J’étais persuadé qu’il était aussi derrière en qualifs jusque là tant ont été évoquées ses difficultés face au jeune Norris.
Pareil ici! Mais bon, je crois que le talent de Ricciardo n’est plus à démontrer…pour moi, c’est comme Leclerc ou Verstappen. Tu donnes à Ricciardo une Merco et il gagne le championnat tout aussi facilement qu’Hamilton.
Verstappen est seul sur sa planète à mon avis, à voiture égale à part peut-être Hamilton voire Leclerc je ne vois pas grand mon qui peut rivaliser.
D’ailleurs Ricciardo en avait perdu son sourire chez RB et dans la foulée il annonçait son départ. Sans Verstappen dans les pattes, il serait je pense encore chez RB.
Pour en revenir à Perez il a eu un souci au talon samedi ce qui l’a handicapé en qualifs et ce n’était pas complètement remis dimanche. Sur un tel circuit, une mauvaise qualification est rédhibitoire.
Apparemment, la McLaren était hyper rapide en ligne droite et c’est pour ça que Perez est resté super longtemps coincé derrière Ricciardo…
Les commentaires de Verstappen confirment mon sentiment après ce GP…avec ou sans problème de stratégie, la RB n’est clairement pas capable de suivre le rythme de la Merco pour le moment :
Je serai plus enclin à la clemence, on oublie trop souvent la prédominance pour chaque pilote sur son type de pilotage , soit sur l’avant soit sur l’arrière comme pour Seb.
Apparemment cette RB est définie pour Verstappen et il semble que Sergio doivent réapprendre à piloter selon les réglages de Max .
Cela sera compliqué pour lui comme cela l’avait été pour Seb quand Torro Rosso avait conçue la str pour le pilotage de Vettel , plus sur l’avant.
Ce qui me perturbe davantage c’est que dans ce milieu où tout se sait, pourquoi ne choisissent ils pas un pilote avec les mêmes préférences que Max, ça serait plus facile pour l’adaptation.
Concernant Sergio, je reste encore persuadé qu’il va s’adapter, avec l’expérience et le vécu qu’il a.
Le choix d’un pilote c’est un mélange de tout et dans ce milieu fermé-minuscule, être en contact avec la bonne personne ouvre des portes.
En lisant cet article il y a quelques semaines j’ai découvert une personne de l’ombre très influente que je ne connaissais pas, sacrée carrière dans le paddock. Il a joué un rôle clé dans l’arrivée de Perez chez RB, sans lui il n’y serait peut-être pas arrivé.
Impressionnant en effet cette personne !!!
Pérez a bénéficié du soutien du milliardaire mexicain Carlos Slim depuis ses tous débuts, c’est pas négligeable non plus.
Oui. Telcel c’est de la folie…je crois qu’il n’y a pas longtemps Slim était dans les 5 plus riches au monde!
Oui Perez a eu un soutiens financier pour arriver en F1 mais ce n’est pas le seul. Et ses performances chez Sauber lui ont ouvert les portes d’une carrière durable dans la discipline et dans de bonnes voitures.
Bref, un pilote payant mais pas dans le sens péjoratif du terme
Autant je ne suis pas spécialement un supporter de Perez (ni un anti), je ne vais surtout pas lui reprocher d’avoir des appuis financier. Tout le monde en a besoin. Et sans eux, y’aurait pas de sport auto.
Quand on vient du Mexique, du Brésil ou du Vénézuéla, pour réussir à s’en sortir et arriver à ce niveau là sans gros soutiens financiers, c’est impossible aujourd’hui.