Formule 1 2021 : Grand Prix du Mexique, 5-7 novembre

Je me suis aussi un peu fait chier… :sweat_smile:

1 « J'aime »

En fait, dès qu’une monoplace se rapproche de son prédécesseur, les perfs chutent.
Cela empêche tout dépassement. Comme aux usa où Hamilton est revenu sur Verstappen comme une balle mais impossible de le doubler…
Bref, c’est nul :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

tout pareil

Comment ressentir la piste si le volant est électronique ?

Les sensations des pilotes sur le volant ne sont qu’informatique …

On se rapproche du jeu vidéo…

Je reviens sur ce point. Est ce qu’il y encore une colonne de direction sur les F1 actuelles?

L’accélérateur et les freins sont gérés électroniquement a priori. Quelle est la sensation?

Cela me rapelle le moment, lors de mon service militaire, où j’ai demandé à un pilote si le son ressenti était différent lorsque que l’on passait le mur du son.
Il m’a juste dit « une autre question plus intéressante? »

Selon les lois de la physique, le son émis par le réacteur, hors vibrations et autres, ne peut pas être perçu par le pilote s’il va plus vite que le son, non?

91 :innocent:

2 « J'aime »

Je crois que c’est interdit de nos jours… :roll_eyes:

2 « J'aime »

oui , séquence nostalgie :smirk:

2 « J'aime »

Oui il faut pas toucher la voiture des autres :joy:

3 « J'aime »

la belle époque :grinning

2 « J'aime »

Toutes ces images qui sortent de Vettel, Ricciardo, Hamilton etc. en train de toucher les voitures des autres dans le parc fermé…avec même une vidéo ou Vettel fait littéralement tourner les roues d’une Merco en la poussant avec ses pieds!!! L’amende de Verstappen est ridicule…pas seulement le prix, le concept surtout. N’importe quel pilote pouvait auparavant se lâcher un tout petit peu après les séances ou la course. Je trouve qu’en plus ça donne une image du sport assez pingre…les pilotes vont être obligés de contrôler totalement chacun de leur geste dorénavant…déjà que certains comme Ocon remâchent systématiquement les discours appris par cœur auprès de leur conseiller en com. Je ne comprends pas tout ce delirium…c’est nul.

2 « J'aime »

Y’avait Jean Alesi sur C+ après le GP qui était consterné et qui disait qu’en gros la F1 se ridiculisait encore une fois aux yeux du monde entier.

3 « J'aime »

L’amende infligée à Verstappen est logique dans le contexte du Brésil. Le règlement interdit de toucher aux voitures sous régime de parc fermé sauf dérogation, jusque là c’est logique.

Oui les pilotes font le tour des voitures concurrentes et parfois les touchent mais c’est justement pour ne pas tomber dans le ridicule que la FIA ne dit rien et que les équipes dont les voitures ont été touchées ne disent rien non plus puisque c’est sans incidence et pas systématique.

Ce que Verstappen ne pouvait pas anticiper c’est qu’il allait toucher une pièce qui allait faire l’objet d’une enquête pour non conformité donc de facto, il s’est malgré lui retrouvé sous enquête et en infraction. La FIA ne pouvait pas ne rien faire, il fallait officiellement fermer cette possibilité de recours à Mercedes.

1 « J'aime »

Totalement d’accord…mais le problème reste qu’en terme d’image du sport, c’est le ridicule total et que ça reste injustifiable auprès des fans parce que ça donne l’impression qu’il n’y a plus aucune marge de manœuvre, qu’on ne peut même plus toucher les voitures…ou en dépasser une autre sans se taper une procédure. Tout ça se rejoint dans le fond et donne l’impression que ce barnum n’est fait que d’un cercle de règles infernales. C’est symbolique en fait…et comme tout ce qui est symbolique, ça peut avoir un impact énorme en terme d’image.

3 « J'aime »

Tout à fait, c’est triste mais le service juridique dans certaines équipes a pris plus d’importance que le département compétition, les points se gagnent maintenant autant en dehors que sur la piste… :unamused:

2 « J'aime »