Formule 1 2021 : Grand Prix du Qatar, 19-21 novembre

C’est vrai que l’on a eu Rosberg (période que Toto a voulu éviter avant de titulariser Russell) et maintenant Vestappen, mais je pense qu’on est plusieurs fans à être blasés par ces périodes de domination sans fin et qu’on a envie de plus de suspens pour la victoire, on en à marre de savoir qui va gagner après les qualifs ! Alors oui pour ça je trouve mon bonheur ailleurs, mais j’ai aussi envie d’avoir plus de suspens dans la catégorie reine et si possible à la régulière, sans qu’un participant change volontairement de moteur pour en avoir un bien plus puissant sur un nombre restreint de GP…
Pour l’endurance, oui il y a plusieurs catégories, mais perso je veux aussi du suspens au général d’autant qu’on se souvent quand-même plus du vainqueur de la catégorie reine que de celui du GT Pro…

2 « J'aime »

Un homme de goût !

En endurance, quelques années pour Audi et Porsche mais cela reste abordable par rapport a la f1 en matière de spectacle et coût pour le spectateur

2 « J'aime »

On est d’accord sur la rapport coût/spectacle et je rajouterais aussi « ambiance » et « accessibilité au paddock ». :wink:
Les tarifs pratiqués en F1 sont totalement délirants…d’ailleurs à ce sujet, aucune nouvelle d’un geste pour les spectateurs de Spa…les instances dirigeantes feraient jouer le temps qu’elles ne s’y pendraient pas autrement… :smirk:

2 « J'aime »

La F1 a tjs été dans le buzz. C’était un peu aussi son charme :smiling_imp:
Ils brassent des milliards ces gens, c’est un autre monde.

La F1, c’est maintenant un monde de profit à outrance. Comme tout…c’est comme ça.
Je vous rappelle que tout cela est, a priori, le résultat des trois particules. :face_with_hand_over_mouth:

Pour mon premier GP, Monaco 1983 en tribune W1 (dernier virage avant la ligne droite) dont je possède encre les places, le prix était 500 francs je crois…prix complètement dément pour l’époque.

Aujourd’hui le nombre reste le même mais à la place du f c’est un €…:money_mouth_face:

1 « J'aime »

500 balles pour des écarts monstrueux à l’arrivée et assister à une ballade dominicale de Rosberg, Et seulement 7 voitures à l’arrivée sachant qu’aux 2/3 de la course il n’en restait déjà plus que 10 à tout casser, pas de quoi chopper un torticolis à regarder les voitures passer!

Bref, on peut dire ce qu’on veut mais niveau spectacle et suspense ce n’était pas forcément mieux avant. Certaines choses étaient mieux, certes, mais il ne faut pas jeter en bloc l’époque actuelle comme peuvent le faire certains, différent ne signifie pas mieux ou moins bien. De toute façon en 1983 il y avait déjà des vieux rabougris pour dire que c’était nul et vachement mieux en 1963.

Chacun ses préférences en fonction de son vécu et de ses sensibilités.

2 « J'aime »

C’est nul la F1 de nos jours… :joy:
Je déconne. Le plaisir de voir ces monstres de puissance et de technologie, c’est ce que j’aime.
Et effectivement , les gp « siestes » ont tjs existės

Il y a aussi le plaisir du pilotage :upside_down_face:

Gp effectivement sans saveur…mais bon, le facteur fiabilité était toujours intéressant à l’époque.

1 « J'aime »

Oui, on est tout à fait en ligne sur l’aspect incertitude mécanique de l’époque. Ce qui est marrant et contradictoire c’est qu’au tout début de l’ère hybride, quand il y avait un nombre important de pannes, les critiques pleuvaient.

Par ailleurs, même un GP soporifique est toujours bien à voir sur place où on peut observer le travail des pilotes par exemple et puis surtout, on est plongé au cœur de l’atmosphère d’une course auto.

1 « J'aime »

Pour ça Monaco était un grand prix génial…j’ai pleins de photos des pilotes qui viennent saluer à pieds nos tribunes ou de ma visite du paddock complètement ouvert. Souvenir incroyable…

1 « J'aime »

Pour être allé à Magny-Cours de nombreuses années j’ai vu les prix monter sans cesse, et avec Bernie le prix du plateau prenait 10% chaque année…

2 « J'aime »