Circuit des Amériques
Les Mercedes étaient tellement supérieures en performance pure à Istanbul et les caractéristiques communes étant nombreuses avec le circuit américain, je crois que RB va se prendre une super pâtée en pleine poire. Je vois mal Verstappen ne pas se faire larguer au championnat si RB ne bosse pas 24/24 pendant les 15 jours qui suivent…ils ont trouvé un très gros gain chez Merco là :
Il faut ouvrir le moteur, analyser l’électronique.
C’est le quatrième moteur pour Bottas aussi depuis la Russie je crois. Une autre spécification cachée ?
Dallas ?!
ouais enfin bon, les interrogation de Horner, hein… Wolf aussi a eu des interrogations sur RB à un moment donné cette saison, tout ça c’est de la com’ qui vaut peau d’zob même si ça part d’un fond de vérité.
Cependant je trouve que c’est très intéressant et il faudra voir ce que ça donne sur les prochaines courses car en théorie, à partir de la Turquie c’est sensé être plus favorable à RB. Bien entendu ce ne sont que des suppositions, Mercedes était sensé écraser RB à Spa et Monza et on a vu que ça ne s’est pas passé ainsi.
Le changement moteur de Bottas en Russie m’intrigue depuis le début, la théorie que ce soit volontaire pour le placer juste devant Verstappen j’y crois de moins en moins. Depuis ce week-end je me dis que c’est une nouvelle spécification qu’ils ont testé sur Bottas en Russie pour valider et ensuite ils l’ont mise sur la voiture de Hamilton en Turquie pour terminer la saison avec un gain. Quoiqu’il arrive Lewis ne pouvait pas terminer la saison sans changer.
Ou alors ils ont fait comme ce que j’évoquais l’autre jour, changer deux moteurs coup sur coup sur la voiture de Bottas pour qu’il termine la saison pleine charge, le changement sur la voiture d’Hamilton était de toute façon inévitable, nouvelle spec ou pas.
C’est Max qui a écrasé Lewis en fait lol
Le mythe de la F1 s’écroule. Trop de restrictions, de règlements
Les états claquent des milliards dans les guerres…
Et on nous gonfle avec la réduction des budgets.
La F1, c’est la performance, that’s all
C’est la limite pilote/technologie qui se profile, C’est sûr…
Dans un siècle, les courses de F1 seront constituées de voitures robots , bardées de capteurs. Les jeux vidéos qui nous semblent irréels, seront réels
Qu’est-ce que l’€, $, £, …
Une invention en tout cas
Irréel !
Pas besoin d’attendre un siècle, c’est déjà comme ça depuis les années 90 avec le suspensions actives et ça ne s’est jamais arrêté depuis, on a même eu droit à des départ 100% automatisés au début des années 2000. Heureusement qu’il y a des restrictions dans le règlement, la F1 est un éternel équilibre entre technologie et spectacle.
C’est pas faux
Je ne me souviens plus des départs 100% automatisés. Cela devait être bien naze en tous cas
Je vois déjà les radars pour les angles morts comme sur les voitures de série…
Sinon, est ce que vous voyez la catégorie « test » sur la page d’accueil du forum ?
Il y avait un capteur sous la voiture qui détectait le capteur de faux départ sur la piste. Dès que le capteur faux départ s’éteignait la voiture partait instantanément donc aucune surprise, ils avaient tous le même temps de réaction et on savait à l’avance qui allait prendre des places et qui allait en gagner. J’ai souvenir des Williams qui étaient perdantes à chaque coup et des Renaults qui s’en sortaient super bien.
Sans embrayage?
oups désolé, je viens de comprendre…
Le capteur sur la piste se désactivant dès le feu vert, le pilote (ou le système) recevait l’info directement via un capteur qui captait que le capteur sur la piste était désactivé