Avantage Mercedes évident sur ce circuit…je pense que Verstappen n’a aucune chance là-bas et ne pourra que limiter les dégâts.
Logiquement oui, avantage Mercedes.
Mais n’oublions pas que les RB sont propulsées par le moteur Honda qui les rend diablement rapides en ligne droite. Remember Silverstone! Si Hamilton n’avait pas sorti Verstappen, il ne le revoyait plus jusqu’à la ligne d’arrivée…
Ne me parle pas de ça parce que je vais tourner de l’œil
Trop fort Hamilton !!!
Est ce qu’il l’a fait exprès? je pense que oui mais bon …
Quel pilote n’a jamais fait cela?
moi lol
Depuis le début de la saison les performances des Merco et des RB sont plus ou moins bonnes selon le type de circuit…dans un double interview cette semaine, Toto et Horner sont d’accord pour dire qu’il n’y a pas une voiture plus rapide que l’autre et que c’est variable. Exemple encore ce week-end avec RB qui se prend une grosse fessée en quali. De toute façon, quand on connait les caractéristiques des voitures, il était clair que RB n’avait aucune chance sur ce circuit…leur seul espoir c’est la pluie mais il n’y en aura pas ce week-end. Hamilton va reprendre facilement la tête du championnat d’autant que Bottas va s’intercaler…si une McLaren ne leur rend pas en plus service au départ puisque dernièrement Norris la joue kamikaze à la Leclerc.
Je modère ma réponse sur SIlverstone et l’accrochage Max-Lewis car c’est facile de dire ce que j’ai dit derrière ma tv
Je pense qu’il a voulu y aller coûte que coûte en sachant qu’il ne pourrait peut-être pas tenir sa ligne
Il n’a pas fait exprès néanmoins de sortir Max mais un peu zamikaze
C’est du passé quoiqu’il en soit
C’est clair que les perfs varient selon les tracés et heureusement pour Verstappen il n’aura pas Bottas dans les pattes dimanche, à cause de plusieurs éléments changés, dont le bloc thermique.
Mais pour la victoire je ne vois aucun suspens non plus…
Tu a vu la taule que RB se prend en quali? Monza est un juge de paix concernant le concept des F1…on voit vraiment qui peut le faire ou pas sur ce circuit. Oui, le coup de chance de Max pourrait avoir lieu dimanche…si Norris ne le sort pas au départ de la course/quali/spectacle demain (je ne me souviens plus du nom de ce format).
C’est plus ou moins similaire à ce qu’il se prenait avant la saison actuelle…en toute logique, aucun duel pour la gagne à espérer dimanche.
Sinon pour demain certains parlent de course sprint et d’autres de qualification sprint…
Il ne faut pas enterrer Bottas trop vite, il va marquer de gros points et sur ce circuit où le SC a de grandes chances de sortir, tout peut arriver.
Il va commencer à rencontrer des difficultés en arrivant sur Ferrari et McLaren mais pour le reste, il n’aura aucun souci.
Par contre j’ai une question, sa pénalité s’applique à la course qualificative (mais quelle merde infâme ce truc) où à la course de dimanche?
Edit: c’est dimanche.
J’aime bien Bottas mais il faut avouer qu’il a toujours plus de mal à remonter qu’Hamilton…
Pour une fois que ce n’est pas Hamilton qui a le cul bordé de nouilles, Verstappen a eu le coup de chance de voir Hamilton rater son départ…puis de voir Bottas pénalisé demain, ce qui lui permet d’entamer la course en pole!!!
Course aussi ridicule qu’à Silverstone, avec Gasly qui voit ses espoirs de bon résultats partis en fumée après une excellente qualif (la vraie, pas cette « course ») et Hamilton qui aura la partie un poil moins facile que prévue, mais je le vois quand-même l’emporter.
Si les McLaren partent devant Hamilton, ce sera très difficile pour lui de les passer. Elles sont tellement rapides en ligne droite…!
Je pense qu’il y parviendra quand-même…
Et bien…non!
Ravi de m’être trompé !
On a vécu un GP totalement fou et ça fait du bien de voir des pronos totalement à côté de la plaque !
Verstappen était clairement trop optimiste (3 places de pénalité à Sotchi) et le Halo a probablement sauvé Hamilton.
Premier doublé McLaren depuis des lustres et surtout Ricciardo qui renoue avec la victoire, cela fait bien plaisir !
Grosse remontée de Bottas, bien aidé aussi par un moteur Mercedes trustant le podium.
Ferrari limite la casse à domicile alors que Giovinazzi a loupé une belle occasion de se montrer.
Petite moisson de points pour Alpine, mais c’est quand-même assez modeste…et Russell marque des points précieux pour Williams.
Mais bien sûr, Hamilton n’était pas trop optimiste à Silverstone… Il a envoyé Verstappen à l’hôpital à très haute vitesse… 10sec de pénalité…
Accrochage dans une chicane aujourd’hui… qui pour moi est un fait de course, et Max prend 3 places…