Formule 1 en général

Ce que je me dis est que papa Stroll a tellement de pognon qu’il peut sortir le chéquier…donc attirer approximativement qui il veut. Vettel était d’ailleurs grassement payé…dans le genre expérimentés je vois : Grosjean, Hulkenberg, Vergne. Dans le genre inexpérimentés : De Vries, Schumacher, Pourchaire, Herta…
En tout cas, il faut un nom à papa Stroll, il faut que ça claque…il ne prendra pas un petit poucet je suppose.

1 « J'aime »

Grosjean ne me semble pas convenir au profil recherché. Pas un leader, trop fantasque et irrégulier. Hulk, je l’aime bien, mais il n’a pas le mental d’un n°1, même si je pense qu’il est bon metteur au point. Vergne est parti dans le trip Peugeot et je ne le vois pas le quitter… Young Schumarer n’a pas le niveau, je crois… Herta est couvé par McLaren… je ne vois que de Vries. Ou Seb! :upside_down_face::grin:
En tout cas je suis vraiment curieux de voir qui prendra la suite de Vettel!

1 « J'aime »

Je comprends carrément tes arguments parce que je n’envisage que les palmarès et pas le profil…du coup, je ne vois absolument qui pourrait prendre la place de Vettel :rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Donc… sujet intéressant à suivre! :thinking:

1 « J'aime »

En plus Vergne a quitté la F1 il y a bien trop longtemps, ça remonte à quand sa dernière saison?

Il y a bien sûr des contre-exemples de pilotes partis plusieurs années et revenus à la F1 ensuite comme Zanardi, Raikkonen ou Alonso mais autant que Vergne aujourd’hui je ne pense pas, aucune chance qu’il ne décroche le volant Aston Martin à mon avis.

Je me dis surtout que c’est rageant que Gasly ait signé son contrat avec AT il y a quelques semaines, il aurait été sur la liste des prétendants sinon.

1 « J'aime »

Gasly chez AT en 2023 ce n’est que la confirmation de son contrat. On savait depuis un moment qu’il était lié avec eux encore un an et demi. :wink:

2 « J'aime »

ah ok alors si ce n’est pas une reconduction de contrat alors ça devait être une close de sortie qui n’a pas été prise ou qqe chose comme ça :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

J’avais oublié un truc pour le volant de Vettel : et Vandoorne??? Il va gagner le titre en FE, il est encore assez jeune (30 ans) et expérimenté…franchement pas bon du tout face à Alonso chez McLaren par contre lors de son précédant séjour en F1!

Vandoorne est un pilote que j’apprécie beaucoup, tant pour son coup de volant que son état d’esprit.
Mais, ne s’est-il pas grillé lors de sa saison désastreuse avec la McLaren qui était alors au plus bas de sa forme?
Par ailleurs, le personnage colle-t-il bien avec le bling bling régnant en maître dans l’écurie Stroll &Fils?
Mais, je serais vraiment content de le revoir en F1!

2 « J'aime »

En tout cas, il a l’expérience nécessaire…

2 « J'aime »

Ca serait sympa de le voir revenir, mais ses saisons chez McLaren lui ont fait du mal, et avec une F1 misant plutôt sur la jeunesse il fait presque figure de vieux, même si je ne suis pas d’accord avec ça. D’autant qu’ il est désormais plus mûr et qu’il a de l’expérience à présent.

1 « J'aime »

Avec un titre en FE dans la poche pour bientôt, plusieurs victoires dans la discipline…il se débrouille bien niveau palmarès. Déjà titré en F2…c’est un bon candidat potentiellement.

Et bien voilà c’est officiel, Alonso chez Aston Martin en 2023!! :open_mouth: Pas vue venir celle-là.

Ca va être intéressant, Alonso est resté sage chez Alpine mais en sera-t-il de même chez Aston Martin? S’il reprend ses habitudes et commence à manger le citron à Stroll jr pour tirer la couverture à lui, on va bien se marrer.

Piastri chez Alpine?

3 « J'aime »

Le dernier scénario sur ma liste franchement!! Je suppose qu’Alonso y va pour le gros chèque, je ne vois pas d’autre raison possible.

3 « J'aime »

Je dois vérifier… sommes-nous le 1er Avril…! :upside_down_face: :upside_down_face: :open_mouth: :open_mouth:
Vraiment, je n’y croyais pas une seconde!

3 « J'aime »

Ben non… nous ne sommes pas le 1er Avril…

Tu sais quoi?? J’ai vérifié sur deux sites tellement je n’y croyais pas!!! Mais rien de surprenant en fait quand on voir à quel rythme Alonso change d’équipe depuis quelques années…il va tout simplement là où le chèque est le plus gros. C’est son choix…

Pas sûr que ce soit le chèque.
Je crois que l’ambiance chez Alpine n’est pas bonne depuis que Rossi est aux manettes. Si on écoute Alain Prost, c’est édifiant.
Alonso, aussi, était gênant pour Alpine. Il fracasse régulièrement ce pauvre Ocon, alors que l’équipe a misé sur Ocon pour le long terme.
Je ne pense pas qu’Alpine lui ait proposé plus d’une année de prolongation, alors que chez Aston Martin, il va avoir un contrat « multi annuel »… dixit FA.
Même si je suis plus que surpris par ce changement d’Alonso… on peut y trouver, sic e n’est du sens, du moins des explications…
Et ça règle le problème Piastri!

2 « J'aime »

Je comprends…j’ai souvent une vision un peu cynique concernant les contrats des pilotes tant il y a de pognon en jeu…il y a des éléments qui m’échappent…et je dois être jaloux quand je vois les zéros sur leurs chèques :rofl: :rofl:

D’après ce que j’ai compris, Alpine ne proposait qu’un an de contrat à l’Espagnol avant de l’accueillir en WEC alors que lui voulait plus, ce qu’il a obtenu avec Aston, mais vu le niveau de l’équipe depuis l’an dernier, la tâche d’annonce ardue.
Piastri devrait être rapidement annoncé à sa place…

2 « J'aime »