Formule 1 2021 : Grand Prix de Russie, 24-26 septembre

Enjoy :wink:

Au moins, on est sûr d’avoir la remontada de Verstappen comme point d’intérêt pour ce GP de Russie.

1 « J'aime »

Sur un circuit où ils sont derrière Mercedes sur le sec, avec une pénalité de 3 places et une course qui va très probablement se courir sous la pluie, c’était l’occasion où jamais.

2 « J'aime »

Oui, je pense qu’ils ont voulu tout cumuler sur une course qui s’annonce difficile.

Grille inédite à Sotchi avec la pole de Norris devant Sainz et Russell, ça fait du bien sur une « piste Mercedes » même si je vois bien Hamilton se refaire en course.

1 « J'aime »

Si la course se déroule sur le sec oui mais il y a peu de chances que ce soit le cas donc ce sera beaucoup plus ouvert.
Par ailleurs sous la pluie cette saison Hamilton est parti plusieurs fois à la faute (Imola et aujourd’hui en qualifs, il va falloir qu je regarde les images) donc bon, ces conditions ne lui sont pas forcément favorables cette année.

Bref, ça risque d’être incertain cette affaire.

2 « J'aime »

Tant mieux, je veux de l’incertitude et me planter totalement dans mes pronos ! :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Mazepin a l’air galvanisé devant son public, il n’est qu’à 3,9s de Schumacher en qualifs :grin:

Edit: et boum, pénalité pour Bottas qui part 17ème, l’équipe a changé des éléments sur son moteur. Du coup il part deux places devant Verstappen, je me demande vraiment si ce n’est pas un coup stratégique volontaire.

Je pense exactement la même chose.
Sur qu’il est là pour essayer de bloquer Verstappen.

:joy::joy:

100ème d’Hamilton hélas :unamused: qui a eu du mal avec la pluie hier mais la tendance s’est inversée aujourd’hui, avec Norris qui a perdu son pari.
Verstappen limite incroyablement les dégâts en gagnant 18 places, ce que je n’imaginais absolument pas.
Super Sainz devant un Ricciardo marquant de bons points. Et P6 Alonso a encore été excellent !
C’est sympa de voir Raikkonen marquer, ce qui sera peut-être ses derniers points en F1
Russell doit être bien déçu après son excellente qualification.
En tous cas on a vu le GP de Russie le plus animé de tous.

Le chanceux du jour finalement c’est Verstappen qui sans la pluie faisait P5 au mieux.
La stratégie de Mercedes n’a pas fonctionné, la faute à leur stratège :grin: qui a même pas vu Maxou attaquer.
Un peu déçu pour Norris forcément. Mais avec cette météo loterie à la fin, tu passes de héros à zéro en quelques secondes

4 « J'aime »

Belle course, quel championnat! :smiley:

Du côté des déceptions il y a Alpha Tauri, comment ont-ils pu se vautrer à ce point avec une des meilleures voitures du week-end? Même en fin de course franchement, perdu pour perdu, ne pouvaient-ils pas anticiper les inter sur au moins une des deux voitures? Ils auraient marqué des points, c’est sûr.

Leclerc aussi peut avoir des regrets, il a fait une course incroyable et sans la pluie je pense qu’il aurait eu sa chance face à Verstappen en galère avec les medium. Facile à dire après coup qu’il fallait changer les pneus plus tôt mais là, c’est vraiment une belle occasion manquée.

Edit: Gasly s’est fait taper par Stroll, ça n’aide pas, j’avais oublié. Le Canadien a fait une très belle qualif, un excellent départ et début de course puis… baaaah… accrochage avec Vettel, accrochage avec Gasly…

…après, Norris ne peut s’en prendre qu’à lui-même! Ils ont tout tenté par la radio pour le faire rentrer et il refusait d’écouter alors qu’il n’avait aucune possibilité du fond de son cockpit d’envisager la météo par satellite. Il a fait la tête de mule…je trouve ça idiot comme comportement surtout quand on parle de manager les conditions météos!

1 « J'aime »

C’est le métier qui rentre…!
J’aime beaucoup ce pilote qui a un talent énorme, mais il a encore beaucoup de marge de progression !

1 « J'aime »

C’est avec des erreurs de la sorte qu’on apprend.
Après ça se joue sur 1 tour. A 30 secondes près, ça passait avec les slicks.

2 « J'aime »

Oui, lui n’avait pas les prévisions sous les yeux, mais je me mets à sa place, il ne voulait pas perdre sa première place et voyait mieux que quiconque ce qui tombait su la piste. J’aime bien le fait qu’un pilote puisse penser par lui-même plutôt que d’être sans cesse téléguidé par le muret des stands…il a joué, il a perdu, ça fait partie du sport…

1 « J'aime »

Ok mais les gars dans la radio lui expliquent plusieurs fois que des trombes d’eau vont tomber, qu’ils voient arriver les trombes…et lui hurle des grands « Nooooooooooooo » !!! Alors que Verstappen & Hamilton font confiance à leur équipe, parce que c’est tout de même une course en équipe…et on voit le résultat. Tête dure Norris franchement…grosse erreur à mes yeux.

Le plus gros problème de Norris c’est qu’il était en tête.
S’il était rentré je pense qu’Hamilton serait resté en piste

2 « J'aime »

La réponse à toutes vos questions est là