Formule 1 2021 : Grand Prix du Qatar, 19-21 novembre

Quel bordel !!!

personne pour venir se taper un trip
formule triplace offert par mon banquier… :yum:

1 « J'aime »

non, je déconne, je me suis endenté pdt 40456 années…

1 « J'aime »

Sans moi, je ne regarderai pas.

2 « J'aime »

Je suis profondément d’accord avec toi.
Mais il y a tellement des choses qui partent en vrille dans notre monde et je me dis qu’il faut me faire plaisir avec le peu que j’ai (canal+)

3 « J'aime »

Ça a l’air vraiment rapide comme tracé, avec une ligne droite qui n’en finit pas…
Les Mercedes vont se régaler…! :grimacing::grimacing:

1 « J'aime »

En moto GP c’est un tracé DUCATI. Donc effectivement…
J’ai par contre un peu peur pour les opportunités de dépassement :grimacing:

2 « J'aime »

Barcelone au milieu de nulle part…
Je crains pour les dépassements moi aussi. A part la ligne droite…

1 « J'aime »

Je crains surtout les 30km d’avantage pour Mercedes et un gp du même coup sans intérêt si on ajoute le DRS à cet avantage qui rend la Merco imbattable sur ce type de circuit.

1 « J'aime »

Je suis devant les EL1
On vient d’avoir un tour complet embarqué.
En gros y’a un seul freinage un peu marqué.
Tout le reste ce sont des enchainements de virages au haute vitesse.
Ca va être très compliqué pour doubler.

Moi aussi je regarde. Quand je vois le sable qui vole un peu partout, je me demande si les moteurs vont apprécier de respirer ça…

J’en ai une pas mal : RB suspecte donc l’aileron arrière de Merco d’être illégal dans sa partie centrale. La FIA fait préventivement des batteries de tests hier soir sur tous les ailerons du plateau sans que RB porte une réclamation…mais explique que, puisque les équipes de peuvent fournir des ailerons de remplacement en cas de constat d’illégalité, elle ne pourront pas être pénalisés ce week-end :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

C’est étrange parce que je vois tellement régulièrement apparaitre des articles dans tous nos sujets sur les atomes, accélérateurs de particule etc…que j’ai parfois l’impression qu’il s’agit de pubs :joy: :joy: :joy:

1 « J'aime »

Donc, j’en déduis qu’il y a bien une équipe dans l’illégalité. Que cela est constaté au Quatar, en toute intimité. Chut! …
Et que tout va rentrer dans l’ordre pour les 2 dernières courses.
Mais j’ai sûrement très mauvais esprit ! :imp::imp:

Et les pénalités pleuvent…
Et Gasly en première ligne…
S’il fait le job au départ…
Je le vois bien chez RB l’année prochaine
Car Perez, que j’aime beaucoup par ailleurs
Ne le fait pas vraiment, le job
Perez chez Alpha Tauri en 2022?

1 « J'aime »

En tout cas, la Merco est tellement supérieure en performance pure que cette course n’a absolument aucun intérêt…ce qui est cool parce que je peux bosser en même temps du coup. RB ne trouvera plus la solution maintenant tant l’avantage est grand côté Merco et vue les circuits qui arrivent. Hamilton va empocher tranquillement son 8e titre.

1 « J'aime »

Après avoir magnifiquement couvert Ocon en Hongrie voilà maintenant Alonso P3 :open_mouth:… à son âge, après être resté loin de la F1 deux ans, revenir à ce niveau c’est incroyable, je ne pensais vraiment pas ça avant le début de la saison. Pour moi c’est le meilleur pilote des années 2000 avec Hamilton, et de loin.

Il s’est passé quoi du côté d’Alpha Tauri? Ce sont les gros perdants du jour, avec deux GP restant ils ne remonteront pas le retard sur Alpine.

Alonso est un pilote exceptionnel, pas double champion du monde par hasard…malheureusement, la formule 1 étant un sport inégalitaire en performance, il n’a pas eu le nombre de titre qu’il pouvait rafler en étant réaliste.

2 « J'aime »