Formule 1 2021 : Grand Prix d’Émilie-Romagne, 16-18 avril

En Italie

Là au moins, les limites de piste sont claires pour tout le monde :grin:

3 « J'aime »

Horaires du GP sur ce magnifique circuit à l’ancienne que j’adorais quand j’étais gamin :

- Vendredi 16 avril -
Essais libres 1 : 11H
Essais libres 2 : 14H30

- Samedi 17 avril -
Essais libres 3 : 11H
Qualifications : 14H

- Dimanche 18 avril -
Course : 15H

1 « J'aime »

Et ça recommence RB et les problèmes de fiabilité…Verstappen qui rate tout l’EL2 pour une faille technique indéterminée pour le moment. Ce n’est pas comme ça qu’ils vont réussir à battre Mercedes…il leur faut la perfection absolue concernant la fiabilité. Verstappen perdait déjà 3 dixièmes au tour en course la dernière fois à la suite d’une pépin technique.

eh oui, c’est ainsi, la dure loi des sports MÉCANIQUES!

Le rythme des Alpha Tauri est plus que prometteur, ça fait plaisir.

1 « J'aime »

Oui rien ne sert d’aller plus vite que les autres si tu es incapable de terminer sans encombres… :smirk:

1 « J'aime »

Ah, Imola! Le seul circuit où je me suis rendu pour voir un GP de F1 (Grand Prix de Saint Marin en 1991). Les deux Ferrari avaient très vite abandonné (sur erreur de pilotage il me semble): Prost dans le tour de formation, Alesi dans le deuxième tour.
Les tifosi étant partis, on pouvait se promener et mieux se placer pour voir les F1 de près.
La ville d’Imola elle même est charmante avec ses monuments médiévaux.
Perdu dans cette belle ville, j’ai été ramené vers mon groupe de fans en voiture par une belle et gentille policière :hugs:.
Un nouveau weekend à Imola a ensuite été organisé en 1994. Mais je n’étais pas disponible. Je n’ai donc pas assisté aux drames…

2 « J'aime »

Elle me plait bien cette grille de départ!

Hloy, si tu veux revoir le GP d’Imola 91 surveille cette chaine. Il y a peu il y avait tous les GP des années 90 mais tout à été supprimé à l’ouverture de la saison, il les remet petit à petit depuis. Pour le moment il n’y a que la Hongrie pour la saison 91:

https://www.youtube.com/channel/UCm2Y_QIsHhx2Iz-KOF7h2-Q/playlists

1 « J'aime »

Perez en première ligne… :+1:
et qui dit qu’il aurait dû être en pôle s’il n’avait pas fait une faute dans le dernier virage…!
Il a bien pris en main sa Red Bull, le bougre!
https://www.autosport.com/f1/news/perez-last-corner-mistake-cost-me-pole-in-imola-qualifying-/6312134/

1 « J'aime »

Verstappen fait aussi une grosse faute au virage 3 dans son dernier tour…les deux pouvaient battre Hamilton.

Très belle qualif.
Hamilton P1 alors qu’il n’a toujours pas la meilleure voiture. Chapeau !!
Par contre la Mercedes a déjà fait de sacrés progrès depuis le dernier GP.
Attention à Perez demain au départ, il aura l’avantage d’etre en pneus softs.

2 « J'aime »

Hamilton P1, j’espère que cette fois il ne terminera pas à cette place en course et que la stratégie pneumatique différente de Perez nous offrira un GP à suspens.

1 « J'aime »

Je vois bien Perez prendre la tête au départ avec ses pneus tendres… mais pour combien de tours…? Peut-être un GP intéressant… :crossed_fingers:

2 « J'aime »

Et pourtant, Perez était virtuellement en tête à l’avant dernier virage : SIDE-BY-SIDE: How Hamilton beat Pérez to pole

Par contre, Perez partira du côté sale de la piste…

Faut bien lui rendre la tache un peu difficile quand même :grin:

1 « J'aime »

T’es sur ?
Hamilton va dire qu’il était pas au courant !

1 « J'aime »

Qui va sortir en premier ?
oups ! Leclerc

1 « J'aime »

Aberrant Schumacher qui ne peut pas rentrer au stand alors qu’il a perdu son aileron…
Surtout quand on se souvient que Roland Ratzenberger a perdu la vie car sa voiture était inconduisible suite à la perte de son aileron…

1 « J'aime »

Punaise je me disais avec tous ces attardés à doubler, ça va être chaud en slicks sur la partie mouillée. Ça n’a pas loupé. Lewis s’est fait piéger et voulant pas trop perdre de temps sur Max.
Par contre bonjour le carton entre Valteri et Georges. Il semble que la Mercedes se décale un chouilla sur la droite. On verra comment l’action est jugée.

1 « J'aime »