Formule 1 2021 : Grand Prix de Russie, 24-26 septembre

Ta vidéo est bloquée…par ailleurs, un truc que la TV ne montre pas et que j’ai découvert en regardant la course de Verstappen en caméra embarquée. Au départ, Giovinazzi évite miraculeusement plusieurs caisses qui se touchent. Verstappen est à gauche de Giovinazzi et ils évitent de quelques centimètres un mur…mais l’italien explose littéralement des pancartes et d’autres trucs qui éclatent en plein dans la voiture de Verstappen!!! Je peux vous dire qu’avec la tonne de débris qu’il s’est pris, le néerlandais a vraiment eu de la moule de finir la course :

D’un autre côté, il sort large. S’il avait tenu sa ligne, rien de tout cela ne serait arrivé…

Je sors, je sais

En fait, dès la première photo autant Giovi que Verstappen sont déjà totalement hors de la piste pour éviter des caisses qui se sont touchées…à droite de la ligne rouge c’est la piste…et on voit qu’il en sortent totalement sur les photos 3 etc.
Les deux n’avaient pas le choix parce qu’autrement ça faisait un carambolage.

Avec des graviers…

Tilke a dit : « Terminé les graviers les gars, sur mon parking de centre commercial géant tout est permis ! »

J’adore :upside_down_face:

Le seul pilote qui m’impressionne en F1, c’est Charles Leclerc. Qd il se rate, il le dit et ne cherche pas d’excuse. Aucun autre pilote ne fait ça

…il faut dire que depuis deux ans il se rate régulièrement, et pas qu’un peu :joy:

Là c’est vraiment un non évènement. Déjà c’est du polystyrène les panneaux donc bon, même si les F1 ne sont pas des IndyCar, ça résiste quand même à ça.
Ensuite c’est juste une banale action d’un départ du fond de grille.

En revanche Verstappen a vraiment eu un moment super chaud pendant la course, je ne sais plus avec qui c’était mais une incompréhension a failli mal se terminer.

Je ne peux malheureusement pas uploader la vidéo mais, en fait, c’est très très chaud…ils évitent de très peu le mur de gauche (quelques centimètres) et Verstappen prend des tonnes de trucs dans la tronche…vraiment pas bon pour les radiateurs. Il faudra voir si qqu’un upload la vidéo sur Youtube parce que c’est hallucinant…ça va très très vite.
Il a failli s’exploser dans Leclerc qui zigzaguait…l’aileron a été miraculeusement sauvé.
Après LedZep, je me disais juste que ça pouvait vous intéresser de voir des trucs pas diffusés…notamment quand c’est chaud. Et comme j’ai accès à tous les onboards, je vous informe.

Il manque un site d upload pour les gros fichiers. A faire

1 « J'aime »

Ce serait super parce que je récupère les onboards…auxquels presque personne n’a accès ici je pense.

ah mais oui, carrément! :grinning: Ça apporte un plus.

Mon propos était juste par rapport à l’action elle-même, tous les départs sont hyper chauds dans le peloton donc si ça n’avait pas été cette situation, ça en aurait été une autre. :wink:

1 « J'aime »

Perfect call! Un tour plus tôt il fume les pneus, un tour plus tard il galère comme les autres.

Max Verstappen’s Final Five Laps in Sochi | 2021 Russian Grand Prix

Ta vidéo ne fonctionne pas mais je suppose qu’il s’agit de l’onboard de Verstappen…génial d’ailleurs. Il « bouffe » les trois zozos en slicks comme s’ils n’existaient pas :joy:

Yep, la vidéo est protégée, j’ai mis un lien direct du coup.

Dépasser en intermédiaires des pilotes en slick sous la pluie n’a rien d’un exploit. Question dépassements ils ont également mis une caméra embarquée d’Alonso qui est bien plus impressionnante sur ce point.

Ce que je trouve vraiment intéressant dans la vidéo de Verstappen c’est de suivre l’enchainement des évènements qui tourne en sa faveur alors que rien ne l’indique encore lors de son premier tour en intermédiaires et surtout, suivre le travail ingénieur - pilote avec points classement, écarts, réglages, météo, réactivité, situation globale, situation ciblée, etc, etc tout y passe.
Aucun doute, aucune hésitation, la comparaison avec le cafouillage entendu chez Ferrari pour Leclerc est saisissante.

1 « J'aime »

Ce n’est pas du tout la problématique de l’« exploit » qui me titille, c’est le comique de la situation : les autres n’avancent absolument plus…on dirait qu’ils sont totalement à l’arrêt.
La plupart du temps, les ingés RB & Merco sont excellents stratégiquement…mais là, il faut bien reconnaitre que l’ingé écoute vraiment son pilote…ça compte énormément dans le résultat final et la remontada complètement imprévue et assez folle à voir.

1 « J'aime »