Formule 1 2021 : Grand Prix d'Espagne, Barcelone, 7 - 9 mai

Horaires :

- Vendredi 7 mai 2021 :
Libres 1 : 11H30
Libres 2 : 15h

- Samedi 8 mai 2021
Libres 3 : 12H
Qualifications : 15H

- Dimanche 9 mai 2021 :
Course : 15H

1 « J'aime »

Allez… après les FP2, les Mercedes en ordre de marche pour écraser la concurrence en Catalogne…
Sieste assurée dimanche A.M.! :yawning_face:

2 « J'aime »

Je n’attends absolument rien de cette course qui est toujours l’une des plus soporifiques de la saison ! :smirk:

2 « J'aime »

Ce qui pourrait vous intéresser est que, d’après Verstappen, c’est sur le circuit de Barcelone que nous allons vraiment connaitre les forces en présence…un circuit qui servirait donc de juge de paix. D’après lui, si Mercedes ou RB dominent facilement à Barcelone, l’une ou l’autre remporte le titre. En même temps, ça peut malheureusement donner ça : si Hamilton possède la meilleure voiture ce w-e…il va encore enquiller un titre les doigts dans le nez! :rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Pas de pluie prévue ce WE donc on risque vraiment de se faire chier.
Après je suis pas tout à fait d’accord avec ce que dit Verstappen.
Certes Barcelone est un bon indicateur sur les forces en présence, car les écuries connaissent le tracé par coeur. Mais chaque circuit est différent et unique. Donc une tendance oui, une vérité absolue non.

2 « J'aime »

Oui, mais, si j’ai bonne mémoire, c’est vraiment souvent que la voiture gagnante à Barcelone est championne du monde.
Ce circuit ne produit pas de courses très spectaculaires, par contre il est très exigeant en ce qui concerne le pilotage, l’équilibre de la voiture et la conservation des pneus.
Max n’a peut-être pas tout à fait tort sur ce coup !:wink:

1 « J'aime »

C’est vraiment dommage que Barcelone accouche la plupart du temps de courses insipides car c’est vraiment un tracé sympa. La TV gomme son relief et il y a vraiment 2-3 virages très intéressants.
Faut vraiment aller sur place pour s’en rendre compte.
Tout cela me rappelle notre 1er déplacement avec le Forum là bas :grin: Mémorable :rofl:

2 « J'aime »

Je me souviens d’un GP de Barcelone pour une fois absolument génial…parce qu’Alonso avait sorti une remontada extraordinaire avec victoire à la clé sur Ferrari dans mes souvenirs. Peut-être en 2013 ou 2014…je me souviens du départ complètement fou d’Alonso qui avait fait le spectacle toute la course. Assez magique à voir…

Il y a eu aussi le dépassement de Raikkonen sur Fisichella dans le dernier tour et le roues contre roues entre Mansell et Senna dans la ligne droite.

1 « J'aime »

Hamilton en pole, Verstappen à presque rien…si Hamilton largue le néerlandais aujourd’hui en course, je suis prêt à parier ma maison que l’anglais gagne son 28e titre :rofl:

Sans parier ma maison… je suis d’accord avec toi. Malheureusement, ça n’est pas impossible :thinking:

1 « J'aime »

Si maintenant en plus Mercedes adopte des stratégies audacieuses.
Que voulez vous je vais pas leur jeter la pierre d’avoir tenté un pari payant plutot que de tenir une gomme pendant 40 tours.
Bravo à eux sur ce coup là.

Autre chose, je crois que Bottas va entendre parler de l’Autriche ce soir.

1 « J'aime »

C’est la deuxième fois que RB se fait surclasser niveau stratégie comme lors du premier GP de la saison…il va falloir vraiment y réfléchir.

bah en même temps ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux même, c’est bien fait pour leur gueu… eh oui, elle était où la deuxième voiture? S’ils ne changeaient pas son pilote tous les six moi elle aurait été dans le coup et Mercedes n’aurait pas pu jouer ça. Au delà de la victoire de Mercedes c’est surtout une défaite de Red Bull, le plus dur était fait au départ. J’aime pas Red Bull et une victoire de Mercedes comme ça me va très bien.

Comme tu le dis Foch, difficile de comprendre l’attitude de Bottas. Au départ il défend son leader au lieu d’en profiter ce qui permet en plus à Leclerc de passer (double pénalité donc) et ensuite, alors qu’il n’y a plus rien à gagner pour lui il défend sa position…

A part ça Leclerc a sorti une performance vraiment remarquable, il était sur une la même planète qu’Hamilton et Verstappen.

Quand à Aplha Tauri, comme tous les week-end depuis le début de saison ça se résume encore à une occasion manquée, en fin de saison ils vont les regretter tous ces points perdus.
Je ne sais pas comment Gasly a réussi à sortir un top 10 avec sa pénalité de 5 secondes, un deuxième relais interminable et un deuxième pit-stop foireux.

J’avoue que pour l’instant Perez est une véritable déception.
Est ce que je suis surpris ? non
Par contre je ne pensais pas qu’il serait autant à la rue. On va lui laisser encore quelques GP « d’acclimatation » mais j’imagine quand même qu’il est plus facile de passer d’une Force India à une Red Bull que l’inverse.

C’est le problème, il faut toujours du temps pour s’adapter et ça dépend de chacun, un gars comme Verstappen par exemple est une exception.

Donc s’ils avaient accompagné Gasly ou Albon correctement les années passées où ils ne jouaient pas le titre ils auraient aujourd’hui une voiture en soutiens depuis le début de la saison alors que là ils doivent attendre quelques courses ce qui est un sacré handicap maintenant qu’ils ont un coup à jouer.

Du même coup, Verstappen se fait niquer stratégiquement au moins sur deux courses sur quatre parce qu’il roule tout seul…Albon se débrouillait pas mal à la fin de la saison, ils pouvaient le garder franchement. Manifestement, dimanche, la RB pouvait gagner parce que les performances étaient similaires…mais pas à deux contre un! Je trouve ça dommage parce que Max est parfait depuis le début de la saison ce qui n’est pas simple lorsqu’on roule seul face à deux Merco et, comme je le disais précédemment, je trouve qu’un championnat où Hamilton n’a aucune concurrence parce que sa caisse domine trop n’a aucun intérêt. Alors, chez RB, ils se mettent malheureusement une balle dans le pied et c’est dommageable pour l’intérêt de ce championnat totalement insipide depuis la retraite de Rosberg…Verstappen est un pilote au talent hallucinant, comme un Hamilton ou un Leclerc, et j’adore son instinct de pur pilote et sa passion, mais son équipe n’est pas à la hauteur. C’est con parce qu’à la fin Hamilton va encore gagner tranquilou le championnat alors qu’il y avait enfin une voiture qui pouvait potentiellement concurrencer la sienne.

Course plus animée que de coutume sur ce tracé même si le résultat est très décevant avec une énième victoire d’un Hamilton bien aidé par une stratégie inspirée de Mercedes… :frowning_face: Si Red Bull ne réagit pas très rapidement on va vite connaitre l’identité du champion 2021… :roll_eyes:
Nos deux Français dans les points mais très loin et Gasly a encore connu une course compliquée.
Ricciardo sort enfin la tête de l’eau, à confirmer…

Je pensais pareil jusqu’à ce que je réalise qu’il a infligé un 3-1 en qualifs à Norris.
Au final c’est surtout sur le rythme en course lors des deux premiers GP qu’il a eu du mal dont un très compliqué sous la pluie. Ensuite au Portugal il a été bon mais il partait de tellement loin qu’il n’avait aucune chance de rivaliser avec Norris à la régulière, marquer des points était déjà une sacrée performance en soi.

Petite aparté, Mazespin a trouvé le moyen d’énerver Toto Wolf, pourtant pas réputé pour ses sautes d’humeur. Toto a même pris la radio himself pour appeler le SAV de la FIA :grin: