Ben, je ne suis pas aussi pessimiste que vous pour Red Bull…
Les pièces en cause dans les problèmes d’alimentation d’essence connus par RB, semblent (ou seraient, soyons prudents…) des pièces standard qui sont fournies aux concurrents suite à un appel d’offre de la FIA… donc pas vraiment liées à Honda
Le problème de direction de Max serait la conséquence d’un trop violent choc lors de la remise sur roues de la voiture après son arrêt aux stands en course… donc pas vraiment lié à Honda non plus…
Dans tout ça, je pencherais plutôt pour un retard sur la mise au point et test de la nouvelle voiture. Horner ne mentait probablement pas quand il disait avoir mis tous les moyens pour gagner le titre 2021 et que cela aurait des conséquences sur la voiture 2022…
Mais je reste optimiste pour eux. Tout cela devrait rentrer dans l’ordre rapidement!
Visiblement Mercedes a déjà des nouvelles pièces pour ce week-end.
Red Bull aussi. Je crois que toutes les équipes vont évoluer à chaque course pendant un moment…!
Aston Martin… prépare une nouvelle voiture, puisque la première est ratée.
Ce serait bien si McLaren en faisait autant…
Des pièces à quel niveau?
Si j’ai bien compris les moteurs sont gelés pour 3 ans maintenant, il y a encore des possibilités de modifications jusque Septembre ou qqe chose comme ça mais c’est très cadré et ensuite, interdiction sauf pour raison de fiabilité.
Concernant les défaillances des RB, si j’ai bien interprété, les pompes sont hors de cause. Elles se seraient désamorcées à cause de bulles d’air dans le circuit.
Pour Merco ça ne peut être que de l’aéro j’imagine
Vu que ce sont de nouvelles voitures il y a de quoi les faire évoluer, mais attention au budget plafonné qui limite les dépenses. Il va être impossible d’amener de nouvelles pièces en quasi permanence…
Le marsouinage le nouveau mot a la mode
Alors qu’avant qu’il ne débarque lors des essais hivernaux je n’en avais jamais entendu parler !