Comme chaque année j’ai sorti mes grigris et mes poupées d’envoûtement que je torture déjà afin d’obtenir des dieux de la course une pluie magnifique sur Monaco pour le dimanche de la course…joignez-vous à mes prières, ça va finir par marcher
Entièrement d’accord avec Led Zep.
Je sais bien que souvent à la TV ça peut être chiant les courses sur urbain.
Mais un GP urbain, ça se vit de l’intérieur. Faut vraiment aller sur place pour se rendre compte.
Je dirais même que sur ce genre de tracé la course c’est le moins intéressant.
Ce que je préfère moi ce sont les essais libres et les chronos avec le grip qui vient au fil des sessions et la vitesse qui augmente ostensiblement.
Et si vous n’avez pas les moyens (comme moi) de vous offrir Monaco, viendez à Pau
Je suis d’accord avec vous mais, dans ce cas, il faut vraiment qu’à la réalisation ils prennent la peine de donner bcp de temps d’antenne aux onboards pendant la course comme le souligne LedZep. Ce serait génial qu’ils le fassent encore bcp plus…
C’est vieux, l’image est pourrie par les parasites, ce ne sont que des F3, mais regardez déjà ce que ça donne avec une caméra posée derrière le rail sur un freinage.
Je viens juste de réaliser que nous risquions d’avoir un festival Mazepin.
Alors soit il va réfléchir un peu et il sauvera les meubles, soit il va faire comme d’habitude et il va nous faire une caisse a chaque séance.
Dire qu’a l’époque c’était des F3000 que j’allais voir tourner à Pau avec Alesi et consorts !!! C’était autre chose , rien que le bruit des 3l te prenait au ventre avec la résonnance dans les rues !!!
J’en ai encore des frissons d’y penser …la puissance et la vitesse de ces monoplaces a Pau, un vrai défi de pilotage !!! Nostalgie…
J’ai quelques vidéos en magasin aussi.
Le bruit des F3000 à l’accélération était « insupportable » sans les bouchons. Mais quel régal.
Et les rails de Foch qui vibraient dès qu’elles attaquaient le Parc Beaumont, ça hérissait les poils.
Content de l’avoir vécu.
Totalement d’accord avec les commentaires d’Hamilton…il faut absolument penser à revoir cette piste, à la modifier profondément afin que les F1 puissent doubler :
« Cela fait des années que nous avons ce format, et c’est le plus bel endroit où nous pourrions espérer courir. Mais avant même le début du week-end vous savez que le Grand Prix ne va pas être excitant. Les voitures qui sont plus lourdes de nos jours nous laissent avec zéro opportunité de dépassement. Tout le monde sait que ce dimanche nous allons juste avoir un train de voitures, une longue procession dépourvue de spectacle. Les fans savent déjà que c’est ce qui va se passer ce week-end, mais je suppose que cela doit rester excitant à regarder… d’une certaine manière. En plus, c’est traditionnellement une course avec un seul arrêt aux stands, toutes les équipes ont donc tendance à opter pour la même stratégie. Je ne pense pas que les fans apprécient cela. Je ne sais pas quelle est la solution, mais j’espère que lorsque nous nous tournerons vers les générations futures, la course pourra être plus excitante pour les gens. »
J’ai trouvé ce GP totalement soporifique…entre l’abandon de Bottas et la fin de la course, aucun changement parmi les 7 premiers sur plus de 40 tours. Je ne comprends pas l’intérêt à moins que la réalisation donne vraiment une très grande place aux onboards, ce qui n’est toujours pas le cas.
La victoire de Verstappen, à seulement 23 ans, ne me surprend pas du tout parce que lors de la dernière édition il avait suivi Hamilton au pas pendant qqchose comme 45 tours en allant au bout. Il s’agissait déjà d’une prestation pleine de maturité…dans tous les cas, gagner à Monaco n’est pas rien et représente obligatoirement une immense satisfaction ainsi qu’un supplément de confiance. J’espère vraiment qu’ils vont bosser comme des dingues chez RB afin de continuer à parfois chatouiller les Merco…quel bonheur de ne plus voir Hamilton enquiller les victoires et les titres sans aucune opposition parce que personne n’est fichu de construire une bonne voiture!
Mais, à vrai dire, quand je vois le niveau incroyable de Max, je suis frustré parce que le voir prendre la place de Rosberg aurait pu donner des saisons mémorables…j’espère que Merco va enfin dégager le soldat Bottas…c’est ridicule à la fin.
Oui, certes…!
Mais sur le coup… l’écrou de la roue AVD qui ne se dessere pas… il n’y est vraiment pour rien, le pauvre Valtteri… !
Avant cela, il faisait une course solide, à des années lumières devant Hamilton…