Formule 1 2021 : Grand Prix d’Émilie-Romagne, 16-18 avril

La Mercedes se decalle un peu mais il y avait largement la place
Russell laisse un écart important entre les 2 voitures.
S’il avait serré un peu plus, cela pouvait passer !
C’est mon avis et je le partage avec moi même ! :grin: :rofl: :joy: :rofl: :joy: :rofl: :joy: :rofl: :joy:

1 « J'aime »

Le départ de Verstappen était assez fou et il a ensuite été impérial…Hamilton encore hyper chanceux qui termine 2nd par le miracle d’un drapeau rouge au bon moment pour lui! Course folle à suivre avec bcp d’action…merci la pluie!

Super course à regarder et je suis très content de la remontée de Galsy après l’échec du départ en pneus pluie. Dommage ce petit passage dans les graviers car Stroll était à protée de tir et Ricciardo juste devant.

Je ne suis pas de genre à vouloir tirer sur l’ambulance mais là franchement, Mazepin est en dessous de tout. Au deuxième restart il perd plus de 30 secondes en quelques tours sur Schumacher et malgré ce rythme incroyablement lent il réalise un énième tàq.

Merci à la pluie qui nous a permis d’assister à un GP très animé par moments. Vestrappen s’est imposé au forceps sur un Hamilton bien chanceux après son incursion hors piste. Le problème de fond plat de la Mercedes semble bien lointain, c’est un vrai missile ! Excellente prestation de Norris et après un début de course compliqué Pierre Gasly termine finalement dans les points, comme son compatriote Esteban Ocon. Par contre Perez a complètement sombré après son excellente qualif

Bravo Verstappen ! Une vraie bagarre cette saison ?
Dommage pour son équipier Pérez en revanche…
Bides de ce début de saison : Alpine et Aston Martin. Un nom qui claque, un champion du monde dans l’équipe et finalement pas grand chose…
Haas: finalement c’est bien que Grosjean ait pris la porte. Il peut montrer son talent en IndyCar!

C’est aussi là qu’on voit la différence entre un Mazepin et un Stroll.
Tous les 2 fils de milliardaires, mais le second avait un palmares avant d’arriver e F1 et même s’il a fait un certain nombre d’erreurs de débutant, il était nettement moins catastrophique.

Clairement, oui. Stroll est bon, surtout en course. Par ailleurs, il est plutôt à l’aise sous la pluie. Bref, pas forcément un champion du monde mais en revanche il est solide.
Et pour le moment il a étouffe Vettel, ce n’est pas rien.

A propos d’étouffer. Vous avez vu la mine qu’à mis Norris à Ricciardo sous la pluie.
Bon ok il est Anglais, mais quand même.
Je persiste à dire qu’il sera le relève Anglaise quand Lewis prendra sa retraite.
Et puis bon si je l’ai en avatar c’est que je l’aime bien aussi. :grinning:
Après vous me direz j’aime tout le monde moi…hormis peut etre Mazepin qui est un petit c… :grin:

Pourtant Mazepin il a des qualités. Par exemple il est très fort pour tripoter les boutons, il devrait donc être à l’aise avec son volant :grin:

3 « J'aime »

Sans vouloir défendre Mazepin la Haas est quand-même assez catastrophique… pour moi c’est la plus mauvaise voiture du plateau et elle ne tient pas la route. En essais libres le Russe disait être sur de la glace.

Course sympa, merci la pluie mais putain, Hamilton a une nouvelle fois de la chance… drapeau rouge juste après sa connerie, plus chanceux que lui, pas possible… Il rejoint las piste en marche arrière et tout est normal…
J’aurai tellement aimé voir un Perez se battre avec Norris aussi…

1 « J'aime »

Je n’ai jamais vu qq d’aussi chanceux qu’Hamilton…incroyable et à répétition! Ils laissent le chat noir à bottas chez Merco?? :joy:

1 « J'aime »

Verstappen aussi a eu du pot. En fait dans ces conditions tous ceux qui ont terminé en ont eu, ils se sont tous fait des frayeurs plus ou moins grandes.

J’ai bien aimé la scène avec Hamilton, en mode ‹ no panic › je dois m’en sortir et trouver une solution. A l’ancienne en fait, cette scène m’a fait penser à Graham Hill qui remettait sa voiture sur la piste en la poussant après un tout droit à Monaco pour l’emporter à la fin.

Hamilton à la chance des grands champions. Qu’on l’aime ou qu’on l’aime pas, faut bien se rendre à l’évidence.

Il faut regarder au ralenti l’onboard de Russel lors du crash avec bottas…encore une fois, la présence du boomerang autour de la tête du pilote permet probablement de sauver une vie.

C’est clair, l’utilité de cette mocheté n’est plus à démontrer; il en viendrait à personne l’idée de revenir en arrière.

Je trouve les déclarations de Russell excessives. Sur le coup je veux bien comprendre mais pas après.

Cet accident n’a pas fait rire Toto du tout. Cependant quand il dit qu’il n’aurait pas du prendre un risque car il a un Williams et devant c’est une Mercedes je ne suis pas d’accord. C’est la course et s’il voulait doubler cette voiture sa seule chance c’était dans des conditions mixtes.

https://fr.motorsport.com/f1/news/crash-bottas-agace-wolff-russell-apprendre/6332518/

1 « J'aime »

Les péripéties de Raïkkonen hier lors de la course montrent parfaitement comment un règlement 1000 fois trop complexe permet d’aboutir à des pénalités complètement idiotes…je suis partisan du strict minimum en terme de pénalité, vraiment le strict minimum. Là, nous sommes carrément face à une ineptie…merci les génies de la FIA!
Je vous conseille de lire l’article en entier histoire de vraiment comprendre les rouages qui ont permis ce delirium…hallucinant!

Tout à fait, la pénalité infligée à Raikkonen est totalement absurde.

1 « J'aime »

J’ai fait une capture d’écran qui montre que le boomerang a sauvé Bottas…en effet, si vous regardez la séquence depuis l’onboard de Russel, non seulement sa voiture décolle mais, surtout, sa roue et sa suspension avant gauche atterrissent en plein dans le halo…en d’autres temps, en plein dans la tête de Bottas!!!
Assez incroyable l’efficacité du truc…mais c’est passé à deux doigts!

Regardez à 20 secondes exactement :