Formule 1 2021 : Grand Prix d'Autriche, 2-4 juillet

Verstappen vers le titre mondial… :innocent: :joy:

Houla attention, la saison est encore très longue.
Certes Max a un petit gap et la meilleure auto, mais je ne pense pas que Mercedes et Lewis vont baisser les bras aussi facilement.
Ce dernier a même fait du simulateur cette semaine. Preuve qu’il a pas l’intention de rendre les armes de suite.

Oui, oui, je sais bien :wink:
Il fallait une phrase pour valider la création du sujet. Je n’ai rien trouvé de mieux :joy:

Tout en gardant la tête froide, ça fait tout de même bien longtemps qu’Hamilton n’occupe pas la position de leader au classement début juillet.
Même s’il s’agit de Verstappen et de Red bull, que j’exècre, je croise les doigts pour que ce duel continue.
Mais il y a Honda dans l’histoire, et ça fait plaisir. :smiley:

Exécrer Verstappen me parait trop violent quand on connait le talent de Max qui n’a fait aucune faute de pilotage l’an dernier et cette année et qui est même assez ahurissant de talent quand on voit sa perf à Monaco…je ne comprends pas.
Peu importe…dans tous les cas, Hamilton a 1000 fois plus d’expérience et je pense qu’avec 12 points d’avance c’est une quasi égalité. On pourra parler du titre quand Max ou Lewis auront 50 points d’avance…pas avant. C’est totalement ouvert et les scores sont assez égaux parce que Mercedes dominait en début de saison puis RB a rattrapé le retard et même dépassé Merco.

Précision importante, quand je parle d’exécrer, je voulais parler de Red Bull et d’Helmut Marko plus spécifiquement, pas de Verstappen.
Je n’ai pas été assez clair dans mon commentaire.

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi…ils sont assez ambigus et agressifs dans leur communication. On peut totalement détester…

Marko , tout un poeme … :roll_eyes:

1 « J'aime »

La saison est encore hyper longue et même si je rêve de voir Hamilton être battu, pour moi Vestappen est encore loin d’être titré (le bloc Honda dans son ensemble sera t’il assez fiable pour éviter des pénalités ?).
C’est à la fin de la foire que l’on compte les bouses ! :smirk:

1 « J'aime »

L’autre problème pour Verstappen est que sa voiture n’est pas dans une position de domination totale comme Hamilton qui, pendant des années, pouvait tout gagner en laissant son coéquipier truster les deuxièmes places, ce qui permettait à l’anglais de prendre le large au championnat. Là, pour le moment, Perez n’arrive pas à se placer systématiquement derrière Verstappen donc Hamilton ne perd au pire que 7 points lorsque Verstappen gagne…pas assez pour creuser le trou. La solution pourrait venir de Perez mais, manifestement, il n’arrive pas encore à maîtriser assez bien la RB pour pouvoir se rapprocher vraiment des performances de son coéquipier…et lui permettre ainsi de prendre plus de points à l’anglais.
Le Honda est fiable pour le moment…pourvu que ça dure pour l’intérêt du championnat.

1 « J'aime »

Je te rejoins d’autant plus que outre le fait que Verstappen ne domine pas outrageusement avec un coéquipier capable de prendre les points de la deuxième place le Hollandais est toujours à la merci d’un accrochage avec un concurrent, au contraire d’Hamilton quand il était loin devant tout le monde et débarrassé du retraité Rosberg. Et perso je crains toujours que sa monture ne le lâche et lui fasse perdre de gros points…
Oui le Batave est dans une bonne passe mais la domination n’est pas outrageuse et selon moi le championnat peut vite basculer…

1 « J'aime »

Voilà, c’est ce dont je parlais : Sergio qui termine P.3 devant les Mercedes c’est exactement ce qu’il faut pour aider Verstappen…Perez a bien progressé depuis la semaine dernière mais, est-ce que ça suffira face aux Mercedes? En tout cas, Max devrait avoir moins la pression demain…à moins que Norris ne prenne un départ de fou avec cette caisse si rapide en ligne droite?

1 « J'aime »

Ce que je redoute un peu c’est que galvanisé par sa première ligne Norris soit un peu chaud au détriment d’un Verstappen qui ne doit absolument prendre aucun risque en vue du championnat, d’autant qu’Hamilton marquera sans doute de gros points.
Le départ risque aussi d’être intéressant avec Perez face aux Mercedes…
Encore une bonne perf de Gasly qui je l’espère pourra concrétiser par des points.
Russell exceptionnel avec sa modeste Williams !

1 « J'aime »

En même temps, je me dis que Norris sait bien que sa caisse est moins rapide que la RB et qu’il est très bien placé au championnat donc qu’il a encore une bonne chance de marquer de gros points…peut-être en terminant devant les Mercedes? (ça me parait improbable au vu des perfs en course mais bon…) Je crois que la cible de Norris c’est avant tout Ferrari pour le championnat constructeur puis Bottas pour le championnat pilote a qui il arrive d’ailleurs à tenir la dragée haute pour le moment…
Norris fait une saison incroyable et détruit totalement Ricciardo, ce qui semble impossible quand on connait la vitesse de l’australien. Tout comme Alonso qui explose Ocon depuis 5 courses maintenant, ce que je n’aurais jamais pu prévoir!

2 « J'aime »

J’espère me tromper, hein ! Mais avec l’adrénaline au moment du départ un pilote peut ne pas forcément avoir les idées claires et penser que ça peut passer alors que non !
Et puis qui sait, Verstappen s’ élancera peut-être impeccablement sans être inquiété.
Ca doit être dur pour Ricciardo qui disait il y a quelques temps que c’était impossible que l’écart soit si élevé face à Norris.
Et chez Alpine c’est vraiment bizarre aussi avec cet inversement aussi marqué…

1 « J'aime »

Vettel n’est pas le seul fautif mais c’est le seul pénalisé . . .

1 « J'aime »

Étrange, non? C’est pourtant Bottas qui ralenti tout le monde sur ce coup-là…

Verstappen seul au monde et heureusement la course fut plus animée que la semaine dernière avec un super Norris qui aurait pu terminer deuxième sans sa pénalité, un Bottas enfin au RDV, un Hamilton pour une fois pas sur le podium, deux Ferrari de retour dans les points, un Perez chaud bouillant, deux petites unités pour Gasly pas verni avec sa stratégie et l’ultime point pour Alonso, ce qui est peu je trouve pour Alpine dont j’attends plus.

1 « J'aime »

A propos de pénalité, qu’en pensez-vous? Je trouve difficile de juger. Certes c’était viril mais d’un autre côté les mêmes actions sur un tickle il n’y a même pas d’enquête.

Et pour être cohérent il faudrait rendre sa victoire à Leclerec d’il y a deux-trois ans, quand Verstappen l’avait poussé en fin de course, parce que là pour le coup il l’avait fait exprès.

Disons que oui les défenses étaient rudes mais après tout, à partir du moment où il n’y a pas plus de conséquences et qu’il n’y a pas de danger, je ne pense pas que ça mérite pénalité (à la rigueur Perez pour sa récidive?).

Pour en finir avec les défenses, il y en a un qui a été impeccable et impressionnant c’est Russell.

Pour moi il y a trop de pénalités et le duel mythique Arnoux/Villeneuve à Dijon en 1979 serait sévèrement sanctionné de nos jours…

1 « J'aime »