Formule 1 2021 : Grand Prix de Bahreïn, 26-28 mars

Sniff… Verstappen aurait dû gagner mais il a été trop fair play en « rendant » la première place après son écart (alors que les Mercedes ne se gênaient pas !) C’est le vainqueur moral.
Belle course de Pérez malgré le début catastrophique.
Tsunoda semble déjà bien dans le bain.
Alonso a tout donné (comme le montre sa qualification) mais l’Alpine est bien décevante…
Après cette course tout sauf ennuyeuse : s’abonner ou pas ?:thinking:

1 « J'aime »

Ce n’est pas une question de fair play, s’il ne rend pas sa place il prend une pénalité. Donc logiquement il rend la place.
La seule chose qu’il n’avait pas prévu c’est qu’il n’allait pas pouvoir retenter sa chance.

Il aurait peut-être eu plus de chance de rester devant et mettre 5+ secondes d’écart pour ainsi gagner malgré une pénalité.

Possible oui.
Je pense qu’il était sur de « se le faire » au tour suivant.

A l’instar de Froch et Oursss, je suis tellement heureux de voir RB pour la première fois depuis dès années au même niveau que MErcedes dès le début de la saison…ça pouvait être n’importe quelle équipe, mais enfin arrêter de se taper Hamilton qui gagne tout les doigts dans le nez parce que sa voiture est supérieure aux autres et qu’il est largement supérieur à Bottas, quel plaisir!!
J’espère que la RB va être fiable et que ces couillons de responsables de la stratégie vont arrêter de se faire prendre en sandwich par Mercedes…la meilleure solution, dans le fond, c’est que Perez hausse très vite son niveau de performance en qualif afin de commencer à faciliter la vie à Max.
Un autre truc : la RB et la Mercedes sont au même niveau…mais rien ne dit que les ingés de chez Mercedes ne prennent pas le dessus dès la prochaine course…c’est ça qui me fait le plus peur!
Alonso vraiment très très bon jusqu’au problème technique et Norris qui a fait le spectacle pendant toute la course! En tout cas, les associations Leclerc/Sainz et Norris/Ricciardo promettent de sacrées batailles cette année…
Mazepin est pilote dans la vie ou cascadeur? Vous avez noté le nombre de sorties de piste pendant le w-E??? Jamais vu un truc pareil…

Les haters de Romain Grosjean vont se trouver un nouveau copain :grin:

En gros, tant que le règlement n’est pas clair ou un bac à gravier, il y aura ce genre d’abus de limite de piste:

Exactement :pensive:

Ouais, c’est complètement débile. Comme vous dites, la piste c’est la piste et il ne doit pas y avoir la moindre possibilité d’interpréter là dessus quelle que soit la situation. Hors piste → pénalité.
Avec un bac à graviers, ni Hamilton, ni Verstappen ne terminait la course.

Ou rien ne dit que Mercedes, étant donné leur avance l’an passé et leur puissance de feu en terme d’ingénierie, n’est pas déjà en train de mettre le paquet sur 2022 et accepte d’être ‹ moins loin devant › en 2021 en contre-partie.

Côté Red Bull on sait que Honda a mis le paquet pour leur dernière saison sous leur nom et j’imagine qu’ils ont dû mettre de gros efforts pour corriger le châssis histoire de mettre le plus de chances de leur côté.

2022 c’est loin et malgré le chamboulement de règlementation, le spectre d’une nouvelle ère de domination Mercedes est bien réel.

A chaque gros changement de règlementation en général c’est la fin d’un règne et le début d’un autre.
J’espère ne pas me tromper et qu’on ai, soit du changement et soyons fous plusieurs équipes capables de se battre pour le titre :grin:

https://scontent-mrs2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.6435-0/s640x640/167258777_10158952708167777_2177123281154229583_n.png?_nc_cat=103&ccb=1-3&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=BaS321Fe8nkAX-vK0YB&_nc_ht=scontent-mrs2-1.xx&_nc_tp=30&oh=08c99cd5903b2c04418e53083315e131&oe=6087912D :sweat_smile:

2 « J'aime »

Malgré tout, la bonne nouvelle est que Max termine 2e lors de ce premier GP alors que l’an dernier il abandonnait au bout de 7 sept tours pour cause de fiabilité défectueuse…donc il n’est pas largué et, si RB arrive à ne pas avoir de gros soucis de fiabilité pendant toute la saison (ce don je doute), il y aura peut-être enfin un match pour le titre. Et il n’y a pas à dire, cette discipline est 1000 fois plus passionnante lorsque plusieurs pilotes se battent pour ce fameux titre, chose totalement inexistante depuis le départ en retraite de Rosberg…

Oui RBR semble dans le jeu, mais le gros point noir reste la fiabilité avec l’introduction cette saison du Honda prévu pour 2022, sachant que Gasly a déjà eu deux éléments périphériques changés !
Et face à la quasi incassable Mercedes ça ne pardonne pas…

1 « J'aime »

Juste une idée, comme ça. Probablement fausse. Est-ce que Honda ne finaliserait ou testerait pas ses dernières évolutions chez Alpha Tauri avant de les valider pour Red Bull?
Ce qui expliquerait que le AT sont des balles… avec moins de fiabilité?

1 « J'aime »

Chez Alpha Tauri cette année, ce sont les pilotes qui font la différence :grin:

Il me semble qu’à partir de cette année, à moins que ça ne soit depuis l’an passé, les motorisation sont les mêmes pour tous les concurrents, il ne peut plus y avoir de moteur ‹ premium › pour l’équipe principale et de moteur ‹ B › pour les autres, voire de moteurs de l’année précédente. Idem pour les softwares ECU.

2 « J'aime »

Bon, finalement j’ai craqué : je me suis abonné à Canal+.
Mais sans engagement, au cas où 2021 soit de la Formule Mercedes !:stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

F1, F2, F3, Moto GP, WRC, Indycar, rallye France, etc, etc…
Je pense que tu ne vas pas le regretter.

1 « J'aime »