Formule 1 2021 : Grand Prix du Qatar, 19-21 novembre

C’est vrai mais d’un autre côté, s’il en avait et 7 ou 8 on aurait fini pas se lasser, heureusement qu’il n’a pas toujours fait les bons choix de carrière! :sweat_smile:

1 « J'aime »

A voiture inférieure, j’étais triste pour lui chez Ferrari…il a sorti des saisons hallucinantes avec cette équipe en fait. Je pense que voir Alonso gagner plus de titres et Hamilton moins aurait pu me plaire car Alonso est un pilote plus spectaculaire, un véritable attaquant. Ce qui n’enlève aucun talent à Hamilton d’ailleurs…mais tu me connais, ce qui me gène vraiment dans le fond après autant d’années à suivre la F1 est ce côté inégalitaire en performance…il pourraient appeler ça F1 en posant seulement des moteurs différents que ça me conviendrait parfaitement. Je me fiche du soi-disant ADN de la F1 mais je suis vraiment pour avoir une bataille des pilotes bcp plus égalitaire. C’est ma conclusion après avoir regardé 43 championnats sans discontinuité.

J’ai fait une bonne sieste ! :zzz: :smirk:
Hamilton seul au monde et ce avec son moteur du Mexique et sur une excellent dynamique, j’ai du mal à imaginer que Vestappen puisse remporter son premier titre.
Si Gasly a sombré, Alonso lui n’a pas lâché le morceau et signe un très beau podium qui lui vaut le titre honorifique de pilote du jour. Sacré perf vu le niveau de l’Alpine et le grand âge de l’Espagnol, toujours aussi motivé ! :clap: Qui a dit place aux jeunes ? :rofl: Perso cela me fait très plaisir de le revoir sur le podium et dans sa lutte face à AlphaTauri Alpine réalise une excellente opération avec aussi la P5 d’Ocon.

2 « J'aime »

Qui a dit place aux jeunes ?

:grin:

1 « J'aime »

C’est vrai qu’heureusement qu’il y a eu un peu de bagarre derrière parce que devant c’était fini après le premier virage.
Bravo à Max quand même pour sa remontée en 2 virages. :flushed:

Je n’ai pas vérifié mais il m’a semblé avoir lu que si sur le prochain GP Lewis gagnait avec le MT en course, lui et Max arriveraient sur le dernier GP a égalité.
Alléchant sur le papier.

Je ne vois rien d’alléchant tant la Merco est supérieure…Hamilton doit juste ramener la caisse à l’arrivée de deux courses impossibles à perdre tant ces circuits conviennent à la Merco. Chez Merco, ils ont trouvé qqchose niveau performance que RB ne peut pas égaler…ils ont finalement gagné cette bataille technique. Ce n’est pas vraiment étonnant quand on pense à ce cycle tellement long de victoires et de titres…

1 « J'aime »

Leur domination interminable m’exaspère mais je suis quand-même admiratif de leur perpétuelle remise en question pour se maintenir à un tel niveau technique.

1 « J'aime »

Rien à dire, ils sont super forts…avec un avantage de budget démentiel sur le reste du peloton qui explique bien entendu bcp de choses, tout comme l’avantage structurel lié au statut de constructeur automobile. Depuis des années leur budget est encore plus important que celui de Ferrari…
Je suis exactement comme toi…quand je vois une Merco rouler, surtout celle d’Hamilton évidemment, je ne rêve que d’une chose : pneus crevés, explosions de moteur, panne électronique totale et irréversible etc…le problème est que, si tu veux, quand j’étais gamin, je pouvais supporter qu’une équipe domine (Brabham quand Gordon Murray avait 10 ans d’avance sur tout le monde ou McLaren par exemple avec Prost & Senna) parce qu’il y avait l’incertitude de la fiabilité pour chaque équipe et chaque course, parce qu’il y avait des batailles entre coéquipiers assez dingues ou entre équipes du même niveau…la période Schumi/Ferrari était déjà indigeste pour moi et là, avec Merco, j’ai atteint une forme de saturation. C’est parce que j’ai eu accès à l’indycar inaccessible en France quand j’étais ado que je ne supporte plus l’inégalité de performance qui fait malheureusement partie des éléments prépondérants de ce sport…je sais maintenant qu’ils pourraient faire pleins de choses pour avantager les pilotes et pas les ingés ou le budget, critères dont je me tamponne totalement dans le premier cas ou qui me débectent dans le deuxième cas. Bref, espérons que ce soit la fin pour Merco en 2022 et que personne ne prenne le relai…je serais tellement heureux de voir plusieurs équipes pouvoir gagner régulièrement mais ça n’arrivera pas parce que ce sport est, dans le fond, un reflet de la société ultra-libérale…avec des écarts entre les uns et les autres impossibles à combler. C’est bien dommage…je vais bientôt citer La Société du spectacle à ce rythme là :rofl: :rofl: :rofl:

2 « J'aime »

Là en fait le sport auto idéal que tu décris existe déjà, ce sont les 24 heures du Mans! :grinning:

2 « J'aime »

Mon modèle c’est l’indycar…j’ai découvert ces courses avec Mansell, pas avant…et j’ai eu une révélation. Avant, je trouvais normal le fonctionnement de la F1…et ça m’a fait réfléchir.

2 « J'aime »

Fan de Prost, je me souviens pourtant avoir été lassé par trois victoires de suite en 1990, alors imagine ma douleur lors de la période Schumacher puis Merco/Hamilton deux personnages que je n’apprécie pas. Et comme toi j’espère parfois que le moteur lâche ou qu’un pneu crève, mais généralement ça touche plus Bottas. J’en ai moi aussi marre de ces interminables périodes de domination et malgré les limitations de budget j’ai bien peur que Mercedes soit encore devant en 2022 et que ce soit la concurrence qui se loupe…Heureusement que je suis d’autres disciplines où le vainqueur n’est pas connu avant le départ…

2 « J'aime »

Enfin bon, quand il y a plusieurs constructeurs hein ! Parce que Audi puis à présent Toyota n’avaient personne de leur puissance en face d’eux…

1 « J'aime »

Un peu pareil zzz
Le gp s’est résumé à des dépassements à 99% au bout de la ligne droite avec le DRS.

1 « J'aime »

Mais, c’est comme dans tous les sports, il y a un règlement. Que le meilleur gagne
La domination d’une équipe n’est pas dû au hasard. Elle est simplement plus forte que les autres.

1 « J'aime »

Pour ma part je trouve la domination Mercedes moins lourde à vivre que Schumacher car d’une part il y a eu la période Rosberg et Ferrari a tenu son rôle aussi (malheureusement on saura par la suite que c’était avec un moteur truqué, ça gâche tout, c’est triste… et le pire c’est qu’ils s’en sortent impunément…).
Et d’autre part la F1 est passée sur une chaîne payante or pour moi c’est un principe, je suis la cible des sponsors quand je regarde donc hors de question de débourser 1 centime, c’est à eux de payer. Donc j’ai zappé quand même un paquet de GP sur cette période.

Tout à fait, ça ne peut pas être 66, 99, 2011 ou… 2023 tous les ans ;-), il y a forcément des éditions avec moins de suspense que d’autres pour le général mais l’avantage du Mans c’est qu’il y a quatre catégories et il se passe toujours quelque chose.

1 « J'aime »

Qd tu as le pouvoir, tu t’en sors tjs…

Regarde, moi, j’ai le pouvoir sur ce forum et personne ne viendra me dire quoique ce soit. Parce que sinon, je ferme boutique.

1 « J'aime »

:grin: :joy:

1 « J'aime »

HOOOOOO…GRAND CHEF, NOUS T’AIMONS TAAAAAAANT :rofl: :rofl: :rofl:

:joy::joy::joy: