et bim
Ce qui est dingue quand on repense à Suzuka c’est que Senna s’est retrouvé planté, il a attendu que les commissaires viennent le pousser, il s’est arrêté au stand changer de museau (et un arrêt au stand en 1989 c’est pas un arrêt version 2021) et au final il gagne quand même!
Les écarts dans ces années là étaient énormes, même au plus fort de sa domination récente Mercedes ne dominait pas autant que McLaren en 88-89.
En revanche, la grosse différence, c’est qu’à cette époque les périodes de domination étaient bien plus courtes. Si on regarde depuis 2000, càd ces 20 dernières années, il y a eu Ferrari, puis Red Bull et enfin Mercedes.
Il y a bien eu quelques interludes pour changer (McLaren, Renault, Brawn ou Ferrari Kimi par exemle) mais la très grosse majorité des 20 titres sont partagés par trois équipes en trois périodes dominatrices.
Après, l’invention par Balestre d’une régle concernant le hors piste reste la pire honte de toute l’histoire de la F1. A mes yeux, Senna mériterait à titre posthume d’être titré et Prost défait de ce titre illégal.
La pire honte de toute l’histoire de la F1 c’est de sortir un pilote volontairement, froidement et avec préméditation, ce n’est arrivé qu’une fois et à côté de ça les actions volontaires de Schumacher dans le feu de l’action c’est Mickey Mouse.
Je ne parle absolument pas de pilotage mais de l’action des autorités gérant la F1…
Changement de moteur pour Vettel, ça revient souvent chez Mercedes mais ce sont eux qui en ont le plus sur la grille donc il faut se méfier des impressions, il faudrait voir les statistiques rapportées au nombre de moteurs en exploitation et non juste regarder le nombre de moteurs changés.
Pour moi la f1, c’est tout sauf trois moteurs
Et en plus ils vont en Arabie Saoudite
Baltringues
Certes ce ne sont que des EL1 mais quand même… les Mercedes sont 1 secondes devant…
C’est fini le championnat…depuis la dernière course ils ont trouvé un truc énorme. Avec la différence au tour qu’il y avait en Turquie, RB ne peut absolument rien faire.
Je pensais, ou espérais c’est selon comment on voit les choses, que la Turquie était un cas isolé lié à la piste et aux conditions, un peu comme Monaco et Baku pour l’avantage RB. Mais là il faut se rendre à l’évidence, il y a un truc, c’est clair… et pas un petit truc car RB dominait encore jusqu’ici et maintenant ils sont 1 seconde derrière.
Un dispositif qui abaisserait le train arrière en ligne droite… selon RB…
Pourquoi utiliser le conditionnel, Ourss ?