Malheureusement je le voyais venir aussi
Horaires de diffusion :
Vendredi 18 mars 2022 :
F1 – Essais libres 1 - 12h40 (Canal+ Décalé).
F1 – Essais libres 2 - 15h40 (Canal+ Décalé).
F2 – Qualifications - 17h15 (Canal+ Décalé).
Samedi 19 mars 2022 :
F3 – Course 1 - 10h55 (Canal+ Décalé).
F1 – Essais libres 3 - 12h40 (Canal+ Décalé).
F1 – Qualifications - 15h30 (Canal+).
F2 – Course 1 - 17h30 (Canal+ Décalé).
Dimanche 20 mars 2022 :
F3 – Course 2 - 10h00 (Canal+).
F2 – Course 2 - 11h30 (Canal+).
F1 – GP - 16h00 (Canal+ / Tipik, Belgique).
Avec un peu de chance je vais peut etre pouvoir regarder les EL1.
Merci!
Après Daniel Ricciardo testé positif au Covid19 la semaine dernière (et à présent bon pour le service) c’est au tour de Sebastian Vettel d’être contaminé.
Il sera remplacé par l’intérimaire de luxe, Nico Hulkenberg, qui aura fort à faire en découvrant la nouvelle Aston…
https://www.autohebdo.fr/actualites/f1/vettel-positif-au-covid-19-hulkenberg-appele.html
Ben mince…ça n’arrête pas!!
Sacré challenge…!
Même si le simulateur lui a déjà permis de connaître un peu la nouvelle voiture, je trouve que c’est mission impossible quelque part…
En fait pour qu’il puisse vraiment faire un GP dans des conditions correctes il faudrait qu’il remplace encore son compatriote en Arabie Saoudite, mais je pense que celui-ci sera alors négatif, Bahrein servant plus de de séance d’essais pour Hulk que de vrai GP dans de bonnes conditions.
C’est parti
Dur dur de ce faire une idée avec les EL1
Personne n’avait la même stratégie et/ou monte de pneus.
On va voir maintenant avec les EL2
Avec les EL2 on a je pense une vision un peu plus précise des forces en présence
Reb-Bull et Ferrari semblent devant
McLaren un poil derrière
Mercedes bien derrière
Et après un peu tout le monde sauf Williams qui est très loin.
J’espère me tromper mais je pense qu’en qualifs Mercedes sera mieux. Alfa est pas mal en perf, reste la fiabilité à améliorer et pour le moment les Haas me surprennent mais j’attends les qualifs pour me faire une idée plus précise.
Je viens de regarder l’EL2 et la chose qui me surprend le plus est de voir les onboards : Hamilton à la tête qui bouge sans cesse dans tous les sens en ligne droite alors que Schumacher à la tête franchement stable dans les mêmes conditions !!!
Ce qui veut dire que la Mercedes a de gros problèmes de marsouinage…pas la Haas
Oui, j’ai vu la même chose.
Je crains que le concept extrême des voitures sans pontons ne soit , si ce n’est une erreur , quelque chose de très difficile à gérer. Williams et Mercedes sont les seules dans ce cas.
Une autre chose m’a frappé. Toutes les voitures à moteur Ferrari sont dans le haut de la feuille des temps. Ce moteur a dû faire de gros progrès. Par contre, les moteurs Mercedes sont plutôt en bas de la feuille…
Mais ce ne sont que les FP2…
Oui…c’est difficile de vraiment lire une hiérarchie à partir des essais libres. Mais j’espère vraiment une hiérarchie bousculée…voir Haas ou Alfa Romeo dans le top 10 et Alpine dans le top 6 serait vraiment incroyable comme renversement de situation mais…on n’en sait rien en fait! Ferrari devant ça me plairait à fond parce que leurs pilotes ne sont pas titrés et j’envisage donc une bataille homérique entre les deux…ce serait hyper excitant comme combat. D’autant que ça fait un bout de temps que Ferrari n’est plus à la fête…il faudrait tout de même me laisser Verstappen pas trop dans les choux parce qu’il m’empêche vraiment de m’endormir depuis pas mal de temps tellement il a le couteau entre les dents
Concernant les voitures à moteurs Ferrari c’est exactement ce que signalait Gasly lors d’une itw après les EL2.
Nous sommes sur un circuit rapide donc si Ferrari a trouvé de la vitesse ce sera d’autant plus marqué.
Quand à Mercedes s’ils se sont trompés je compte sur eux pour revoir rapidement leur copie.
La saison va être très longue
Il me semble que Ferrari a confirmé pendant les essais de pré-saison qu’ils avaient comblé les 25 cv de retard qu’ils avaient sur Mercedes et Honda.
La position des Haas et Alfa Roméo semble le confirmer
Oui, mais depuis Mercedes a conçu un tout nouveau bloc pour cette saison et celles à venir avant la future réglementation moteurs…
Très belle pole de Leclerc! Devant un Verstappen déçu…
Les Ferrari et Red Bull sont quand même un niveau au dessus.
Et quel retour de Magnussen qui s’offre une Q3!