C’est bien de le préciser, j’avais cru le contraire !
![]()
Moi aussi! ![]()
Non non non ![]()
Moi tout ce que je dis c’est que je ne veux pas revivre les années mortelles où il ne se passait rien et ne pas revoir les mochetés avec les pelles à déneiger, les sex toys ou les nez de canard.
Il est bien gentil Vettel d’être nostalgique de son époque mais quand il écrasait la concurrence il ne se passait pas grand chose en piste malgré l’introduction du DRS, les voitures étaient moches, le nouveau manufacturier unique Pirelli était une vaste blague et le développement moteur V8 était gelé, tout était investi dans l’aéro donc strictement aucun intérêt.
.
Laissons donc une chance à ce nouveau règlement puisque de toute façon il est là maintenant. Beaucoup de choses « surprenantes » qu’on voit aujourd’hui vont s’arrêter rapidement une fois que les équipes maitriseront mieux le règlement. Par ailleurs, le règlement va évoluer. Rendez-vous à la pause estivale car on aura plus de recul et 2027 sera décisif pour moi, ils doivent impérativement gommer les défauts.
Il y a beaucoup de négatifs dans les commentaires.
Côté positif je note
qu’hadjar n’est pas ridicule face à l’extraterrestre Vetstappen,
qu’Audi, debutant, s’est déjà extirpé des fonds de grille
que Gasly est le meilleur des autres
qu’un champion italien s’en est allé, tandis qu’un autre est en train de naître.
Il y a du négatif surtout à cause de ce fichu super clipping.
Cela dit, sur le positif, je te rejoins malgré tout ! ![]()
Attention, en raison de la météo, le départ du GP de Miami est avancé à 19h00.
J’ai regardé la sprint, donc seconde course que je vois depuis le début de la saison…en accéléré ça allait mais il ne s’est strictement rien passé.
Holy a raison, Hadjar est bien meilleur que les autres coéquipiers de Verstappen…il est très solide le jeune homme!
La piste est humide pour la course principale de F2, espérons que le GP soit donc plus intéressant que cette énième course sprint sans intérêt.
Quant à Hadjar, je pense qu’outre son talent, il doit bénéficier d’un traitement équitable, ce qui n’était semble t’il pas forcément le cas à l’époque d’Horner.
Je n’ai jamais regardé un seul GP de Miami mais avec la pluie annoncée et l’horaire de départ avancée je vais me laisser tenter.
Sur le plan sportif, bien que ce circuit ne soit pas représentatif, je suis extrêmement surpris ne voit à quel point Red Bull et McLaren sont revenus dans le match alors qu’ils étaient vraiment très loin en début de saison.
Que les performances se rapprochent au fil du temps c’est attendu mais aussi vite je ne m’y attendais pas.
Antonelli est vraiment très impressionnant, quelle maturité.
A noter qu’avant lui seuls deux pilotes ont réalisé leurs trois premières pôles d’affilée: Senna et Schumacher.
Début et fin de course animés, mais entre les deux j’ai rapidement décroché
et j’ai toujours autant de mal avec le super clipping. McLaren est bien revenue après un tas d’évolutions, mais Mercedes est toujours devant avec un Antonelli qui a éclipsé Russell, ce qui n’est pas pour me déplaire. Verstappen s’en sort bien après son 360 et c’est un GP à oublier pour nos Bleus. Double entrée dans les points pour Williams derrière Colapinto.
J’ai regardé cette course…je ne sais pas pourquoi Hadjar est parti des stands mais il a fait une grosse faute de pilotage!
Après, le retour de Max dans le jeu change tout…c’est tellement évident! Fini la somnolence…il met le feu partout où il passe!!! Je déteste vraiment ces nouvelles règles avec des voitures qui dépassent comme des avions parce que le concurrent en face se retrouve presque à l’arrêt pour une raison inexpliquée…les dépassements n’ont plus de sens. Cette chose n’est plus de la F1…je ne sais pas ce que c’est mais c’est pas jojo à voir.
Idem, j’ai vraiment du mal à vibrer devant ce genre de dépassements. Pour moi ça ne rime à rien et ça va à l’encontre de l’idée que je me fais de la course…
Il y en a un autre qui a fait une grosse boulette c’est Leclerc.
Il est clair que les dépassements avec la puissance supplémentaire quand la voiture est à moins d’une seconde est plus facile qu’avec le DRS.
Sans cet ‹ overboost › ça serait mieux je pense. Ou alors il faudrait faire comme l’IndyCar avec le push to pass, le pilote dispose d’un temps limité d’utilisation qu’il peut utiliser à sa guise aussi bien en attaque qu’en défense.
Mais tous les dépassements ne sont pas comme ça et le côté positif est que l’aéro est réussi, les voitures peuvent se suivre et se dépasser là où ce n’était pas possible avant, ce qui laisse une chance au pilote qui vient de se faire dépasser de se défendre. Ref. le dépassement de Verstappen qui reprend sa position sur Leclerc à l’extérieur malgré une différence de pneus significative.
Ce ne sont donc absolument pas seulement ceux qui sont derrière qui se plaignent du règlement…après Miami, Le pourtant tellement consensuel Oscar Piastri s’est exprimé :
« La réduction de la limite de récupération d’énergie en qualifications a un peu aidé. Cela n’a pas réglé le problème ou tous les problèmes, mais ça en résout un. Les courses sont fondamentalement exactement les mêmes, et c’était ma première véritable expérience de dépassement suivie d’une défense, ce genre de choses. C’est assez fou, pour être honnête. À un moment donné, George était à une seconde derrière moi et a réussi à me dépasser à la fin de cette ligne droite. Et c’est juste un peu aléatoire. Les différences de vitesse sont énormes et essayer d’anticiper cela en tant que pilote qui défend est incroyablement difficile à faire. Et évidemment pour le pilote qui dépasse… je n’étais pas très satisfait d’une des manœuvres de George, mais je me suis retrouvé à faire presque la même chose environ cinq tours plus tard, tout simplement parce que l’écart de vitesse est énorme. Donc de ce côté-là, pas grand-chose n’a vraiment changé. La collaboration entre la FIA et la F1 a de nouveau été bonne, mais il y a des limites à ce que l’on peut changer avec le matériel dont nous disposons. Certains changements à l’avenir restent assurément nécessaires. La grande question est de savoir à quelle vitesse nous pourrons les mettre en œuvre. »
Norris, qui lui aussi était toute la course à l’avant, va encore bcp plus loin après ce GP…en proposant tout simplement de supprimer la batterie!!!
"C’est un petit pas dans la bonne direction, mais ce n’est pas encore au niveau où la Formule 1 devrait être. Nous le disions encore en qualifications, si l’on roule à fond partout et qu’on essaie d’attaquer comme les années précédentes, on en est toujours pénalisé. On ne peut toujours pas être à fond partout. Il ne s’agit pas d’accélérer le plus tôt possible partout. On ne devrait jamais être pénalisé pour ce genre de chose, et c’est pourtant toujours le cas. Honnêtement, il n’est probablement pas possible de régler ce souci. Il faut simplement se débarrasser de la batterie. Espérons que ce soit le cas dans quelques années.*
Pas d’accord pour dire que le problème est la batterie, ce n’est pas vrai.
Le problème ce sont les limites imposées par le règlement sur les quantités de stockage et de récupération ainsi que la puissance de l’overboots.