Un des GP que j’attends le plus dans la saison, l’ambiance est absolument géniale là bas!
Checo va être à fond d’autant qu’il sort de belles courses depuis trois GP…
Pas de chance, je na vais absolument pas pouvoir regarder le GP…je vais être dans l’avion pour Florence où je travaille 5 jours. Le vendredi 12, je pars ensuite en train pour Naples depuis Santa Maria Novella. Je reste dans la région du golfe de Salerne pour encore 5 jours. Full taf…si un jour j’ai le temps je regarde le GP. Pas difficile d’éviter de connaitre le résultat donc je vais tout de même pouvoir en profiter…mais plus tard!
Ah! Le Grand Prix du Mexique 1990… Mon plus beau souvenir de F1 (les spécialistes savent de quoi je parle.)
Bonne nouvelle : GP diffusé en direct et en clair sur C8
ah oui, quelle course en 1990!
Les bosses, dernier virage 180°, j’adorais ce circuit ancienne version, sans doute mon préféré sur GP1. Heureusement le nouveau tracé est réussi lui aussi, ils n’ont pas massacré ce temple du sport auto, bien au contraire.
Le résultat on le connait à l’avance , PP et victoire de Max! Tout autre résultat serait une surprise et la conséquence d’une course où il s’est passé un truc imprévu.
Un imprévu qui placerait Perez P1 ne serait pas pour me déplaire.
En fait…pas du tout. Voici le vrai de vrai scénario :
Perez est chaud comme un tacos pour son GP national et transforme son coéquipier en fajitas dès le premier virage…les RB sont out. Mais Gasly qui se dit qu’il doit compenser l’absence de ses collègues en fait manifestement trop après une très belle qualif qui le voit partir en 4e position…il a tellement la frite qu’il percute Hamilton qui embroche Bottas au passage. L’anglais et son second rentrent au stand tout penauds en mangeant un paquet de chips au vinaigre et quelques filets de hareng que l’anglais et le finlandais gardaient discretos dans leurs cockpits en cas de besoin. Pendant ce temps, Leclerc, dégoûté de voir son coéquipier prendre encore une fois le meilleur, voit rouge (c’est le cas de le dire, n’est-ce pas?) et nous pond une de ces parties de pétanque dont il a le secret…c’est un beau strike : lui-même, Sainz ainsi que les deux McLaren qui trainaient dans le coin par hasard se retrouvent le bec dans l’eau…et là, là un imprévu de folie arrive : Bernichou a réussi à convaincre Brown que balancer des tonnes de Tequila sur cette piste déjà fort glissante sans prévenir qui que ce soit pouvait donner du piment (qui a dit GP du Mexique, hein??) à cette course…multi-strike de ouf.
Au bout d’une course mémorable…Mazepin empoche une victoire bien méritée quand on pense à ses prestations merveilleuses et insensées au volant d’une Pavlova totalement inconduisible.
Je crois que tu as encore deux-trois choses à apprendre dans le domaine de la culture F1 mon LedZep…ici, tu as affaire à des gens non seulement sérieux mais surtout spécialistes de cette discipline…surtout moi en fait.
Conclusion :
La drogue c’est mal !
Et Horner qui tire à boulets rouges sur Tsunoda à l’issue des qualifs car il aurait ruiné les tours rapides des RB qui étaient parties pour bloquer la première ligne. Je n’ai pas vu les images mais à priori il n’y est pas pour grand chose… s’il y a bien un directeur sportif que je ne peux vraiment pas sentir c’est lui, quelle purge cette équipe et tout son management…
Alors autant Tsunoda a gêné Perez sur sa dernière tentative, autant ça n’a pas eu aucun incidence sur le tour de Verstappen.
Les RB étaient clairement devant avec les tendres, a jeu égal avec les Mercedes avec les Medium.
Par contre en Q3 les Mercedes sont passés clairement devant avec les tendres.
Donc soit elles avaient très bien caché leur jeu, ce que j’ai du mal à croire quand même.
Soit il s’est passé quelque chose. La piste prend en grip a chaque tour c’est sur, mais n’ont ils pas tenté un truc entre la Q2 et la Q3 ?
J’ai pas pu écouter les interviews et lire quoique ce soit étant en déplacement
Ce qui s’est passé c’est… Tsunoda…!
Course: le suspense aura duré 300m.
J’espère que le Brésil sera plus animé
C’est curieux, moi je ne me suis pas ennuyé, ne serait-ce que pour la course de Perez.
Verstappen enchaîne désormais les victoires, ce qui ne surprend plus. Je ne m’en plains pas car je me souviens encore des années de"formule Mercedes"…
Sont-elles terminées?
Moi aussi, j’ai suivi cette course avec intérêt.
Quel public incroyable!
J’ai réussi à voir la course…en travaillant!
Le fait que Verstappen prenne autant de risque au départ est vraiment sympa…j’ai l’impression qu’il s’en fiche du titre, il veut juste gagner et il prend les risques nécessaires. Bien joué! J’ai aimé la bataille à distance Hamilton/Perez…je ne me suis pas ennuyé du coup.
Et moi qui pensais qu’au départ Bottas bloquerait Verstappen pour faciliter la fuite d’Hamilton, je me suis bien planté ! Mais les Mercedes avaient été impressionnantes en qualifs…J’ai rapidement décroché même si j’espérais sans trop y croire que Perez puisse dépasser la diva Britannique qui sur ce coup a vécu ce que subissent depuis le début de la domination Mercedes ses adversaires.
Verstappen l’emporte encore mais il compte moins d’une victoire d’avance en matière de points et un zéro pointé de sa part avec une victoire d’Hamilton et la tendance peut vite s’inverser…
Bravo à Gasly qui signe le meilleur résultat possible avec la voiture dont il dispose.
Il faudrait qu’on m’explique pourquoi Ricciardo n’a pas été pénalisé, son ‹ petit loupé › envoie Bottas en tàq et dans l’enchaînement Schumacher et Tsunoda abandonnent, y’en a qui ont pris cher pour bien moins que ça, comme Gasly récemment par exemple.
Il aurait torpillé Verstappen ou Hamilton je suis sûr que ça n’en serait pas resté là…