche ça serait passer de Red Bull, tout en haut de l’échelle, à Williams, tout en bas. Pourquoi pas, après tout…

2 « J'aime »

Tout à fait, il a été confirmé récemment que Porsche travaillait toujours activement à une arrivée en F1.

Ça ne s’est pas fait avec Red Bull car ils n’avaient pas la même vision stratégique mais Williams par exemple n’est pas du tout dans la même situation, ils pourraient être intéressés. Idem pour Haas?

En plus Williams montre des signes positifs depuis le rachat, ils partaient de tellement loin.
Par ailleurs l’engagement n’est pas pour tout de suite mais dans le cadre l’arrivée d’un bouleversement règlementaire donc les cartes seront redistribuées et un nouveau constructeur a droit à un budget plus élevé pendant quelques temps (un an je crois, peut-être deux?). La position actuelle de Williams n’est pas forcément un gros frein en fonction de ce que Porsche va mettre comme moyens industriels derrière.

1 « J'aime »

Oui, Dorilton n’a pas la même vision que Horner et Marko, et si au bout d’un certain temps Porsche souhaite racheter l’écurie à bon prix, ils ne diront peut-être pas non…

1 « J'aime »

Le GP du Mexique reconduit jusqu’en 2025.

2 « J'aime »

Ben voilà… je suis tout à fait d’accord avec Alonso!

« J’ai aussi beaucoup de respect pour Lewis. Malgré tout, c’est différent quand vous gagnez sept titres mondiaux alors que vous n’avez eu à vous battre qu’avec votre coéquipier.*
Je pense également qu’un titre (de ce type) *a moins de valeur par rapport à un champion qui a moins de titres mais qui a dû se battre contre d’autres pilotes à matériel égal ou même supérieur. »

1 « J'aime »

En attendant l’intéressé ne s’est pas privé de répondre
Et la réponse pique un peu :grin:

Moi j’aime tous les pilotes
Et on sait qu’ils sont tous capables d’une mauvaise fois sans borne.
Fernando est peut être un brin amnésique.

Fernando c’est Fernando, on ne le changera pas. Dans la voiture c’est un pilote que j’adore mais en dehors… :roll_eyes:

Il a quand même réussi à déclarer qu’il a remporté l’édition des 24 heures du Mans la plus exceptionnelle et difficile de l’histoire, faut oser quand même!

Et maintenant qu’il quitte Alpine il reprend ses bonnes vieilles habitudes, ça devait le démanger de devoir garder des torpilles sous l’coude depuis tout ce temps alors il se lâche… « gnagnagna je suis le seul à avoir des problèmes mécaniques, Alpine ne m’aime pas ».
Normalement à 40 ans on est plus mâture qu’à 20 mais visiblement pas lui.

Je ne sais pas vous… mais hier, en regardant le Grand Prix du Maxique…
je me disais que trop c’est trop! Une saison avec tant de Grands Prix tue l’intérêt que l’on a pour chaque course…
mais j’ai sûrement tort… :thinking:

3 « J'aime »

Mais je te rejoins totalement…je suis fan, donc je regarde, mais qu’elle est lointaine l’époque ou il y avait 15 jours voir trois semaines entre deux GP, ce qui ajoutait au plaisir que j’avais de voir la course suivante.
Pour avoir connu l’époque avec 15, 16 ou 17 GP, en tant que vieux con, je peux dire que c’était mieux avant ! :smile:
Je ne parle évidemment pas des écarts en piste qui étaient parfois énormes.
Et en plus c’est toujours la même histoire avec Verstappen qui gagne à la fin du GP…c’est un peu lassant…même s’il n’est évidemment pas le premier à écraser une saison, hein !

2 « J'aime »

En tant que vieux con aussi… j’ai connu l’époque où il y avait 12 GP sur la saison. Avec, c’est vrai un ou deux GP hors Championnat en plus…
A cette époque, un GP était un véritable évènement!

3 « J'aime »

12 GP c’est un peu juste peut être à mon gout.
20 me semble être le maxi.

2 « J'aime »

24 c’est une rentabilisation vraiment excessive…même en MotoGP je crois qu’ils vont arriver à 21 l’an prochain alors que les pilotes prennent des risques énormes avec leurs vies sur chaque séance.

2 « J'aime »

Entièrement d’accord avec vous! J’en suis arrivé à un point où rater un GP ne me fait ni chaud ni froid, impensable il y a encore quelques années.

3 « J'aime »

Le pire en MotoGP c’est qu’ils vont doubler les risques avec la course sprint sur chaque GP. :roll_eyes:

2 « J'aime »

Moi j’aimais bien quand il y avait 20 écuries. Il y avait des non qualifiés donc une véritable tension pour les qualifications.
Et les "petits " étaient autant de chicanes mobiles qui pouvaient ruiner la course des favoris. Sans parler de leur fiabilité aléatoire (aujourd’hui il n’y a parfois aucun abandon…).

4 « J'aime »

Pareil, les préqualifs très tôt le matin, avec des déçus non qualifiés.
Alors certes, il n’y avait pas que des gens sérieux, tel Andrea Moda, mais ça permettait à certains de toucher à la F1 et c’est chez Brabham, loin de son lustre d’aurefois, qu’avait débuté un certain Damon Hill…et de mémoire, sans vérifier, je crois que feu Andrea de Césaris avait signé un podium sur une Dallara…
Bref, plus de voitures en piste c’est quand-même plus sympa pour les fans que seulement 20, avec une hiérarchie actuelle assez figée, même s’il fallait des circonstances favorables aux petits pour qu’ils tirent de temps en temps leur épingle du jeu…
20 c’est clairement pas assez, j’en voudrais au moins 26, mais on voit bien que même avec le projet d’Andretti qui semble assez sérieux, les autres équipes ne veulent pas voir leur part du gâteau diminuer…

3 « J'aime »