Formule 1 2021 : Grand Prix de Bahreïn, 26-28 mars

C’est reparti !

Merci d’avoir ouvert le sujet. Donc Verstappen encore en haut de la feuille des temps en FP3 avec pneus tendre…mais nous ne savons pas qui embarque quoi en essence donc tout ça est aléatoire. Nous allons savoir très vite avec la qualif…

Magnifique qualif de Gasly, devant les McLaren c’est impressionnant.

2 « J'aime »

Super Pôle de Max.
Je suis un peu déçu de la prestation bien pâle de Perez… Peut-être en course??

1 « J'aime »

Verstappen est hyper rapide depuis longtemps, donc pas de surprise de le voir devant avec une bonne voiture. Néanmoins, les Mercedes sont bien là et nous ne savons pas qui est plus fort en rythme de course, qui détruit moins ses pneus…je ne sais pas pourquoi mais, avec la chance constante d’Hamilton depuis des saisons et des saisons, je vois bien verstappen qui domine et son Honda qui rend l’âme…
Alonso qui met 1 seconde pleine à Ocon en Q1 (qui dit avoir perdu 0,5 s. à cause du drapeau jaune en fin de cession) puis qui arrive en Q3, ça c’est la vraie surprise!!! Je ne pensais vraiment pas qu’il soit capable d’être à ce niveau dès le premier GP face à un coéquipier connaissant déjà l’équipe…et Ricciardo qui bat Norris pour sa première course, ça augure d’une grande bataille cette saison entre les deux pilotes McLaren.
Sinon, je ne sais pas ce que vous en pensez mais j’ai l’impression que toutes les équipes sont toujours loin de Mercedes et RB, non?

Qualifs rafraichissantes avec des Mercedes qui n’écrasent pas la concurrence au moment des choses sérieuses, mais comme toi Teck j’ai un peu peur pour la fiabilité du groupe propulseur du Batave, d’autant que deux éléments ont déjà été changés sur la monture d’un excellent Gasly. De gros progrès chez les Rouges à confirmer en course.

1 « J'aime »

Gasly superbe…comme l’an dernier!

Je n’avais pas vu ce post.
Je suis assez d’accord sur tout et effectivement la fiabilité va compter énormément cette année.
Et là je dirais avantage Mercedes, d’autant que Honda dit avoir gagné environ 20 cv sur son moteur.
La bonne surprise viendrait plutôt de Ferrari et surtout Alpha Tauri. Reste à voir comment se comporteront ces autos en pneus durs.
Les McLaren sont loin au chrono par contre par rapports aux essais libres. L’auraient ils joué à l’intox en roulant réservoir vide ?

De belles qualifs!
Red Bull un peu devant avec une voiture qui semble très homogène. Max qui est au top de son art. Et un Checo qui peut mieux faire, mais il devrait être là en course.
Mercedes qui peine un peu mais qui réagira. La prestation de Bottas montre bien que la voiture est assez difficile actuellement.
Oui, la bonne nouvelle, c’est le retour de Ferrari aux avant-postes. Il semble enfin y avoir un moteur dans la voiture. Et deux excellents pilotes!
Comme vous, j’ai été bluffé par la performance d’Alonso. La volonté et la classe!
Egalement surprenante, l’Alpha Tauri avec Gasly en super forme et Tsunoda qui apprend vite!
A la ramasse… Aston Martin, avec un Vettel qui ne me semble pas meilleur qu’en 2020. Saison de trop?

Belle course.
Dommage Max, un poil impatient, sa lui coûte la victoire.
Mais la saison devrait vraiment être serrée cette année.

Serrée…pas vraiment sûr…! :wink:
Il y a Mercedes et Red Bull sur leur planète…
et toutes les autres écuries à des années lumière… Pas sûr que la saison soit moins triste que les précédentes…

1 « J'aime »

Course vraiment plaisante à regarder et au moins avec ce genre de destination, c’est que l’absence de public ne se remarque pas :grin:

Très déçu pour Gasly, cette petite erreur lui coute très cher car il y avait un gros coup à jouer. Et à la fin il abandonne en même temps que Latifi, j’imagine qu’ils se sont accroché… course à très vite oublier!

Et puis quelle purge ce Villeneuve, que fait-il encore dans la cabine de commentaires? Il n’apporte rien, aucun élément technique ou autre, il ne fait que tacler au niveaux des genoux, absolument aucun intérêt. Pourtant ce n’est pas ce qui manque comme anciens pilotes francophones, n’importe lequel ferait mieux!

Y’aura bataille à quatre au moins c’est déjà ça :grin:
L’an dernier c’était bataille à deux… et encore.

1 « J'aime »

Checo Perez élu pilote du jour!
Je suis d’accord… il a vraiment été très solide, après sa panne électronique sur la ligne de départ!

Franchement déçu par la victoire d’Hamilton au vu des essais, j’espère que Verstappen le battra dès la prochaine course. Même en difficulté Mercedes est là, mais la bonne nouvelle c’est que Red Bull aussi. Reste comme je l’ai évoqué à plusieurs reprises la fiabilité…j’ai bien cru que la course de Perez s’arrêtait avant d’avoir commencé…le nouveau bloc Ferrari est certes plus puissant que le précédent mais Leclerc termine à presque une minute, c’est énorme…je pense que la Scuderia va souvent se battre avec les McLaren. Des Alpine peu fringantes et un résultat à oublier, tout comme pour Gasly alors que Tsunoda marque dès son premier GP. J’ai hâte d’être au prochain GP, ce qui ne m’était plus arrivé depuis un moment…

1 « J'aime »

Sur un parking de supermarché où les dépassements sont assez aisé, normal qu’il soit remonté avec la meilleure voiture du plateau.
Bref, il a fait une super course mais raté la Q3 donc élu pilote du jour, je ne pense pas.

Le pilotage d’Hamilton qui a permis de faire fonctionner une stratégie décalée vaut largement cette prestation, si ce n’est plus.

Mais celui qui m’a vraiment impressionné c’est Tsunoda, il a fait preuve d’une très grande maturité et il s’est offert quelques beaux scalps à la régulière sur ce GP, 9ème c’est très fort pour un début, encore plus avec ces voitures 2021 qui semblent assez instables du train arrière.

On verra bien à Imola ce que ça donne.
L’an dernier Lewis avait collé 5 dizièmes en qualif à Max.
Ce circuit « à l’ancienne » permettra aussi de voir si la Mercedes en en retard partout ou seulement sur certains circuits.

Bon ben comment dire…
https://fb.watch/4xCndg5EZC/

1 « J'aime »

Dès le début du WE, les instances ont dit qu’ils n’y avait pas de ligne de course dans ce virage.
Ca a toussé un peu, ils ont supprimés quelques temps en qualifs mais sans plus.
En course RAS jusqu’à que Red Bull râle « très subtilement » à la radio.
Et au final un seul dépassement à cet endroit là par un pilote Red Bull qui ne pouvait faire autrement que rendre sa place après que son boss ai râlé.

Juste un détail sur la vidéo que je ne remet pas en question.
Faudrait juste avoir celle des autres pilotes, pour savoir combien faisaient pareil.
Et pour finir, je dirai que tant qu’on ne mettra pas des garde-fous sur ces circuits bourrés de run-off on en sortira pas quelque soit le pilote.

1 « J'aime »

il y a bien longtemps que j’avais regardé un Gp, mazePin qui part dernier et qui se vautre au deuxième virage du premier tour :sweat_smile:, apparemment il n’est pas apprécié dans le paddock

1 « J'aime »