Vraiment pas impossible. Il était à la dernière course à Indy et a, paraît-il, parlé avec beaucoup de teams.
Je viens de lire qu’il pourrait rejoindre Nissan en Formule E, mais je pense vraiment qu’il ne poursuivra pas en DTM sous peine d’être vite catalogué comme pilote de GT…
La Formule E, c’est une vraie voie de garage… j’espère qu’il ne fera pas ça. Il mérite beaucoup mieux
En même temps, il parait que De Vries qui vient de gagner le championnat est courtisé en F1…
Oui, on parle de lui chez Williams. Mais crois que c’est plutôt en rapport avec ses performances avant la FE. Il avait vraiment été très bon en F2. Champion en 2019. Pôle et victoire à Monaco aussi…
C’est sûr que ça ne fait pas rêver mais c’est mieux que rien…reste à voir si d’autres constructeurs vont déserter, à l’instar de BMW, Mercedes et Audi…
Albon chez Williams, De Vries et Bottas chez Alfa Romeo…
Kimi et Giovinnazzi … dehors…
Intéressant tout ça…pas un fan de Giovinnazzi qui, avec une voiture similaire à celle de Russell, ne fait pas un tiers de ce que réussit à faire l’anglais.
Hamilton doit gagner son 8ème titre cette saison
Si oui, il s’arrêtera
Si non…
J’espère qu’il va le faire.
Sur Canal + ils annoncent Bottas chez Alfa Roméo.
L’annonce pourrait même tomber aujourd’hui.
Oui, depuis quelques jours la rumeur est là…Russell chez Mercedes, Albon chez Williams si RB le libère de son contrat selon Toto Wolff.
Ok j’étais un peu occupé ces derniers jours et pas trop eu le temps de suivre les news.
Chez Williams j’aimerai autant qu’ils donnent sa chance au Champion F2 plus tôt qu’à Albon.
Et puis c’est dans l’ordre des choses. Il faut que le Champion F2 ai sa chance.
Totalement d’accord…De Vries aussi serait intéressant en F1, il a un beau palmarès. Bottas est bien entendu un pilote d’expérience, solide, mais je trouve dommage qu’Alfa ne donne pas sa chance à un jeune. Les pilotes du genre Bottas et Perez à la longue je ne comprends pas trop pourquoi ils restent là…ils n’auront jamais la chance de jouer le championnat et se font totalement dominer par leur équipier lorsqu’ils se retrouvent dans un top team. Je préfère Perez parce qu’il est plus offensif que Bottas (quelle belle remontée hier), mais là c’est la même chose : je souhaiterais voir un jeune à côté de Verstappen qui lui donne éventuellement du fil à retordre (mais est-ce vraiment possible?). Bref, concernant Bottas je vote pour la retraite…
Perez, Vettel, Raikonnen, Ricciardo, Bottas…
(je place Alonso et Hamilton dans une catégorie différente). Les anciens sont légion! La raison est, je crois, simple: les économies budgétaires qui ont conduit à la réduction drastique des essais privés. Du coup, il faut maintenant beaucoup plus de temps à un rookie pour progresser et arriver à un bon niveau. Ceci combiné au récent et futur changement de réglementation nécessitant de l’expérience pour faire évoluer les voitures… Les vieux ont de beaux jours devant eux! C’est vrai que c’est bien dommage pour les jeunes qui arrivent de la F2 (ou de la F3…). Une fois de plus le mieux est l’ennemi du bien…
Sans vouloir titiller, je ne suis pas sûr que les écuries ‹ économisent › autant qu’imaginé en conservant ces pilotes, avec le salaire qu’ils doivent percevoir.
D’accord avec toi en revanche pour l’apport immédiat d’expérience, crucial en vue de la toute prochaine réglementation.
Je n’avais pas pensé au lien entre le peu d’essais et la grande expérience de certains pilotes…c’est totalement vrai Ourssss!
Et voilà, c’est officiel. Bottas chez Alfa Roméo !
Je me demande bien qui va pouvoir le remplacer chez Mercedes?
Le public veut Russell dans la Merco…mais Toto veut Mazepin
@ titoinus Oui, tu as raison, mais la réduction des jours d’essais privés a été décidée dans le cadre global des recherches d’économies en F1. Comme par exemple la réduction du nombre de moteurs, de personnes dans les stands… Et bientôt l’interdiction des couvertures chauffantes pour les pneus…